Back to the Mekong
BACK TO THE MEKONG

Back to the Mekong
En Mars 2011, la "Trilogie du Mékong" naissait sur un canoé pneumatique.
Avec mon ami, puis mon frère, nous avions pagayé entre le Laos et la Thaïlande sur les boucles impétueuses du moyen Mékong.
Devant les chutes de Khône, portes d'entrée du Cambodge ce premier voyage avait pris fin.
A l'automne 2012, le fleuve et moi nous retrouvions, en Chine.
Le haut Mékong, Lan Cang Jiang (son nom chinois) je parcourais en auto stop, à pied et en pelleteuse la route longeant le fleuve d'un barrage à l'autre.
Afin de compléter ma "Trilogie du Mékong", je compte me rendre en Novembre 2014 en Birmanie où le puissant fleuve s'écoule sur 265 kilomètres, 31 kilomètres de frontière avec la Chine et 234 avec le Laos.
Je souhaite cette année photographier le pont de l'amitié en construction depuis Février 2013, (premier pont reliant la Birmanie au Laos), les ports de So Lei, Wan Jing, Jing La et Mong Pa Liao , les casinos le long du fleuve à proximité de Wan Bong et enfin Tachilek, épicentre du Triangle d'Or, à la frontière thaïlandaise et Laosienne
à quelques kilomètres au Nord de Chiang Saen où cette aventure avait commencé.
Allocation of funds
Chers amis du Mékong,
Cette collecte servira à couvrir les frais du voyage et les dépenses liées à l'utilisation de matériel photographique ancestral argentique. Si par chance le plafond de cette collecte était amené à être dépassé, cet argent servira à financer la prochaine exposition d'Arnaud Birman!
Visa pour la Birmanie: 60 euros
Avion entre Kunming et Rangoon: 370 euros
Transports terrestres (entre Rangoon et le Triangle) : 250 euros
Transports fluviaux: 120 euros
Films noir et blanc Kodak Tri X: (30 pellicules) 270 euros
Développement des pellicules: 340 euros
Hébergement le plus spartiate: 220 euros