Villages de Belle-Ile-en-Mer au 18e siècle

Soutenez l'édition du nouvel ouvrage de Gérald Musch consacré à la vie quotidenne à Belle-île-en-Mer au 18e siècle

Project visual Villages de Belle-Ile-en-Mer au 18e siècle
83
Backers
9 days
Remaining
€7,435
Out of €7,998
93 %
Indie
French
manufacturing
Education

Villages de Belle-Ile-en-Mer au 18e siècle


Villages de Belle-Île-en-mer au 18e siècle
Ce livre richement illustré nous présente les villages de Belle-Île-en-Mer tels qu'ils étaient en 1719.

Gérald Musch, auteur de l'ouvrage Belle-Île-en-Mer au temps de la Préhistoire, présente aujourd'hui son nouvel opus sur les villages Bellilois au 18e siècle.

Grâce à l'inventaire réalisé en 1719 et consigné aux Archives nationales, Gérald Musch a dessiné une reconstitution inédite de la structure de 29 villages tels qu’ils étaient en 1719.

Par la compilation des archives civiles, militaires et les témoignages littéraires, l’auteur nous fait entrer dans les singularités de la vie quotidienne insulaire au fil de chapitres thématiques illustrant Belle-Île-en-Mer il y plus de trois cents ans.


Un projet ambitieux
Ce livre de 192 pages, relié grand format : 27 cm de large par 37 cm de haut est organisé en 4 parties selon les 4 paroisses de l'époque. Outre les villages représentés à l'encre de chine en vue aérienne et commentés, 30 thèmes sur la vie quotidienne, décrits et dessinés, animent la lecture de l'ouvrage. Nous y voyons entre autre l'intérieur d'une maison, le mode de consommation, l'habillement, les coiffes aujourd'hui disparues, les méthodes de pêches, le transport maritime et bien d'autres sujets qui forment le quotidien de l'époque. Fort du soutien formidable lors de la présentation du livre précédent Belle-Île-en-Mer au temps de la Préhistoire, nous renouvelons aujourd'hui cette initiative pour financer la fabrication de ce beau livre !

La conception graphique a été confiée à Valérie Gautier, directrice artistique du projet.


Votre soutien à la publication

La fabrication de ce nouvel ouvrage est d'un montant de 23000 euros, c'est pourquoi nous sollicitons la communauté par le biais du financement participatif. Nous nous engageons à offrir suivant le montant de participation des contributeurs : livres dédicacés et jeux de cartes postales. Le prix public du livre sera de 45 euros

Allocation of funds

Quelques chiffres
Les frais de fabrication montent à 23000 euros dont  l'impression 15000 euros, photogravure 3500 euros, mise en page 4000  pour les postes les plus importants. Les fonds collectés seront dédiés à ces postes.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want