TERSIS : le disque!

Après le live, la troupe de la comédie musicale TERSIS a besoin de vous pour enregistrer la bande originale du spectacle.

Project visual TERSIS : le disque!
Successful
87
Backers
04/15/2014
End date
€3,215
Out of €3,000
107 %

TERSIS : le disque!

TERSIS, c'est un projet original qui naît en 2012 à Istres, en Provence.

Dans le cadre de Marseille, capitale de la culture, émerge l'idée de proposer un spectacle musical participatif qui réunirait les talents de la ville et  de ses alentours, avec une envie forte : celle du mélange.

Mélange des genres, mélange des gens voila ce qui peut définir TERSIS, à la fois comme projet et comme objet .

Il aura fallu un an et demi de travail pour que prenne corps sur scène cette comédie musicale, un an et demi de rencontres, de partages, de création.

(ici, le suivi vidéo de l'aventure et des extraits du spectacle)

Au final, se sont côtoyés sur les planches des enfants, des séniors, des professionnels, des amateurs, des chômeurs, des ouvriers, des instits... tous unis dans l'émotion de la scène.

La gageure de ce projet était de proposer un spectacle exigeant  bien que réalisé en grande partie par des amateurs, tel a été le cas : ils l'ont fait , et le public a été conquis.

Nous voici donc à l'étape suivante : enregistrer la bande originale de TERSIS...

En tant qu'auteur compositeur, je me suis attaché à écrire une partition éclectique, afin  que l'on puisse entendre de la diversité, du relief et surtout pour que chaque chanteur de la troupe de TERSIS (ils sont dix-sept !!!) trouve chaussure à son pied.

Nous aider à produire ce disque c'est permettre à toutes ces voix magnifiques et singulières d'être entendues et appréciées à leur juste valeur (et aussi de retrouver  quelques uns des meilleurs musiciens professionnels du sud de la France).

Ils ont bluffé tout le monde lors des lives, ils vous toucheront sûrement grâce à ce disque.

 

Nous avons déjà commencé à enregistrer, on fait ça avec amour, avec passion et avec l'envie de produire un objet de très grande qualité, maintenant c'est à vous de jouer pour qu'il voie le jour!

 

Alors ,un seul mot d'ordre :KissKissbankez les amis et propagez la bonne parole.

 

On vous embrasse

 

 

 

Allocation of funds

La collecte nous permettra  de payer le mixage (1OOO euros), le mastering  (800 euros ) et le pressage du disque à 500 exemplaires (1000 euros)

le reste de la collecte servira à  payer les frais du kiss kiss bank bank (240 euros)

 

A cet instant, nous avons déjà enregistré toutes les bases instrumentales du disque et nous rentrons dans la période de "production" des titres, dernière étape avant la venue des chanteurs de TERSIS

Choose your reward

Make a donation

Give what I want