VOILE .. Un rêve de mômes ..

Devenez un Crew Funder !!! rejoignez notre équipage pour la Transquadra 2020-2021 ! Le seul duo féminin de cette édition !

Project visual VOILE .. Un rêve de mômes ..
Successful
21
Backers
02/16/2020
End date
€3,025
Out of €3,000
101 %

VOILE .. Un rêve de mômes ..

Qui n'a pas rêvé de traverser l'Atlantique à la voile ? !

Pour les amoureux de la mer, c'est une évidence, un besoin à assouvir...

Nous nous sommes rencontrées lors d'une régate d'hiver sur Marseille et nous avons tout de suite eu de la complicité, que ce soit dans les coups durs ou dans la pétole (=pas de vent du tout). Nous avions l'une et l'autre ce que l'on appelle le sens marin : goût de l'effort, du dépassement de soi, sens de l'anticipation, (en mer c'est fondamental), de l'énergie à en revendre, cet amour de la mer inconditionnel et .. attirées par le bleu de l'horizon qui se confond avec la mer...

Nous naviguions depuis notre plus tendre enfance sur les bateaux paternels respectifs et nous avions ce rêve,  traverser l'Atlantique, oui, et en course..!

Alors nous nous sommes dit, Chiche ! et si on essayait en duo ? côté dépassement de soi nous serions servies !

Nous avons la cinquantaine toutes les deux ! Alors la TRANSQUADRA était faite pour nous  !

C'est une course transatlantique pour des marins confirmé(e)s, amateurs et de plus de 40 ans. Elle a lieu tous les 4 ans. Elle rassemble une centaine de bateaux de même catégorie et se court soit en solo, soit en duo.

Elle se fait en deux étapes. Marseille (ou Lorient) Madère, puis Madère Martinique et s'étale donc sur 2 années, la première étape a lieu en JUILLET 2020 et la seconde en FEVRIER 2021.

 

C’est la 10e édition (créée en 1993).

Et c'est parti.... le rêve construit la réalité ... et nous avons envie de partager ce rêve de gosse.. nous avons construit un véritable projet autour.

 

Nous travaillons et vivons à Marseille, et sommes chefs d'entreprise toutes les deux. Caroline dans les ressources Humaines, Emmanuelle dans le conseil en gestion et administration financière des entreprises. Il faut s'organiser professionnellement, trouver des sponsors, et naviguer naviguer naviguer ensemble. Pour être sûres.

Caroline venait d'avoir son bateau, un Dufour 36 performance, ça aussi c'est l'accomplissement d'un rêve... Baptisé MOOGLI, il est suffisamment grand pour le projet, voire physique, mais qu'importe, nous allions nous entraîner pour avoir la condition physique.. et le vent l'emportera...

Nous nous sommes inscrites en Janvier 2019 à la TRANSQUADRA 2020-2021 et ça fait maintenant un an que nous nous préparons.

Notre duo sera le deuxième DUO FÉMININ de l’histoire de la Transquadra ! et pour le moment, le seul de cette édition !!!

 

Allocation of funds

Nous avons bâti un programme de régates préparatoires important, et même si nous avons le bateau, il faut l'adapter pour un duo féminin et l'équiper pour une course transatlantique.

Nous avons établi le budget à 70 000 euros. Heureusement nous avons commencé à trouver des entreprises qui nous sponsorisent ! Fondamental pour avoir les voiles qu'il faut (le plus gros du budget), préparer le bateau techniquement (beaucoup de modifications du plan de pont), payer les frais d'inscription, les frais de déplacements, le convoyage retour, le stationnement à Madère, etc..

Le budget collecté via KISS KISS ira dans la sécurité (balises satellites, gilets, survie, pharmacie..etc.), la communication (téléphone satellite) et si tout va bien en cas de dépassement de notre objectif,  pour des panneaux solaires voire un dessalinisateur !  (le rêve).

Nous allons traverser en hiver, les efforts à fournir, l'endurance, ne seront pas des moindres, le bateau et nous-même devront être prêts !

 

Crédit Photos : Yoan BRANDT, Marc BEREL SeaMage

 

Nos contreparties vous emmènent en bateau, mais pas seulement ! Nous vous offrons aussi des articles réalisés en voiles recyclées. Ce sont les membres du club de la Société Nautique de Saint-Tropez qui ont donné leurs voiles (merci à eux !). Elles sont transformées par LES TOILES DU LARGE, une entreprise locale, provençale, éthique & engagée qui a pignon sur rue à Marseille (aux voûtes de la Major près du Mucem, et à La Ciotat sur le port). 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want