Blast

Soutenez Blast, le média d'information et d'investigation, libre et indépendant lancé par Denis Robert

Project visual Blast
Successful
9,774
Backers
03/22/2021
End date
€923,311
Out of €100,000
923 %
Independent
media
Supported by
Neo-Agri supports the project Blast
Friday, March 05, 2021

MACRON, MCFLY ET  CARLITO : DES FAITS  TROUBLANTS DERRIÈRE  L'OPÉRATION DE  PROPAGANDE

La collaboration entre McFly et Carlito et Emmanuel Macron pour « promouvoir les gestes barrières » s’inscrit dans la campagne du président pour briguer un deuxième mandat en 2022. Mais derrière l’évidente opération de communication, de multiples zones d’ombres. Pourquoi des dizaines de milliers de commentaires ont permis d'augmenter artificiellement le nombre de vues de la vidéo ? Quelle est la nature du syndicat étudiant qui bénéficiera des fonds levés ? Comment sont financées les vidéos de partenariat avec des influenceurs ? Quelle est la limite entre information gouvernementale et propagande partisane ? Quel est le rôle de Google dans ces partenariats ? Derrière la vidéo « divertissante » de Mcfly et Carlito, Blast et Le Vent Se Lève décryptent les rouages d’une opération politique historique, qui pose des problèmes démocratiques majeurs.
Friday, February 26, 2021

VOUS POURREZ  RETROUVER DAVID  DUFRESNE CHAQUE  SEMAINE SUR BLAST

Blast est très fier de vous annoncer que le journaliste écrivain et réalisateur de documentaire David Dufresne rejoint notre aventure ! " L’émission, on va l’appeler Au Poste. L’idée, c’est de creuser la question qui a surgi ces dernière années dans la société française, la question de la police, la question des libertés. Et de le faire de la manière le plus innovante et interactive possible, avec Twitch." Bienvenue David !
Thursday, February 25, 2021

POURQUOI L'ÉCOLOGIE  SERA AU COEUR DE BLAST

"Comment habiter cette planète différemment ? La tâche est immense, pour rester en dessous de la barre des 2°C de réchauffement par rapport à l’ère préindustrielle, c’est notre société entière qu’il faut réinventer. C’est un changement radical dont on parle, et ce changement doit faire l’objet de discussions, de débats, de réflexions pour l’amorcer le plus vite possible (sans mettre personne de côté). Ce que je veux faire avec cette rubrique écologie c’est donner des clés pour comprendre l’urgence écologique, les solutions qui existent, susciter de l’engagement, montrer que l’on peut à notre échelle être acteur et actrice du changement, de ce changement de société que nécessite la transition environnementale."
Sunday, February 14, 2021

CATACLYSME  ÉCONOMIQUE  MONDIAL ET CHÔMAGE DE  MASSE : CE QUI NOUS  ATTEND EN 2021

Pour ce premier grand entretien d'économie, Salomé Saquet reçoit, pour Blast, l'économiste Gaël Giraud. Adulé par une partie de la gauche, exécré par les néolibéraux, qualifié d’“inclassable” par plusieurs médias, l’économiste Gaël Giraud dresse un bilan sans concession de la réponse gouvernementale à une crise économique qu’il qualifie d’inédite. Le directeur de recherche au CNRS et président de l’Institut Rousseau est catégorique : le gouvernement ne prend absolument pas les mesures nécessaires pour remédier à cette situation. Trappe déflationniste qui nous pend au nez, krach boursier à venir, gestion calamiteuse du Covid, Agenda néolibéral du gouvernement ou encore les solutions pour reconstruire écologiquement la planète : un premier grand entretien passionnant que Blast est fier de vous présenter !
Saturday, February 13, 2021

SALOMÉ SAQUÉ REJOINT  BLAST

Nous sommes très fiers de vous annoncer que la journaliste Salomé Saqué rejoint notre équipe. Elle supervisera le pôle économie, et co animera notre émission politique mensuelle. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle ! Dès demain, vous pourrez découvrir son premier entretien pour Blast, avec l'économiste Gaël Giraud. Bienvenue Salomé !
Thursday, February 04, 2021

PREMIER ÉDITO  DE DENIS ROBERT  SUR BLAST

Voici donc, comme promis, le premier édito de Denis Robert amoureusement concocté par l'équipe de Blast. "Si on s’amusait à faire la liste de ceux qui tirent leur épingle du jeu de la pandémie et de ses conséquences, et la liste de ceux qui en crèvent, on verrait que les sacrifiés sont ceux que l’ultra libéralisme rêve de réduire à la précarité et à l’esclavage. Pour les prédateurs Bezos ou Zuckerberg là-bas, Arnault ou Bolloré ici, "everything is okay". Ce gouvernement travaille bien. Macron est taillé pour le job. Anticor, comme Blast, est un caillou dans les mocassins du pouvoir. Ce pouvoir ridicule et déliquescent."
Friday, January 29, 2021

RETROUVEZ SABRINA ALI  BENALI SUR BLAST

Sabrina Ali Benali a effectué son externat et son internat dans les différents services des Hôpitaux de Paris, notamment aux urgences. Elle est aujourd’hui médecin remplaçante aux Urgences Médicales de Paris (activité d’urgences à domicile). Médecin engagée, elle est notamment l’autrice de « La Révolte d’une interne. Santé, hôpital : état d’urgence (Le Cherche-Midi, 2018). "Je vais mener une chronique sur la santé pour Blast. Pourquoi aujourd’hui n’avons-nous pas la possibilité de produire nous-mêmes certains médicaments ? Pourquoi ne faisons-nous pas confiance au gouvernement sur les questions de santé ? Ces questions, elles se posent aujourd’hui et nous, on sera là pour y répondre."
Tuesday, January 26, 2021

GAËL GIRAUD REJOINT  BLAST

Gaël Giraud est économiste, directeur de recherche au CNRS, professeur à l’université de Georgetown University à Washington, directeur du « Georgetown justice environmental program », un centre de recherche interdisciplinaire sur la justice environnementale. Il est également prêtre jésuite. "Ce que je peux faire modestement pour Blast, c’est essayer, de manière régulière, à travers une chronique, d’apporter des informations, des éléments d’informations scientifiquement éprouvés qui sont de nature à alimenter le débat politique et le débat démocratique." Pour Blast, il proposera une chronique régulière sur la base des recherches qu’il s'apprête à mener à l’université de Georgetown.
Thursday, January 21, 2021

YANNICK KERGOAT  EXPLIQUE POURQUOI IL  SOUTIENT BLAST

Yannick Kergoat est un réalisateur, scénariste et monteur français. Il a écrit et coréalisé avec Gilles Balbastre le documentaireLes Nouveaux Chiens de garde , nominé comme meilleur documentaire au César 2011. Il est également co-animateur de l'association Acrimed , une association de critique des médias. "Il y a une dizaine d’années avec Gilles Balbastre nous avions réalisé un film qui s’appelait “ Les nouveaux chiens de garde ” qui dressait un constat assez alarmant, pour ne pas dire alarmiste, de l’état des médias d’information en France. .... La mauvaise nouvelle c’est qu’il ne s’est rien passé depuis dix ans sur le front de la rénovation démocratique des médias d'information en France. Au contraire, on peut dire que les choses ont très largement empiré. .... Je pense qu’il y a la place en France aujourd’hui, et qu'on a besoin de médias indépendants puissants qui sont une véritable alternative démocratique aux médias dominants, et c’est pour ça que je soutiens Blast." Yannick Kergoat
Tuesday, January 19, 2021

BLAST : PRÉSENTATION DU  PROJET ET DES PREMIÈRES  COLLABORATIONS

En plus de la page de campagne de KissKissBankBank, nous vous avons concocté une petite vidéo pour vous expliquer notre vision de Blast. Notre fonctionnement, nos ambitions...Et les premières collaborations : Yvan le Bolloch, Virginie Martin, Caroline Mecary, Bruno Gaccio, Alexis Poulin, Maxime Renahy, Sabrina Ali Benaili, Gaspard Glanz ou encore Pablo Servigne ! Vous pourrez tous les retrouver sur Blast, si vous nous en donnez les moyens ! On ne peut pas encore tout vous dire, mais de nombreuses annonces auront encore lieu au cours des 40 prochains jours de campagne, et nous prendrons le temps de répondre à vos questions et de détailler le projet. Merci pour votre soutien, on compte sur vous pour partager le plus largement possible ! Blast par BLAST Soutenez Blast, le média libre et indépendant lancé par Denis Robert
Sunday, January 17, 2021

BRUNO GACCIO EXPLIQUE  CE QU'IL FERA SUR BLAST

"Une émission que je vais essayer de faire, c’est un JT, parce que je suis obsédé par ça. J’aimerais en faire un qui soit complètement décalé, qui fasse quatre ou cinq minutes dans lequel on va faire de l’actualité mais surtout de la rigolade."