TEMPURA, le magazine sur les cultures du Japon - N°5 "CORPS" : Précommandes !

TEMPURA N°5 "CORPS" - Précommandes !

Project visual TEMPURA, le magazine sur les cultures du Japon - N°5 "CORPS" : Précommandes !
Successful
663
Backers
03/21/2021
End date
1,611 pre-orders
Out of 200
806 %
Independent
media

TEMPURA, le magazine sur les cultures du Japon - N°5 "CORPS" : Précommandes !

Le Japon, autrement 

Depuis notre lancement il y a un peu plus d'un an, TEMPURA s'efforce de proposer un vision alternative du Japon et des Japonais. Comme un pied de nez aux clichés et autres fantasmes sur l'archipel, TEMPURA c'est tous les trois mois un Japon brut, vrai, sans tabous. Un Japon tel quel pour un voyage dont on ne revient pas tout à fait le même. TEMPURA, c'est le goût du Japon. 

Fort des succès de sa campagne de lancement et de ses N°2N°3 et N°4 TEMPURA s'est installé dans le paysage de la presse magazine et touche une communauté chaque jours plus importante de lecteurs curieux et ouverts sur le monde. Transformations du travail, relations de genre, rapport à la nature, croyances… TEMPURA aborde des sujets qui nous touchent tous avec un point de vue décalé et un détour géographique souvent nécessaire pour repenser notre rapport au monde.

Notre grand dossier sur le CORPS

Culturisme, grossophobie, handicap, poils, sport, vieillesse... TEMPURA prend le Japon à bras-le-corps pour ce numéro de printemps !

Pourquoi le corps fait-il l’objet de tant de tabous, d’interdits, de règles au Japon ? Si la masculinité et la féminité sont des construits sociaux, est-ce que le corps peut être lui aussi modelé par la société ? Peut-on construire son identité « en dehors du corps » ? Enfin, peut-on parler d’un « corps japonais » ? Corps-à-corps inédit de 60 pages avec le Japon contemporain !

Au sommaire de ce numéro de printemps :

  • Vous plongerez dans le monde des mannequins grande taille et
    des injonctions sociales à la minceur avec Yuta Yagishita.
  • Karyn Nishimura et Johann Fleuri vous emmènent à la rencontre des femmes qui se battent pour le droit à disposer de leur corps dans la première clinique d’accouchement sous X du Japon.
  • Régis Arnaud analyse la situation du handicap au Japon, notamment à travers le travail de l'artiste Mari Katayama.
  • L’acteur et danseur de butō Akaji Maro s’est confié à Stéphane du Mesnildot sur le rapport au corps vieillissant et de son dépassement par la danse.
  • Guillaume Loiret vous raconte l’histoire du plus célèbre bodybuilder japonais, le sulfureux écrivain Yukio Mishima.
  • Vous retiendrez votre souffle avec Hanako Hirose, championne du monde d’apnée.
  • Clémence Leleu est allé à la rencontre des Genderless kei, ces jeunes non-binaires qui tentent de construire tant bien que mal leur identité en dépassant les limites du corps.
  • Vous passerez derrière les mosaïques pour comprendre le rapport du Japon aux poils à travers la pornographie.

En plus de ce dossier exclusif de plus de 60 pages, retrouvez les rubriques de TEMPURA qui font désormais notre marque de fabrique : chroniques, entretiens fleuves, portraits d’artistes et de chefs émergents, récits inédits, enquêtes et reportages au long cours, cahiers de tendances, portfolio et adresses exclusives... 

  • L’architecte Tsuyoshi Tane nous dévoile sa vision des villes du futur le temps d’un Grand entretien.
  • Jake Adelstein nous entraîne du côté obscur des Pachinko, ces hypnotiques salles de jeux qui peuplent les villes japonaises.
  • Ryoko Sekiguchi décrypte l'art de manger au sol et ce qu'il dit de notre corps.
  • Le Carnet de voyage vous emmène cette fois-ci en Alsace, à la découverte de communautés japonaises à l’histoire singulière.
  • Vous plongerez vos mains dans la terre avec les vignerons rebelles du Niigata.
  • Pour les 10 ans de la catastrophe du Tōhoku, la photographe Ayaka Shida nous livre un témoignage sensible et humain.
  • La Grande série vous embarque sur l'autoroute des vacances, à la découverte d'aires d'autoroutes pas comme les autres.
  • L'écrivain Keiichiro Hirano nous livre une nouvelle inédite sur la passion dévorante du feu...

Soutenez la presse indépendante !

TEMPURA, comme la plupart des titres de presse, souffre de la crise que nous traversons. Les restrictions, notamment en termes de points de ventes et de distribution, nous poussent à explorer de nouveaux modèles. C'est pourquoi nous optons pour la prévente qui nous permet de gérer au mieux nos volumes d'impression et de toucher une large communauté. Nous soutenir aujourd'hui en précommandant le N°5 de TEMPURA, c'est soutenir la presse indépendante de qualité et nous aider à installer notre titre dans le paysage magazine français. Chaque soutien est précieux

Allocation of funds

En précommandant directement votre N°5 TEMPURA sur KissKissBankBank :

  • Vous le recevez directement chez vous par La Poste (sous film opaque) début avril.
  • Vous recevrez un marque-page exclusif en série limitée.
  • Vous nous permettez de prévoir au mieux les quantités à imprimer en évitant ainsi le gaspillage et vous nous aidez à financer nos coûts de fabrication.Vous soutenez le lancement d’un média indépendant sur le Japon.

©️Images : Guillaume Chauvin - Kentaro Takahashi - Mari Katayama - Ryudai Takano - 
 Yoshiaki Tsutsui - Yurie Nagashima - Takuji Shimmura - Munemasa Takahashi - Hitomi Itoh - Tomatsu Yato

Choose your reward