William Shakespeare & Michel Marc Bouchard - Avignon 2020

On est beaux ! On est chauds ! On est Nacéo !

Project visual William Shakespeare & Michel Marc Bouchard - Avignon 2020
Successful
84
Backers
02/19/2020
End date
€5,570
Out of €5,000
111 %
LGBTQ+
Indie

William Shakespeare & Michel Marc Bouchard - Avignon 2020

AIDEZ NOUS A ATTEINDRE LES 6 500 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!

5 000 euros ont été collectés mais ce n'est qu'un montant symbolique qui valide le soutien conséquent. On reste assez loin du budget total pour Avignon.

Néanmoins avec cette somme on est sûr de pouvoir lancer les 3 projets et aucun de ne sera mis de côté.

Il reste 3 jours et à 6 mois d'Avignon d'autres coûts non budgetés se sont rajoutés. Nous sommes obligés de prendre un autre logement d'une valeur de 1 500 euros pour tout le mois d'Avignon.

Si nous pouvons nous rapprocher ou atteindre les 6 500 euros cela serait un vrai soulagement et nous permettrait d'éviter une recherche d'un autre moyen de collecte de fonds avec ces nouveaux coûts.

 

 

 

Nacéo revient cette année en Avignon avec 3 projets et on a besoin de toi.

Avignon 2019 fut une superbe expérience pour Nacéo avec une reconnaissance de la presse et du public avec son spectacle PENETRATOR.

Une reconnaissance de la presse d'abord grâce à des articles dithyrambiques (cf l'article de la Provence en dessous) qui nous ont permis de faire venir du monde et une reconnaissance du public en apparaissant 3ème dans la catégorie théâtre du classement du site offavignon.com.

Article La Provence:

          - https://www.laprovence.com/article/critiques-avignon-off/5583546/penetrator-un-choc-gigantesque-un-chef-doeuvre.html

Classement offavignon.com:

          - http://www.offavignon.com/laureats-off-2019/

Cette année nous voulons revenir mais on ne fait pas les choses à moitié. On veut montrer qui on est, notre identité et présenter les projets qui nous tiennent à cœur.

Nacéo viendra avec du beau, du chaud, du Nacéo quoi !

Mais 3 projets ce n'est pas rien, c'est de l'organisation, des comédiens, de l'énergie, de la logistique et de l'argent.

Et c'est là que tu peux intervenir !

Nous n'avons pas de subventions ou d'aides particulières pour monter ces 3 fabuleux projets.

Quelle que soit ta contribution elle nous sera d'une grande aide pour faire exister ces 3 belles pièces. Avignon a un coût et ce coût peut devenir gargantuesque pour les petites compagnies surtout avec 3 projets.

Cette campagne de crowdfunding aidera la compagnie à couvrir les frais, lui permettra d'exister et de partager sa vision du théâtre lors du festival d'Avignon 2020.

Mais où va aller cet argent ?

D'après notre expérience du festival on a estimé que le budget s'élevait à plus de 20 000 euros pour ces 3 pièces afin que tous les intervenants y contribuant puissent être rémunérés.

Une campagne Avignon c'est d'abord:

          - rémunérer des personnes: un chargé de communication et de diffusion, un attaché de presse et quelques autres intervenants (régisseur et scénographe par exemple) + les droits d'auteur des pièces (ça va William ne nous demandera rien pour sa pièce) - 5000 euros

          - la location du théâtre - 10 000 euros pour les 3 créneaux

          - L'hébergement des comédiens - 5000 euros. 

          - Le transport 

          - Les flyers, affiches et autres outils de publicité

         - Des salles de répètes pour se préparer

Oui ça fait un vrai budget et c'est pour ça que WE NEED YA !

Toute participation est la bienvenue même toute petite (on se sentira soutenu et ça fait chaud au coeur) et si tu peux participer avec une grosse somme on aura très très chaud au coeur et c'est tout aussi cool.

Je te parle de Nacéo depuis tout à l'heure mais tu ne sais peut être pas qui on est !?

Le Collectif Nacéo a été créé en 2007 par un groupe de comédiens québécois, sous l'impulsion du metteur en scène Olivier Sanquer. La compagnie s’est ensuite déplacée en Suisse, où elle rayonne depuis une dizaine d’années grâce à un répertoire riche et varié – théâtre, danse, chant. Depuis 2014, ses spectacles les plus marquants ont été repris en France.


Le Collectif s’attache à présenter des textes puissants, épiques, rares. Rares car peu joués, souvent oubliés, négligés aussi. Nacéo, c'est une compagnie ovni fédérant des comédiens dissidents laissés en marge du système actuel. Nacéo, c'est une compagnie anti perfectionniste, allant à l’essentiel – l’émotion brute, la réalité nue du sublime à l’abjection, remettant le jeu et l’histoire au centre de la scène.

Passons aux projets.

Le festival d'Avignon 2020 verra débarquer la compagnie avec trois mises en scène originales:

- Roméo & Juliette de William Shakespeare, adaptation pour deux comédiens.

Dans cette version pour deux acteurs, Roméo et Juliette flânent aux confins de la forêt du Songe d’une nuit d’été, et se retrouvent chaque soir à la lumière d’une clairière pour jouer tous les rôles. Du théâtre dans le théâtre

- Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (quatre comédiens).

Tom, un jeune homme travaillant pour une agence de pub à Montréal, se rend dans une ferme éloignée et isolée pour assister aux funérailles de son amoureux Guillaume, tué dans un accident de moto. Là, Tom rencontre Agathe, la mère de son amant, persuadée que Tom n'est qu'un ami de son fils. Tom fait aussi la connaissance de Francis, le grand frère du défunt qui est, lui, très au fait de la nature de leur relation.

Créée au prestigieux Théâtre d'Aujoud'hui à Montréal en 2011, Tom à la ferme est lauréat du Prix de la dramaturgie francophone 2011 de la SACD de Paris. En 2013, la pièce fait l'objet d'une adaptation au cinéma par Xavier Dolan, coscénarisée par Bouchard, Prix de la critique internationale à la Mostra de Venise.

- Les Feluettes de Michel Marc Bouchard (neuf comédiens).

Québec, 1952. Un groupe de prisonniers mené par le Vieux Simon séquestre l’évêque Jean Bilodeau, dans le but de lui faire avouer les véritables circonstances d’un drame ayant eu lieu quarante ans auparavant. A cette époque, au printemps de 1912, Simon et Bilodeau étaient étudiants au  Collège de Roberval, dans le Nord du Québec, en compagnie du jeune comte français Vallier de Tilly. Les trois étudiants répétaient Le Martyre de Saint-Sébastien, sous la direction du Père Saint-Michel.
 

Voilà on espère avoir pu te convaincre. Nous on croit à nos projets et on espère pouvoir t'embarquer dans notre épopée, notre vision du théâtre.

Si tu veux participer, on te remercie et comme dirait l'autre "Aller viens, regarde tout ce qu'on peut faire".

Merci,

La team Nacéo

Allocation of funds

- rémunérer des personnes: un chargé de communication et de diffusion, un attaché de presse et quelques autres intervenants (régisseur et scénographe par exemple) + les droits d'auteur des pièces (ça va William ne nous demandera rien pour sa pièce) - 5000 euros

          - la location du théâtre - 10 000 euros pour les 3 créneaux

          - L'hébergement des comédiens - 5000 euros. 

          - Le transport 

          - Les flyers, affiches et autres outils de publicité

         - Des salles de répètes pour se préparer

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want