Villas et architecture de bord de mer - Ouistreham

Soutenez la création du livre "Villas et architecture de bord de mer, Ouistreham"

Project visual Villas et architecture de bord de mer - Ouistreham
9
Backers
32 days
Remaining
10 pre-orders
Out of 100
10 %
Indie

Villas et architecture de bord de mer - Ouistreham

Le projet :

Ce livre d’architecture porte sur les villas, les maisons et maisonnettes de Ouistreham. Il comprend deux cent-vingt pages environ pour un grand format 24x30, plus de 400 photos intérieures et extérieures, des plans, des histoires et anecdotes, des points de vue sur l’architecture et le patrimoine.  

Les précommandes du livre permettront de financer en partie l’impression de l’ouvrage et de supporter la création de la maison d’édition ouistrehamaise « Entresol » dont « Villas et architecture de bord de mer - Ouistreham » est le livre inaugural.

Origine du projet :

Je suis Florent Herouard, enseignant en architecture et en urbanisme à Caen et je réside à Ouistreham depuis maintenant 7 ans. Lors du premier confinement, j’ai arpenté les rues de la station balnéaire en long, en large et en travers. J’ai découvert quelques trésors et me suis lancé dans un recensement du patrimoine architectural de la ville. Ouistreham possède des villas grandioses mais aussi des petites maisons populaires. C’est cette diversité qui fait son originalité, par rapport à ses grandes soeurs de la Côte Fleurie.

Au sortir du confinement, j’ai donc fait un travail de recherche notamment aux archives départementales et nationales, découvrant les architectes de la station et le plan de certaines villas. Durant un an, j’ai également parcouru à vélo et à pied toutes les rues de Ouistreham, sonnant à des centaines de portes où j’ai été généralement très bien accueilli par les habitants.

Comment vous pouvez m’aider ?

Je vous propose donc de précommander le livre « Villas et architecture de bord de mer de Ouistreham » pour m’aider à préfinancer les impressions de l’ouvrage et ainsi soutenir la création de la maison d’éditions Entresol, basée à Ouistreham.

Le livre vous sera livré la semaine même de sa sortie (autour du 15 juillet) ou selon vos demandes. Les frais de port vous sont offerts. 

La pré-commande propose deux options : soit acheter le livre tout simplement ou bien avec une dédicace (c’est le même prix !). 

Allocation of funds

Quelques chiffres :

Le prix de vente du livre sera de 39,90 € TTC ; les précommandes visent à couvrir une partie du coût de l’impression (environ 7 000 € HT). Le livre sera produit localement : l’impression étant confiée à l’Imprimerie Moderne de Bayeux (IMB).

Choose your reward