Un chauffe-eau solaire pour des maternelles au Maroc

Aidez-moi à équiper la maternelle Afoulki d'Aguerd dans le Haut-Atlas marocain d'un chauffe-eau solaire avec l'association Intervalle.

Project visual Un chauffe-eau solaire pour des maternelles au Maroc
Successful
16
Backers
10/23/2016
End date
€701
Out of €700
100 %
Supported by
Institut des Solutions et des Alternatives supports the project Un chauffe-eau solaire pour des maternelles au Maroc

Un chauffe-eau solaire pour des maternelles au Maroc

Je m’appelle Guillaume, j’ai 15 ans, et j’ai la chance de partir le 19 octobre prochain au Maroc pour 10 jours avec mon oncle Thibault.

 

Lui est français, chrétien et architecte et sa femme est marocaine, musulmane, responsable des études à l'observatoire des sciences et des techniques. Ils ont créé ensemble l'association Intervalle qui a construit l’école maternelle Afoulki d’Aguerd dans les montagnes marocaines, à 200 km de Marrakech, région reculée disposant de peu de moyens.

 

P1140762-1475695978

 

60 enfants y sont scolarisés depuis 2015. Les classes de maternelles, enseignement préscolaires, ne sont pas assurées par l'Etat au Maroc, ceci conduisant les enfants à des échecs scolaires au primaire. De plus, les femmes doivent donc s'occuper de leurs enfants, privant toute mère de famille de travail. 

Je pars donc soutenir ce projet durant les vacances de la Toussaint et rencontrer les enfants de cette petite école. A l'occasion de ce voyage, je souhaite apporter ma contribution.

 

Je lance cette collecte en mon nom propre, accompagné et soutenu par mes parents Fr-Hugues et Delphine de Vaumas. 

 

Pour plus d'informations sur l'association que je soutiens : https://www.facebook.com/maternelleafoulkiaguerd/

Allocation of funds

Cette collecte me permettra d'acheter et de leur apporter un chauffe-eau solaire. L'hiver est rude, les températures chutent brutalement mais le soleil reste assez présent. L'eau descend à 2 ou 3 degrés et il devient difficile de garder une bonne hygiène, chose particulièrement importante quand on s'occupe d'enfants de 3 à 5 ans.

 

Img_5039__1_-1475696198

 

Ce chauffe-eau coûte environ 700 euros. Si cette collecte dépasse l'objectif, elle me permettra d'acheter une tablette pour le maître d'école (environ 400 euros).

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want