Wellington Barros - Portrait d’un chef atypique aux grands choeurs

A l’image d’un cuisinier qui recherche subtilement les épices pour ses mets raffinés...

Project visual Wellington Barros - Portrait d’un chef atypique aux grands choeurs
Successful
62
Backers
06/12/2016
End date
€2,613
Out of €2,332
112 %

Wellington Barros - Portrait d’un chef atypique aux grands choeurs

Le mercredi 22 juin à 19h Wellington Barros offrira le concert qui clôturera son cursus en tant que chef de chœur au conservatoire de Bruxelles : un concert atypique, qui mêlera trois chœurs à son Brésil et notre continent, une belle audace dans le cadre plus classique qu’est le conservatoire.

 

Avec l’aide d’Aurélie Leporcq (cinéaste) et Barbara Willems (communication), Wellington a muri l'idée d’un clip, une vidéo de quelques minutes, qui reflète l’essence même des trois chœurs cuisinés avec amour. Et pour qu’on saisisse toute la personnalité de celui qui se met au service d’une œuvre, celles qui épaulent Wellington souhaitent insérer des images de sa vie quotidienne, offrir un mélange de moments sur scène, de répétitions mais aussi de toute cette période de travail de préparation qu’on ne voit jamais. L’envers du décor…les moments ou l’inspiration monte.

 

Le mercredi 22 juin les 3 chœurs qui se produiront sont : Anakrouze (chorale polyphonique), le chœur de chambre du Conservatoire royal de Bruxelles et le chœur lyrique du conservatoire, pas moins de 60 personnes qui seront au service de son art durant 45 minutes. C’est une opportunité unique, un cadeau, en tant que jeune chef, de pouvoir diriger une si belle brochette de chanteurs, une occasion en or pour présenter Wellington Barros, ses couleurs, son univers et sa musique.

 

 

Qui est Wellington Barros ?

Wellington, jour après jour, affine sa méthode de chef de chœur avec passion et ouverture d’esprit dans un monde coloré où tout est possible. Musicien/chanteur enthousiaste, en 2014, il décide de se perfectionner dans la direction de chœurs. Selon sa définition, le chant donne du piment à la vie, assaisonne les groupes, au même titre qu’un liant donne de la tenue aux ingrédients multiples. 

Si individuellement les condiments sont uniques, l’Ensemble crée une délicieuse salade !

 

Wellington Barros vit le chant comme un artisanat dont la matière première est l’Homme : instrument qu’il accorde, décortique et dont il libère la saveur à l’oreille ; gouter le chant, comme on profite de la délicatesse des mets les plus simples, et en apprécier toute leur singularité…

 

 

 

2016-04-29_18.26.07-1461947603

 

Wellington au piano !

 

Allocation of funds

> A la location de matériel technique et la rémunération des techniciens utiles à la réalisation de ce clip. Certains aspects ont pu être pris en charge par les acteurs du projet (Aurélie possède sa propre caméra par exemple), mais d’autres contraintes inhérentes à la réalisation nécessitent un financement.  

Voici le détail de ce que nous avons besoin : Budget-1461930723

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want