08 - Giv & Mouettes à Givet

Le plaisir des saveurs de la cuisine française

Project visual 08 - Giv & Mouettes à Givet
Successful
15
Backers
06/07/2020
End date
€520
Out of €500
104 %
Local
Development
French
manufacturing

Stronger Together

Ce projet participe à la lutte contre le Covid-19 ou a été impacté par celui-ci. Let's be stronger together ! KissKissBankBank soutient ces campagnes en réduisant sa commission 💜.

Stronger Together
Supported by
Aidons nos commerces de proximite supports the project 08 - Giv & Mouettes à Givet

08 - Giv & Mouettes à Givet

Je suis Julien RICAIL chef et propriétaire du restaurant voisin de L'Auberge de la Tour. En 2008, avec mon épouse Elise, nous avons eu l’opportunité d’acquérir cette brasserie jouxtant le restaurant afin de compléter notre gamme de restauration. Aujourd’hui, j’embauche 17 salariés sur l’ensemble de mes deux établissements pour faire de notre cuisine et notre accueil une adresse incontournable. Mon second Jean-Michel est accompagné de Lionel et Damien, ainsi que Grégoire et Nicolas côté pâtisserie. Côté service, notre équipe jeune et dynamique composée d’Anaïs, Laura, Olivier, Carlos, et Kevin font de notre brasserie un endroit convivial où il fait bon s’arrêter pour savourer un plat en famille ou déguster une bière ou un cocktail entre amis. On vous dit donc à très bientôt parmi nous...

Nous avons voulu avec mon épouse Elise créer une brasserie novatrice. Le cadre allie à la sobriété une touche de dynamisme et la terrasse s'avère fort attractive, en bord de Meuse, dès lors qu'un rayon de soleil se profile, même l’hiver (terrasse chauffée).

L’été nous organisons régulièrement des soirées à thème qui animent la période estivale, sans compter sur notre plage éphémère aménagée également à la belle saison.

Notre brasserie vous séduira pour son décor moderne et branché. Nous vous proposons une cuisine décontractée, avec des produits du terroir et de saisons, petite restauration et un service crêperie et glaces non-stop en haute saison.

N’oublions pas notre agréable terrasse face à la Meuse où vous pourrez vous détendre avec une belle carte de cocktails avec ou sans alcool. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Allocation of funds

Avec les dispositions prises par la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement, nous avons dû fermer notre brasserie le vendredi 13 mars. Une situation qui nous a contraint de mettre nos 17 salariés hors activité. Cependant toutes les charges fixes et les salaires doivent continuer à être payées même s’il n’y a plus aucune rentrée d’argent depuis mi-mars alors que nous arrivons à la belle saison printanière où nous voyons d’habitude notre terrasse complète et que nous commençons à prévoir les aménagements et animations estivales.

Nous n’avons aucune visibilité aujourd’hui et cette opération mise en place par EDF pourrait nous offrir un sacré coup de pouce pour prévoir l’avenir.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want