Les travaux sont (presque) terminés ! Je dis presque, parce qu'il y a TOUJOURS un truc à terminer. C'est le principe des travaux. Merci pour votre aide. Je me sens bien dans mon atelier. L'autre bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir m'occuper des contreparties ! Je vous tiendrai au courant très bientôt !
Lume - Pastries that make you happy
Support LUME and participate in the creation of a pastry laboratory and workshop in Montpellier. Come and discover my project!
Successful
142
Contributions
10/12/2023
End date
€8.650
Out of €8.000
108 %
The publications
Presque, presque ! Le matériel est même arrivé ! Merci aux artisans qui ont été très efficaces, aux copains qui sont venus aider et à vous tous qui avez participé au financement. Merci merci merci. Et j'ouvre quand ?! Ben quand j'aurai de l'électricité... Quand je me serai échappée de l'escape game "consuel/enedis/edf". Il me manque un QR code pour passer à l'étape suivante. Mais combien de temps prendront-ils pour appuyer sur un bouton et activer mon compteur ? Mystère ! Zen...
La cagnotte se termine ce soir et je suis extrêmement reconnaissante. Merci à vous tous pour votre aide. Les travaux devraient pouvoir commencer en janvier. Croisons les doigts ! Pour ceux qui ont choisi la contrepartie "chanceux", je ferai le tirage au sort demain. Je m'occuperai du reste des contreparties quand le local sera terminé. En attendant, c'est presque Noël et je vais pouvoir vous proposer des gâteaux pour votre table de fête. Pas de bûche, n'étant pas dans mon labo, il me manque du matériel pour travailler comme je le voudrai. J'ai choisi deux gâteaux différents. Deux gâteaux que j'aime et que je voudrai manger le soir de Noël. Le premier est une Forêt-noire. Du chocolat et des cerises. Miam. Le second est un gâteau que j'ai appelé le Sicilien. Parce que je me suis inspirée d'une glace que nous avions mangé à Cefalu il y a quelques années, une glace à l'amande avec de la pistache et de la mandarine. Si vous voulez en commander, contactez moi directement au 06 66 76 12 96 ou passez à la boulangerie Les Pains de la Méditerrannée, au 38 rue de la Méditerranée à Montpellier. Je prends les réservations jusqu'au 20 décembre. Les quantités sont limitées à ma capacité de production. Ne tardez pas si ça vous intéresse.
104 % ! On a dépassé les 100 % ça veut dire qu'avec ce montant là, je vais avoir un sol neuf, des murs lisses et de l'électricité. Le copain/artisan qui doit me faire les travaux est ravi ! (Demandez moi ses coordonnées si vous cherchez quelqu'un de confiance) Il est venu jeudi avec un maçon pour commencer à mettre les choses en place; ça avance ! KissKissBankBank m'a proposé de prolonger la cagnotte. Bah pourquoi pas. Je l'ai donc prolongée jusqu'au 10 décembre. Au cas où des retardataires ou des nouveaux gourmands auraient envie de participer au financement de la plomberie. Je vous laisse le soin de partager encore une fois autour de vous. Et moi je vous REMERCIE encore une fois du fond du coeur.
Vous êtes incroyables. Nous avons atteint 77% ! Comme annoncé la dernière fois, j'ai donc commencé à travailler dans la boulangerie "Les pains de la Méditerranée", au 38 rue de la Méditerranée à Montpellier. J'ai accès à son labo les après midi, quand la formidable boulangère n'y est pas. Et je peux mettre quelques produits dans sa vitrine. Alors évidemment, c'est du bricolage. C'est en attendant d'avoir mieux. Il me manque du matériel, et une vitrine réfrigérée. Mais je fais avec. Et je profite de cette chance qui m'est donnée (louée) ! Mon local n'est qu'à 100 mètres de la boulangerie. Je rencontre donc les gens du quartier, mes futurs clients et j'aime ça. Et donc, afin d'atteindre les 100 % de ma cagnotte (rappellez vous, c'est 100% ou rien !), j'ai rajouté une contrepartie "chanceuse" à laquelle tout le monde peut participer. Ceux qui la choisiront auront peut-être la chance de gagner un atelier de pâtisserie avec moi, dans mon beau labo tout fini. A la fin de la campagne je ferai un tirage au sort pour déterminer qui seront les gagnants. Au moins 2. Plus si il y a beaucoup de participants ! En attendant, encore MERCI MERCI MERCI.
Il reste encore 4 semaines et nous avons dépassé les 50% ! Bravo et MERCIIIIII ! Vous pouvez continuer à partager l'info autour de vous. Chaque participation, même petite a son importance. La bonne nouvelle, c'est qu'en attendant d'avoir mon local je vais commencer à travailler dans un autre labo, dans le même quartier. Pour des raisons matérielles, je ne pourrai pas vous proposer tout ce que je ferai ensuite mais je ferai en sorte de faire d'autres (très) bonnes choses. Rdv donc à partir du 6 novembre, les après midi, chez Les pains de la Méditerannée, Rue de la Méditerranée à Montpellier. Youpi.
En une semaine vous avez réussi à faire grimper la cagnotte à 35% ! Vous êtes formidables ! Merci. En route pour la suite !