Zigzag le Mag n°2 !

"Paris au rayon Z"

Project visual Zigzag le Mag n°2 !
Successful
597
Backers
04/04/2021
End date
1,154 pre-orders
Out of 400
289 %
Indie
French
manufacturing
Independent
media

Zigzag le Mag n°2 !

Depuis bientôt 10 ans, nous avons, dans un coin de notre tête, ce rêve un peu fou de créer notre propre magazine. Ce rêve est devenu réalité en janvier dernier ! Le premier numéro a été un succès très important grâce à vous et marque le début de nouvelles aventures !

Comme vous le savez désormais le magazine va nous permettre de faire des enquêtes au long cours, de creuser encore plus nos histoires et de cajoler nos sujets préférés pendant plusieurs mois. Nous voulons avoir une approche différente du web, pouvoir nous défaire des contraintes du temps et avoir le plaisir de savourer nos sujets de cœur à travers :

  • Des dossiers étayés sur des sujets de société qui nous tiennent à cœur 
  • Des reportages et enquêtes sur les dessous du patrimoine, de la culture et des politiques urbaines parisiennes. 
  • Des sujets plus joyeux et légers bien sûr avec des reportages sur des communautés méconnues de Paris 

ZigZag le mag : à découvrir dans le n°2

Pour ce deuxième numéro, nous poursuivons notre quête initiatique au cœur du Paris caché, méconnu mais passionnant, à travers de nombreuses enquêtes, portraits, récits, dossiers et rencontres sur le Paris d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Près d’un an après le début de la crise sanitaire, nous analysons la situation dans le monde du théâtre parisien, mis à rude épreuve, et faisons le point sur le moral de ses troupes. Dans ce deuxième numéro de 2021, nous passons également au crible le colossal chantier de rénovation de la Gare du Nord qui doit bientôt débuter et partons à la rencontre de Miss.Tic, la plus poétique des street-artistes parisiennes qui nous raconte son Paris, son oeuvre, ses idéaux et ses envies !

Nous descendons ensuite dans les entrailles de Paris pour y découvrir d’anciennes (et terrifiantes !) cellules d’une prison médiévale, puis poussons la porte de la plus jolie librairie de Paris, avec ses objets anciens, son vieux parquet et ses rayonnages surchargés. Entre temps, nous aurons rencontré quelques commerçants passionnés œuvrant dans des boutiques passionnantes, découvert un talentueux artiste qui transforme de vieux cartons en œuvres d’art, remonté le temps jusqu’au 1er juin 1885, puis arpenté le sud-est de Paris, aux alentours du vallonné parc Montsouris, pour vous en débusquer ses coins les plus bucoliques. Tous ces sujets, et plein d'autres sont à découvrir dans le numéro 2 de ZigZag, à paraître au mois d’avril !

Le Mag en bref

Pour ce magazine, nous avons voulu un bel objet. Il s’agit d’un format « mook » plus proche du livre que du magazine traditionnel dans son aspect. Il est composé de 30 rubriques pour 200 pages et structuré en dossiers, enquêtes, portfolios, reportages, agendas de sorties et bonnes adresses, et bien d’autres sujets qui vous surprendront un peu plus à chaque numéro.

Le rayon Z c’est quoi ?

Dans ce trimestriel, nous passons au rayon Z le moindre recoin de la ville pour que chaque sujet soit inédit, même pour les plus fidèles d’entre vous. Le rayon Z, c’est un super pouvoir. Celui qui nous permet de voir ce qui se cache derrière les façades, d’emprunter le chemin de traverse, l’itinéraire bis. Celui qui nous permet de distinguer le visible de l’invisible, le beau du laid, le dedans du dehors. Celui qui nous permet de comprendre les histoires, les bizarreries, les destins qui ont traversé Paris. Après dix années à tenter d’apprivoiser ce rayon Z, nous sommes prêts à vous dévoiler ses trouvailles !

Mais au fait, qui sommes-nous ?

Zigzag est un média qui a vocation à faire découvrir la face cachée de Paris, ses secrets, ses légendes, ses adresses méconnues. Depuis 2011 nous battons le pavé pour vous raconter les histoires les plus extraordinaires de notre ville de cœur. Zigzag, c'est une communauté d'1 million d'amoureux de Paris qui nous suivent toutes les semaines.

Nous partageons nos trouvailles sur notre site pariszigzag.fr, mais aussi dans nos livres aux Éditions Zigzag (Le Guide du Parisien curieux, Les plus belles balades de Paris, le Top 100 des lieux les plus insolites de Paris, Petites histoires parisiennes) et notre jeu de société.

Allocation of funds

Le seuil, de 10 000 euros, nous permettra de financer la fabrication de ce deuxième numéro du magazine. Nous souhaitons que celui-ci soit le plus élégant possible avec un format proche du livre et un papier de qualité. Nous souhaitons que vous puissiez conserver chaque numéro dans votre bibliothèque.

La date de livraison du premier numéro du magazine est prévue mi-avril 2021.

IMPORTANT LIVRAISONS :

Nous offrons les frais de port pour l'abonnement au magazine pour la France. Nous prenons également en charge une partie des frais de livraison des livres.

Pour ce qui est des livraisons en Europe et dans le reste du monde nous sommes contraints d'intégrer un partie des frais de port aux contributeurs car ils sont assez importants.

Choose your reward

Sold out

Zigzag Mag numéro 1 & 2

€34

Estimated delivery: April 2021

Coffret avec le tout premier numéro Zigzag et le numéro 2
  • 198 backers
  • 0/200 available