CAPTURE Court Métrage

" Du plaisir naît l'ennui par un trop long usage: Savoir le varier, c'est le secret du sage " Publilius Syrus, Les sentences et maximes

Project visual CAPTURE Court Métrage
89
Backers
22 hours
Remaining
€4,114
Out of €3,500
118 %
Local
Development
Independent
media

CAPTURE Court Métrage

Depuis toute petite, j'ai une fascination pour le cinéma d'horreur et les thrillers. Cela est probablement lié à mon oncle, un grand amateur du genre. Je me revois encore enfant regarder avec admiration les pochettes de ses VHS (la mouche, the thing, Halloween etc...). Par la suite, j'ai cherché à analyser plus en profondeur le profil des tueurs en série et leur psychologie. C'est ce qui m'a donné l'envie de réaliser ce court métrage CAPTURE. Je suis persuadée que les films de genre ont leur place dans le paysage du cinéma français et principalement en Occitanie. Il est bien trop peu représenté. D'autant plus que ce genre de projet est souvent porté uniquement par des hommes, je voulais apporter une vision plus féminine.

  • SYNOPSIS: 

Olivier est un jeune homme perturbé. Patient d'une hypnothérapeute de renom, il traite avec elle ses souffrances passées. L'hypnose, utilisé ici comme thérapie de guérison, va lui faire revivre plusieurs expériences traumatisantes (tortures, séquestration). Mais quelle finalité se voyage lui réserve-t-il ?

  • GENESE DU PROJET

Etant grande passionnée de Cinéma et de Littérature depuis toute petite, je me suis intéressée très jeune au cinéma d'horreur, au thriller, à la psychologie des tueurs en série et aux séquelles qu'ils laissent sur leurs victimes. Ce côté sombre dans les oeuvres cinématographique m’a toujours fasciné pour plusieurs raisons. D’une part, l’enquête, à proprement parlé, ce jeu du chat et de la souris entre policier et tueur. L’aspect très énigmatique, méthodique et astucieux des criminels pour parvenir à leurs fin et tenter de ne jamais se faire prendre. D’autre part, la psychologie très complexe qu’un tueur en série possède, l’étude de son comportement, de sa personnalité. Mais aussi sur les séquelles que laisse ces hommes sur leur victimes.
 

  • OU EN EST LE PROJET ? 

Le tournage va s'effectuer dans la région Occitanie, à l'été 2021.

A ce jour nous avons constitué l'ensemble de l'équipe pour réaliser ce métrage. Nous avons également trouver l'ensemble de nos lieux de tournages. 

  • L'EQUIPE 

Réalisatrice: Elodie Pawlik

Assistante réalisation: Mariel Simonneau

Chef Opérateur Image: Grégoire Bouteillier

Cadreur: Léo Normani

Chef Electro: Dorian Clair

Chef Décorateur: Nicolas Gal

Acteur Principal: Alexandre Dulac

Actrice Principale: Alexandra Mori

Direction d'acteur: Benoit Ramos

Maquilleuse / SFX: Mélinda Tabaret

Chef Régie: Florian Marquet 

Scripte: Cindy Gruffaz

Graphiste: Jonathan Durieux

Compositeur: Victor Genieys

Photographe plateau: Margaux CG

  • POURQUOI UN FINANCEMENT PARTICIPATIF ?

Le projet est entièrement auto produit et auto financé. Les personnes qui travaillent sur ce film sont bénévoles. De ce fait, nous avons besoin de votre aide afin d’amortir au minimum les coûts de déplacement de l’équipe mais aussi la nourriture sur les jours de tournage, la location de matériel, les achats/location de décors, de costumes et d’accessoires.

 

Allocation of funds

  • Frais de déplacement (essence, péages...)
  • Nourriture sur les jours de tournage
  • Location de matériel image & son (location de rails pour les travelling, location d'écran retour, de projecteur, machine à fumée etc...)
  • Achats de décors et d'accessoires (achat et/ou location de meubles, plantes, luminaires etc...)
  • Achats de costumes (vêtements des acteurs) 
  • Achats de matériel pour le maquillage et les effets spéciaux (création de prothèse transfert en silicone, faux sang, latex... ) 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want