BFF conserverie bio, consignée et solidaire

Le respect ça conserve

Project visual BFF conserverie bio, consignée et solidaire
55
Backers
23 days
Remaining
€2,408
Out of €5,000
48 %
Organic
Health
and
Handicap
Local
Development

BFF conserverie bio, consignée et solidaire

 

Conserverie artisanale et consignée, sourcée bio et locale, "BFF " (Biocal Fabrication Française) est un projet également solidaire par la volonté d'embaucher des personnes en situation de handicap et des personnes en fin de carrière. En fait c'est un pari sur l' avenir.

Il y a des expériences dans la vie parfois qui vous marquent et changent votre vie. Au fait je m'appelle Stéphane, j'ai 43 ans et il y a maintenant 4 ans j'ai eu la chance de dîner à Nantes au restaurant "Le Reflet" dont le personnel est majoritairement porteur de trisomie. Depuis je n'ai de cesse d'imaginer un projet similaire. Ah oui j'oubliais j'ai fait mes études et ma carrière dans la restauration où j'ai précédemment dirigé le pôle restauration d'un ESAT (Etablissement Spécialisé d'Aide par le Travail) ce qui m'a sensibilisé au handicap.

Sur la partie alimentaire du projet je m'engage sur une production exclusivement Bio et principalement sourcée locale avec des contenants en verre CONSIGNES. Sensible à l'écologie mais également au bien être des agriculteurs, j'ai opté pour les circuits courts car je suis persuadé que l'achat direct aux producteurs permettant à ces derniers une meilleure rémunération et me garantissant une totale transparence mais également une totale fraicheur des marchandises utilisées, bénéficiant directement à mes clients.  

Le projet avance et remporte un peu plus de soutien locaux chaque jour et j'espère un démarrage de la production en juin 2021. Réaliste quant à la charge de travail, je sollicite aujourd'hui le plus grand nombre d'entre vous au travers de cette campagne afin de m'aider à financer le salaire d'1 voir 2 personnes (1 personne en situation de handicap et 1 personne en fin de carrière) directement dès le début de l'activité.

"BFF" proposera des bocaux de tartinables pour apéritif (dinatoire ou pas !!) mais pas que puisqu'ils pourront servir aussi de base pour agrémenter les pâtes ou les hachis. En fait "BFF" va revisiter certain plats gastronomiques historique ou actuel ( paleron de boeuf braisé aux petits légumes, joues de porc confites au gingembre, Caponata,....), le tout en version tartinable et se renouvellera régulièrement. Innovante et audacieuse, "BFF" proposera également une gamme de condiments et aide culinaire et une gamme de soupe et potage. La distribution des produits se fera localement en magasin de producteurs mais plus largement par un site internet marchand dédié où un abonnement sera également proposé.

Au delà des contreparties, toutes les contributions à ce projet sont pour moi un acte citoyen et engagé. Il ne tient qu'à nous d'être acteur du changement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allocation of funds

Cette collecte sera entièrement consacrée à la rémunération du personnel, me permettant rapidement la création d'un  ou deux postes dès le démarrage de l'activité en fonction du résultat . Sa répartition est très simple 8% de commission pour KissKiss BankBank et 92 % dédiés à la rémunération du futur personnel

Choose your reward

Make a donation

Give what I want