Micro-Brasserie Bobbi

Soutenez une micro-brasserie culturelle, parce que la culture, ça se boit!

Project visual Micro-Brasserie Bobbi
Failed
4
Backers
11/02/2019
End date
€900
Out of €8,500
11 %

Micro-Brasserie Bobbi

La micro-brasserie Bobbi est une aventure folle. Elle a commencé autour de quelques casseroles, du houblons, du malt et des amis un mardi soir de mars 2018 aux Halles Saint-Géry, à Bruxelles. Une passion et un défi y sont nés. ​

Depuis cette soirée, les choses ont bien avancé. Après avoir trouvé refuge dans un hangar agricole à Haut-Ittre, Bobbi a décidé qu'elle ne serait pas qu’une simple micro-brasserie comme il en existe tant d'autre.

Son objectif?
1) Promouvoir la culture au sens large au travers de l'activité brassicole. Très concrètement cela se matérialise par un espace dédié sur les étiquettes aux artistes. A chaque nouvelle session, 7 artistes seront mis en avant ainsi que leurs oeuvres. Dédier gratuitement les deux tiers de ses étiquettes à la culture, c'est l'engagement de Bobbi!

Une fois toutes les bières de la session écoulée, une grande fête populaire sera organisée avec tous les artistes impliqués.

2) Une bière vraiment locale. L'objectif est de réaliser une bière 100% locale, de la plantation du houblon à l'embouteillage! Nous avons besoin de fonds pour acquérir la parcelle, stocker le houblon et le transformer pour en faire la plus locale des bières.

Boire une bière Bobbi, c’est poser un acte fort en soutenant la culture sous toutes ses formes et l'artisanat local. 

Allocation of funds

Après avoir acquis une installation brassicole de base, nous devons l'agrandir pour pouvoir proposer 4 bières, réaliser 7 sessions d'artistes par an et faire évoluer notre installation vers un objectif environnemental qui nous tient à coeur.

Pour cela nous devons commander des cuves d'empâtage supplémentaires, une laveuse pour pouvoir recycler nos bouteilles et nos fûts et les réutiliser, assurer la promotion de nos bières. Et surtout, nous comptons produire d'ici 2020 une bière realisée de A à Z par nos soins. Cela veut dire que nous allons cultiver et transformer notre orge sur 20 hectares sur les plateaux de Haut-Ittre. Sans oublier que le Houblon sera planté juste derrière la micro-brasserie. Une bière 100% circuit-court "made in Bobbi".

Nos recettes de bières sont prêtes à être dégustées. Les premiers brassins seront dédiés à une blanche, une pils, une IPA et une blonde forte.

Soutenez-nous et faites partie de la famille Bobbi!

Choose your reward

Make a donation

Give what I want