18 - Le Diapason à Belleville-sur-Loire

Aidez-moi maintenant pour retrouver mes entrecôtes après la crise !

Project visual 18 - Le Diapason à Belleville-sur-Loire
Successful
14
Backers
05/26/2020
End date
€1,060
Out of €1,000
106 %
Local
Development
French
manufacturing

Stronger Together

Ce projet participe à la lutte contre le Covid-19 ou a été impacté par celui-ci. Let's be stronger together ! KissKissBankBank soutient ces campagnes en réduisant sa commission 💜.

Stronger Together
Supported by
Aidons nos commerces de proximite supports the project 18 - Le Diapason à Belleville-sur-Loire

18 - Le Diapason à Belleville-sur-Loire

Bonjour je suis Thierry. Après 20 ans de commerce et de management dans la parfumerie, j’ai décidé de me lancer dans la restauration par passion des bonnes choses. Je ne suis pas cuisinier mais j’aime bien faire : je fais ce que je sais maîtriser, sans prétention.

Et ça fait 11 ans que ça dure, 11 ans que j’ai repris cet ancien pub, que je lui ai ajouté une cuisine. Amandine m’aide au service depuis environ 8 ans.

Ma spécialité, c’est la viande. Mon bestseller c’est l’entrecôte pour laquelle vous me connaissez. Les viandes rouges comme aussi la bavette, la brochette d’onglet…, je les découpe moi-même à partir de gros blocs que je reçois sous vide de Rungis pour avoir les morceaux que je veux travailler. Je sélectionne toujours de la charolaise quand c’est possible. Et en cuisine, toutes mes viandes, je les finis au beurre d’escargot.

Je propose toujours deux entrées, dont charcuterie, avec des produits locaux comme des terrines de sanglier. Pour satisfaire tous les goûts, j’ai aussi à la carte un fish and chips, du travers de porc, un émincé de volaille façon kebab qui plait bien.

Allocation of funds

Je suis fermé depuis le début du confinement. J’ai perdu de la marchandise périssable dans les premiers jours du confinement. J’ai bien pensé faire de la vente à emporter, mais c’est difficilement compatible avec ma spécialité de viande, qui requiert une cuisson minute donc pas de livraison possible. On se sent abandonné.

Aidez-moi au cœur de la crise en achetant des bons d’achat et en revenant me voir dès que cela sera possible !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want