Les Clips de la Saga Triptyque

Soutenez nous à réaliser les clips de la Saga Triptyque !

Project visual Les Clips de la Saga Triptyque
28
Backers
23 days
Remaining
€1,368
Out of €3,000
46 %
Indie

Les Clips de la Saga Triptyque

Bonjour et merci de nous rejoindre dans la saga Triptyque !

Tout a commencé par :

Un défi fou : Créer un EP trois titres accompagné d’un clip par mois. Après quatre premiers clips en indépendant, nous avons besoin de vous !

Qui sont les personnages ?

Welch rappeur de love story et de « pulp fiction » nous embarque dans le voyage Triptyque. Nous sommes une petite équipe : réalisateurs, beatmakers, photographes, cadreurs etc (Maxime Roux, Douguy Beats, Z.A.K etc). Mais nous travaillons surtout à deux (Welch et Léna Donelli) à l’écriture de scénario, à la réalisation, au montage, à la production, la création de visuels et d’images, les journaux de bords, etc et tout ça en indépendant.

Photo prise lors du dernier concert à El Mediator à Perpignan en première partie de Lorenzo :

Amoureux du Cinéma, nous aimerions poursuivre cette histoire avec vous. À ce stade de notre projet, nos ambitions dépassent nos moyens et pour continuer nous avons besoin de votre soutien.

Triptyque c'est quoi ?

Chaque mois, Welch et son équipe travaille à la réalisation d’un nouveau Triptyque, composé de trois nouveaux morceaux. Chaque EP met en scène une nouvelle facette teintée de ses expériences personnelles et de ses inspirations. Chacun a sa propre couleur, pourtant, réunis, ils sont les pièces d’un même puzzle qui dépeint son univers. 

Photo prise sur le tournage de Lalaland issu du Triptyque Vol.2

Transformer le rêve en réalité :

Notre passion commune pour le Cinéma nous pousse, dans Triptyque, à suivre un fil conducteur. Osciller entre réalité et fiction afin de tisser une oeuvre qui est avant tout musicale, nourrie de nos références et de notre sensibilité cinématographique, mais surtout une oeuvre globale. Notre intérêt pour la narration nous amène à écrire des projets plus ambitieux et plus exigeants en termes de moyens que votre appui nous permettra de transformer en réalité. Contribuer à ce projet c’est entrer dans cette histoire qui devient aussi la vôtre

Un peu de storytelling :

Tout commence par : la passion ! Pour le Cinéma, pour la Musique, pour le Rap. Si Welch commence la musique dans un groupe de rock, c’est vers le rap qu’il s'oriente pour satisfaire son amour du texte et de la punchline. Le MC se lance d’abord en équipe, avec le collectif VSO puis collabore avec son ami Oden et le beatmaker montpelliérain Douguy Beats. C’est avec lui qu’il réalise son premier EP solo, Je Plane, sorti en 2017.

Ce qu’il lui permettra de vous rencontrer en tournée pendant 2 ans : notamment sur les premières parties de Roméo Elvis, Sopico, Georgio, PLK, Disiz, Jazzy Bazz mais aussi aux Déferlantes Sud de France et  au Printemps de Bourges. Une des expériences les plus motivante, enrichissante et belle de sa vie.

Welch lance la saga Triptyque le 30 mai 2020 avec la première sortie en salle : Missile. Défi ambitieux qui pousse Welch, son beatmaker Douguy Beats et toute l'équipe à aller plus loin dans la productivité et la créativité.

 

Le but de cette Saga :

Vous faire connaitre son personnage principal et sa musique à travers des scénarios divers qui se répondent tous les uns aux autres dans un contre-champs effréné et rythmé au sortie des bandes originales de sa vie : les EP Triptyques.

Co-réaliser :

Triptyque c’est avant tout une aventure en équipe

« J'vais pas avancer tout seul donc l’équipe est soudée ».

Une équipe qui s’agrandit au fil des épisodes avec de nouvelles co-réalisations, des beatmakers, des rappeurs, des musiciens : Z.A.K, Toxic, Senar, Beho, Oden, PJ qui apportent un nouveau grain, de nouvelles couleurs, une image qui devient plus nette. Pour parler plus des clips une équipe de production : KPRODZ avec Maxime Roux (Réalisateur, photographe), Aymar Koulaninga (Cadreur, photographe), Romain Gaillard (Cadreur, Drone). Au montage musical : Tumi de La Cruz (enregistrement et Mix/Mastering) et Douguy Beats bien sûr. Avec Jonathan Taurer qui commence à nous assister dans l’organisation et le management.  Et enfin, à tout ces acteurs qui au final jouent le rôle principal (toi), et nous aident à réaliser nos rêves, soutiennent, écoutent, partagent, aiment et font vivre cette saga.

Photo de Welch et Romain Gaillard entre deux prises sur le tournage de RageQuit

C’est en début d’année 2020 que Welch et moi (Léna Donelli) commençons à travailler ensemble sur un Live Report lors de sa première partie de Lorenzo à Perpignan (Réalité). Fort de cette première expérience, c’est  notre passion commune pour le Cinéma (lui ayant fait des études de Cinéma, moi d’Art, passionnée de Cinéma) qui a lancé notre collaboration artistique. Action! Nous avons vite enchainé sur l’écriture des scénarios des clips qui ont suivi : Lalaland, Rage Quit, TAV. D’ailleurs vous pouvez retrouver le début de cette aventure dans Le Journal de Bord numéro 1, premier making-of de la saga. Aujourd’hui, on bouillonne d’idées, on a déjà deux trois scénarios écrits d’avance et une équipe motivée, mais pour les réaliser on manque de moyens c’est pour ça qu’on fait appel à vous !

Welch et moi (Léna Donelli) sur le tournage du clip de Glock (hors Triptyque) Crédit photo: Patricia Martinez 

Merci 

Un grand merci d'avance à tout ceux qui soutiendront le projet. Il n'y a pas de petite participation c'est vous les producteurs de ce projet

"L'équipe est réduite mais l'équipe est ready."

Level Up, Welch

Allocation of funds

Dans l’idéal à réaliser deux clips : le clip de Palace (Triptyque Vol.4) et Mémoire (Triptyque Vol.3). À pouvoir acheter du matériel ou le louer, payer les acteurs/actrices, la location de lieux, le maquillage, le décor, les tenues, les accessoires etc tout l’argent lié à la production d’un clip

Choose your reward

Make a donation

Give what I want