Des Roues Dans Les Voiles Saison 2018

Des Roues Dans Les Voiles : Handicapable de tout !

Project visual Des Roues Dans Les Voiles Saison 2018
Successful
45
Backers
07/18/2018
End date
€4,000
Out of €3,000
133 %

Des Roues Dans Les Voiles Saison 2018

Des Roues Dans les Voiles 

Au départ, une idée de folle de Tour du Monde à la voile ; A l'arrivée de notre réflexion, une furieuse envie de découvrir le monde, de manière autonome, pour mieux pouvoir aller vers l'autre (et pas aller là ou l'on veut que les handicapés aillent!). 

2 étapes dans le projet Des Roues Dans les Voiles :

1ere partie en Vélo-Fauteuil, dans sa version définitive en 2019. Mais déjà en 2018 les premiers essais. Avec une montée en puissance, et une fois par an un voyage à l'étranger et faire en 6 ans toutes les principales parties du monde.

2eme partie : en catamaran sur les mers du globe. Toujours explorer notre belle Terre mais différemment, et partager ça avec d'autres personnes en situation de handicap.

A chaque fois, que ce soit sur terre ou en mer, nous suivrons 2 fils rouge :

- nous rencontrerons ceux qui protègent la biodiversité ou des écosystèmes ;

- nous rencontrerons des athlètes handisport qui s'épanouissent ou se sont révélés grâce au sort.

Relier la côte Atlantique à la côte Méditerranée : 800km en Vélo-Fauteuil

Pour notre 1ère saison nous voulons tester un vélo-fauteuil que nous allons assembler nous même, à partir du fauteuil manuel actuel de Lionel et d'un vélo classique (type VTC).

Nous y rajoutons une assistance électrique et une remorque vélo elle aussi à assistance électrique.

Nous dormirons sous tente, soit en camping, soit chez des particuliers qui nous accueilleront, soit parfois dans des logements en dur.

Notre circuit : le canal des 2 mers; départ de Royan, nous passons par Bordeaux, Agen, Montauban, Toulouse, Carcassonne, Sète.

Nous ferons une pause a mi-parcours, à Agen, de 3 jours, dont 1 journée pour aller faire du parapente dans les Pyrénées.

Chaque semaine nous irons rencontrer un athlète handisport de haut niveau qui se prépare pour les JO de Paris 2024, et nous vous parlerons d'une association qui protège un écosystème, ou la biodiversité.

 

Allocation of funds

MATERIEL :

La collecte servira principalement à acheter du matériel :

ce qui nous est indispensable : 5000 euros

-Vélo type VTC + moteur éléctrique sous pédalier

- remorque vélo+assistance électrique

-tente+matériel de camping

-casque+micro (système pour motards) pour communiquer entre nous

-l'aller pour Royan + le retour de Sète (nous + notre matériel)

Ce qui est important : 5000 euros

- matériel audiovisuel : actioncam, camescope, matériel informatique adapté pour Lionel (vision oculaire), tablette tactile

Nous avons mis un plancher assez bas pour être certain d'avoir un minimum.

En sachant que si nous récoltons plus d'argent que nécessaire pour notre saison 2018, la somme servira pour nos prochaines saisons, achat de matériel de sport pour la préparation physique de Simon (indispensable pour être le plus autonome possible avec Lionel et pouvoir aller partout, en vélo-fauteuil en sac à dos en kayak,...

Cela permettra aussi de soigner la partie post production de nos vidéos, de travailler sur notre communication, pour pouvoir partager avec vous le plus possible toutes nos aventures.

Et s'il y a vraiment beaucoup d'argent cela permettra de commencer à financer l'achat d'un catamaran type Nautitech 40 Open, le candidat idéal pour accueillir des personnes en situation de handicap, avec un minimum d'aménagement.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want