Ardèche du Rhône aux Sources

Pour soutenir un film réalisé par de belles personnes et qui parle d'un bel endroit traversé avec une paire de baskets et beaucoup d'amour !

Project visual Ardèche du Rhône aux Sources
30
Backers
28 days
Remaining
€1,600
Out of €1,500
107 %
Local
Development
Independent
media
Education

Ardèche du Rhône aux Sources

A l'origine

Au départ, il y a l’envie de connecter les différents paysages - terroirs, écosystèmes - qui font la richesse du Sud Ardèche, mon lieu de résidence, de travail et aussi mon terrain de jeu.

 

 

Un défi personnel...

Par ce trail «fait maison», je vais tenter ma première «ultra-distance», soit les 110 km et 4350 m de dénivelé positif du parcours que j'emprunterai de Saint Martin d'Ardèche au Domaine nordique de La Chavade.

D’une certaine manière, je souhaite mettre à profit mes compétences de professionnel du plein air et courir un itinéraire qui a du sens pour moi.

En savoir plus sur mon travail : Bureau des Moniteurs d'Ardèche Méridionale - Ardèche Randonnées - Bouge ton trail.

 

 

... et un film pour montrer l'Ardèche autrement.


C'est là que nous avons besoin de votre soutien !

Je tenais à ce que cette épopée soit une aventure humaine partagée et utile pour la valorisation du patrimoine ardéchois.

Par la réalisation d'un film, aux côtés de l'équipe ultra performante de We are media makers, nous espérons amener un nouvel éclairage sur les environnements exceptionnels que constituent les Gorges de l'Ardèche, la moyenne vallée et ses villages,  les Cévennes ardéchoises et le plateau.

Et réaliser un beau film, ça a un coût ! 

L'idée est ensuite de le diffuser auprès de médias nationaux (chaînes TV et magazines spécialisés) ainsi que sur des festivals de film nationaux et internationaux.

Des interventions scolaires et projections locales à l'Ardèche sont aussi prévues.

Par ailleurs, nous sommes en lien avec les gestionnaires de ces lieux magiques : le Département, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l'Ardèche, le Syndicat de la Montagne Ardéchoise, ...

A leur écoute pour faire passer leurs messages aussi.

 

Dans l’espoir de vous avoir convaincu de nous aider à votre manière...

 

PS : je serais ravi de vous présenter un dossier plus complet sur ce projet si besoin.

 

 

François Laupin.

Allocation of funds

80 % de la collecte servira à rémunérer de manière équitable une équipe de photographes, cadreurs et monteurs extra-motivés et spécialistes des évènements outdoor.

Le reste pour la diffusion du film, dès cet été en Ardèche, puis où le vent l'emportera...

Et puis un peu aussi pour vous accueillir chaleureusement si vous voulez vous joindre à l'arrivée le 27 mai entre 17h et 19h à La Chavade !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want