Un piano de concert pour Claix

Participez à l'achat d'un piano à queue de concert pour Le Déclic, la salle de spectacle, qui ouvrira ses portes à l'automne 2015 à Claix.

Project visual Un piano de concert pour Claix
Successful
113
Backers
06/27/2015
End date
€8,831
Out of €8,000
110 %

Un piano de concert pour Claix

 

Inauguration_du_kiosque_musique_claix-1429696169

 

Au siècle dernier, grâce à la générosité et la mobilisation des claixois, la construction du kiosque à musique fut réalisée.

Aujourd'hui, à l'occasion de l'ouverture de la salle  Le Déclic, l'Espace Musical Fernand Veyret vous propose de renouer avec l'histoire culturelle locale en finançant un piano à queue de concert.

 

Cette acquisition permettra la programmation de spectacles vivants de qualité avec des artistes de renom dans ce nouvel équipement culturel. Ce piano à queue constitue une belle opportunité pour l'attractivité, la dynamique artistique et la mise en valeur de l'acoustique du Déclic. Tout cela pour le plus grand bonheur des spectateurs qui profiteront des évènements culturels.

 

Ledeclic_piano-1429088440

 

Ce piano sera également un outil pédagogique de qualité pour les élèves de l'Espace Musical Fernand Veyret, qui pourront ainsi travailler et se produire sur un instrument de concert dans le cadre des différentes auditions et prestations publiques. Indispensable outil artistique et pédagogique, ce piano de concert représente un investissement de long terme.

 

Oriel_concertemfv-1429089145

 

Nous mettrons à l'honneur cet instrument dès la quinzaine musicale de l'Espace Musical Fernand Veyret du 1er au 18 décembre 2015.

Nous vous proposerons à cette occasion une soirée exceptionnelle « La Nuit du  Piano » avec la participation de pianistes concertistes. Ce sera un temps privilégié pour une rencontre musicale et humaine entre les artistes, les élèves et le public.

 

Concertoriglio_profs_la_nuit_du_piano-1429696213

Allocation of funds

Le Budget :

 

Le prix du piano à queue de concert Yamaha C3X (1,86 m) est de 24.000 euros. Nous avons déjà rassemblé une partie de la somme.

Vos dons doivent nous permettre d'atteindre 8000 euros afin de rendre possible cet achat.

 

L'Espace Musical Fernand Veyret est une association considérée « d'intérêt général », vos dons seront déductibles d'impôts (66% de déduction fiscale pour les particuliers et 60% pour les entreprises et les sociétés de droits privés).

Vous aussi, prenez part aux actions de la culture à Claix !

 

 

Et si on dépasse l'objectif ?

Chaque euro de plus viendra enrichir la programmation de « La Nuit du Piano » et de la XIIème Quinzaine Musicale prévue du 1er au 18 décembre 2015 à Claix.

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want