Terre Co-Naître

Vivre en lien avec la Terre ici et maintenant!

Project visual Terre Co-Naître
Successful
22
Backers
02/23/2020
End date
€2,030
Out of €2,000
101 %

Terre Co-Naître

Bonjour,

Je m'appelle Soisik.

Me voici pensionnée et libre de créer ce lieu de rencontre qui habite mes rêves depuis bientôt 2 ans. Femme de projet, je vis mes rêves et il est temps de donner vie à celui que je vais vous décrire ici. J'ai mis en vente ma maison et tout ce qui me restera de la vente servira à créer le projet "Terre co-naître" qui prendra vie à Biches, joli petit village de la Nièvre, selon la charte ci-jointe.

Charte

Nous sommes des invités sur cette Terre. Nous renonçons à la posséder.

Nous prenons l’engagement de la respecter et d’y vivre « 0 déchet ».

Les composts sont utilisés et entretenus communautairement.

Nous n’utilisons aucun produit risquant d’endommager la Terre.

Toute construction doit être belle et utile pour la communauté.

Nos habitations s’inscrivent dans la Terre et dans le paysage.

Elles doivent être discrètes, modestes, sobres et passer inaperçues.

Nous construisons uniquement avec des matériaux naturels sans plastique ni béton.

Les toilettes sèches ou ayant un système de récupération des eaux usagées et de drainage écologique sont les seules acceptées.

Si vous êtes amenés à vous soulager en pleine nature, couvrez correctement vos dépôts !

S’installer à Biches chez "Terre co-naître", c’est s’engager à travailler un jour par semaine à une œuvre communautaire : entretien ou construction d’un bâtiment communautaire,  aide à une personne, travail du potager communautaire, entretien de l’étang et des voies d’eau, entretien des installations fournissant l’énergie…

 

Allocation of funds

Hypnothérapeute et ergothérapeute, formée au massage bien-être et au shiatsu, je vis et explore chaque jour, ce lien qui unit microcosme (monde intérieur invisible et subjectif) et macrocosme (monde visible en résonance directe avec le monde intérieur). Je ressens le besoin de m'engager toute entière dans une démarche de bien être à la Terre, cette Terre que nous les humains avons abîmée par notre course à l'Avoir Plus. Je désire créer, en lien avec ce qui est localement,  un espace où tout passant pourrait s'arrêter pour bien être et bien naître en lien avec la Terre. Un lieu d'accueil où la Terre sera travaillée dans le respect des règles de permaculture, où des formations et des soins seront prodigués selon les règles du troc librement consenti. Un lieu de partage d'expérience, un lieu de co-n-naissance... Bref un lieu de Vie où solidarité et sobriété rimeraient joyeusement.

L'argent récolté permettra dans un premier temps d'acheter et planter des arbres afin de créer un jardin forêt.

Voici la liste des arbres et arbustes que nous voulons planter en 2020  et que vous pouvez parrainer:

3 groseillers à grappes rouges, 3 groseillers à grappes blanches, 3 cassissiers, 3 groseillers à maquereau fruits jaunes, 3 groseillers à maquereau fruits sombres, 15 framboisiers, 9 chênes pédonculés et sessiles, 7 chênes liège, 8 chênes rouges, 10 charmes, 5 châtaigners, 6 noyers, 3 pommiers, 3 poiriers, 3 cerisiers, 3 pruniers, 3 pêchers, 3 cognassiers, 3 amandiers, 3 figuiers, 3 néfliers, 10 noisetiers, 6 sureaux noirs, 6 ormes, 10 bouleaux

J'aimerais également construire un espace "bien être et bien naître" où les formations et soins seront donnés.

En voici le plan: 

La rétribution des formations et soins donnés, se fera sous la forme d'un troc librement consenti au préalable car je désire favoriser échange et partage en prenant en considération les possibilités et besoins de chacun.

Avec l'accord de Kisskissbankbank, je place le premier clic à  2000 euros Il me permettra de planter charmes et chênes qui assureront la canopée et demandant plus de temps à pousser, ils seront les premiers plantés!

Ensuite le deuxième clic se fera à 3000 euros et me permettra de planter les noyers et les chataigners.

Enfin à 4000 euros je pourrai terminer en plantant les fruitiers.

Au delà l'argent servira à construire l'espace de bien-naître! 

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez et vous convie à venir constater de visu la réalisation en participant à la récolte en 2025.

Il y en aura certainement pour tout le monde!

Choose your reward

Make a donation

Give what I want