Jump to content

du Loukoum au Béton

Books

Project visual du Loukoum au Béton
Checked circleSuccessful
frances
Paris
55
Backers
Tuesday, May 29, 2012
End date
€4,450
Out of €3,045
146 %

Le déchaînement de propos hostiles visant la Turquie me pousse en 2007 dans le corps anatolien d'un pays inconnu de moi. Découvrir. Photographier. Transmettre. Les images de mes rencontres avec un pays bouleversé par sa globalisation, et avec ses jeunes citoyens, deviendront un livre chez Trans Photographic Press donnant à voir la Turquie actuelle.

Follow and share
Supported by
Europe Créative supports the project du Loukoum au Béton
Sunday, February 17, 2013

émission sur RFI

Mes chers Kissbankers,

 

La journaliste Emanuelle Bastide qui fait l'émission 7 Milliards de Voisins sur Radio France Internationale m'a invitée pour parler de mon livre et de la Turquie. Cette émission est diffusée demain, lundi 18 février à 16h10 sur 89FM. Pour ceux que cela intéresse mais qui ne pourront pas l'écouter demain, il y aura un lien pour la réécoute que je vous mettrai dans une prochaine message. Voici pour l'instant, la page RFI qui annonce l'émission; http://www.rfi.fr/emission/20130218-1-loukoum-beton-urbanisation-modernisation-turquie

 

Nous commençons mercredi avec Franck Bordas de l'Atelier Bordas les tirages de l'exposition. C'est excitant !

 

bien à vous tous,

frances

 

 

Friday, December 28, 2012

des nouvelles souriantes

Chers Kissbankers,

 

Pour cette fin d’année, que je vous souhaite douce et chaleureuse (avec soucis éventuels mis en veilleuse pendant la « trêve des confiseurs »), je voulais vous annoncer une très bonne nouvelle. « du Loukoum au Béton » sera inauguré sous forme d’exposition à Bordeaux 2013 ! Ce sera dans le cadre de la manifestation « Itinéraires de photographes voyageurs », du 2 au 29 avril. CONTENTE !!

Le vernissage aura lieu le vendredi 5 à 18h et une visite de toutes les expositions est programmée pour le samedi 6. Si vous êtes vers Bordeaux à ce moment-là, vous êtes les grands bienvenus ! Je vous enverrai les précisions et l’invitation dès que je les aurai .

En guise d’étrennes, voici la revue de presse à ce jour :

« Notre » livre était parmi la sélection de livres de Noël de Réponses Photo. Voilà qui est vraiment formidable.R_ponses_photo_janvier_2013

Il y a eu des revues sur les sites du Journal de la Photographie (avec un portfolio) et de Photographie.com, dont voici les liens : http://lejournaldelaphotographie.com/entries/9147/frances-dal-chele-du-loukoum-au-beton     et

            http://www.photographie.com/news/frances-dal-chele-du-loukoum-au-bton

 

Le site du journal hebdomadaire franco-turc ZAMAN France a aussi fait un compte-rendu (ne regardez pas les couleurs, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais elles sont psychédéliques…) : http://www.zamanfrance.fr/article/loukoum-b-ton-autre-regard-turquie

 

Un entretien avec de très bonnes questions (je garantis moins la qualité des réponses !) est ici, sur le site de THOT’Cursus :

http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/19043/loukoum-beton-projet-financement-participatif-reussi/

 

Et l'émission Arc-en-Ciel du du samedi, 8 décembre à la radio Fréquence Paris Plurielle consacrée aux Loukoums et au Béton: http://www.123arcenciel.fr/general/main.htm   Cela démarre un peu abruptement puisqu'il manque les premières huit secondes - mais aucun secret d'Etat n'a été dévoilé pendant ces 8 sec.

 

Bonne lecture, bonne écoute, si la période de Fêtes vous en laisse le temps !

Toutes mes amicales pensées,

frances

Wednesday, November 07, 2012

jolie parution virtuelle

Mes chers Kissbankers,

 

Voici un lien vers le Journal de la Photographie d'aujourd'hui qui a publié un article et un portfolio d'images sur "du Loukoum au Béton".  Cela fait du bien !

bien à vous.

http://lejournaldelaphotographie.com/entries/9147/frances-dal-chele-du-loukoum-au-beton

Monday, October 29, 2012

Il est là ! Tralala !

Oui, mes chers Kissbankers, "du Loukoum au Béton" est arrivé vendredi chez Trans Photographic Press. Il est là, et c'est aussi grâce à vous tous. Il est beau, et je vous demande votre indulgence pour ce manque d'humilité ! 

L'éditeur et moi commençons à vous le faire parvenir, soit par la Poste (l'éditeur), soit en vous le remettant directement (moi).

Les seules personnes qui devront patienter encore un peu sont celles qui recevront une Edition Prestige. L'éditeur voulait attendre d'avoir le livre entre les mains pour choisir et commander les étuis afin d'être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Merci encore infiniment de votre soutien.

frances

Couverture_loukoum_kkbb

Wednesday, October 03, 2012

à Verona, il fait beau

Oui, il fait très beau même, dans tous les domaines. La deuxième journée d'impression a commencé à 7 H du matin, la première s'est terminée à 21h30! La tension expectative, le bonheur de découvrir chaque nouvelle feuille d'images, ce que j'apprends en discutant avec mon éditeur et le génial Paulo, conducteur de la machine, pendant le travail pour amener les images sur la feuille à redevenir pleinement "mes" images, tout cela, toutes ces émotions m'empêchent de sentir la fatigue, le manque de sommeil. Au milieu de l'odeur des papiers et des encres, l'aboutissement de "du Loukoum au Béton" est passionnant. Emouvant aussi, et les yeux sont souvent mouillés...

Maintenant toutes les images sont imprimées, il ne restent plus que les calques, les pages légendes et la couverture.

Voilà, je voulais partager un peu de cet aboutissement avec vous, à chaud.

 

 

Sunday, September 23, 2012

une semaine !

Mes chers Kissbankers,

Les billets d'avion sont pris, les dates calées chez l'imprimeur. Le 1er octobre, je vais à Vérona pour assister à l'impression de 'du Loukoum au Béton' qui va se dérouler entre le 2 et le 4 octobre. Le long chemin, avec sa part d'angoisses et de joies, vers la concrétisation de cet ouvrage est bientôt terminé. D'ici un mois, le carré orange avec son image de bretelle d'autoroute invitant à s'embarquer sera sous mes yeux. Et peu après, ce livre, que votre confiance et votre soutien ont aidé à exister, sera entre vos mains, à feuilleter, à regarder, à lire (et... à admirer - sourire ).  Et vers le 7 novembre, il sera en librairie.

Encore un énorme merci à vous tous.  Je vous donnerai des nouvelles de Vérona.

bien à vous,

frances

Friday, July 27, 2012

un peu de lecture estivale

Mes chers Kissbankers,

du Loukoum au Béton’ avance hardiment vers son impression en Italie dans la troisième semaine de septembre.  Il a pris deux semaines de retard parce que coordonner les traductions multiples que nécessite un livre trilingue et faire de belles mises en page – eh bien, ce n’est pas du loukoum ! 

J’ai montré la prémaquette à Arles début juillet, et les réactions sont vraiment positives.  Depuis, sa couverture est devenue plus belle, à la fois gaie et un peu chic.  Parce que la couleur orange utilisée ne traduit pas fidèlement à l’écran, je ne vous envoie pas l’image et vous laisse entier le bonheur de la découverte en octobre.

Par contre, je vous livre un court extrait de l’avant-propos d’Ahmet Altan, reçu en juin. Ma joie est profonde que mon livre comporte un texte de ce monsieur que j’admire depuis que je m’intéresse à la Turquie.

Je vous souhaite un bel été, ici ou ailleurs.  

Extrait de l’avant-propos :

(…) Mais il existe d’autres paysages, dépourvus de toute séduction naturelle.

Lorsque vous voulez les prendre en photo, ils ne vous promettent pas une beauté « toute faite » et ne vous garantissent nullement une image réussie.

Ces sites pâles, ternes et laissés-pour-compte, mettent l’artiste au défi. Ils lui disent, « Je ne suis pas beau»,  « Je n’ai rien d’exceptionnel », « Je ne suis pas intéressant », « Je n’ai rien à t’offrir. » Puis, après avoir dit cela, ils demandent dans tout leur silence,  « Et toi, as-tu quelque chose à nous offrir ? »

Face à cet implacable défi, Frances Dal Chele a répondu, « Oui, j’ai quelque chose à vous offrir. »

Elle a tourné son objectif vers le béton. (…)

Frances Dal Chele démontre qu’un artiste peut transformer en art même ce qui en est le plus éloigné. (…)

Tuesday, May 29, 2012

cela fait drôle...

...de penser que cette campagne de crowdfunding avec laquelle je vis depuis 70 jours sera terminée dans 5 heures.  Que vais-je faire avec le temps que je vais bientôt retrouver ?! (sourire)

Lecoeur, tomlederer et giljeap : vos contributions ont fait que jusqu'au bout, le projet a continué d'avancer.  Merci beaucoup de votre soutien !

amitiés à tous.

 

Monday, May 28, 2012

un dromadaire sur l'épaule

Bonjour mes chers Kissbankers,

Ce charmant intitulé est celui d'une émission d'une heure de radio à la Radio Télévision Suisse à laquelle j'ai eu le plaisir de participer aujourd'hui.  Toute la semaine, le programme est consacré à la Turquie.  Aujourd'hui, le carnet de route qui commence l'émission traitait du quartier de Tarlabasi à Istanbul.  Un mini-miracle pour moi, car ce quartier fait partie des trois que j'ai commencé à explorer.  Du coup, j'avais des images et elles sont sur le site de l'émission !  Ce sont des images d'approche, un début de début .  Et le sympathique co-producteur a aussi mis un lien vers ce projet de crowdfunding que vous connaissez bien.  Il reste un jour, mais c'est le geste qui compte !  Et sait-on jamais...

bien à vous et bonne écoute, si cela vous dit

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/un-dromadaire-sur-l-epaule/3990850-un-dromadaire-sur-l-epaule-28-05-2012.html?f=player/popup#/la-1ere/programmes/un-dromadaire-sur-l-epaule/3990850-un-dromadaire-sur-l-epaule-28-05-2012.html

Friday, May 25, 2012

une nouvelle surpise !

Mes chers Kissbankers,

Je ne parle pas de la nouvelle surprise que j'ai eue en découvrant deux nouveaux parmi vous: Marver et Cerise, que je remercie chaleureusement de leur soutien !

Non, la surpise, c'est pour vous est c'est ici:  http://istanbeats.wordpress.com/tag/reportage-photographique/

Istanbeats est un blog tenu par une jeune expatriée française qui a pris contact avec moi en découvrant le projet que vous soutenez .  Si l'entretien vous plaît, diffusez-le sans modération - il reste 4 jours pour faire d'un déjà beau succès, un succès formidable !

leshautsvents m'ont laissé un message où ils parlaient d'une merveilleuse aventure de solidarité.  Oui, vous avez tout à fait raison. C'est aussi  pour cela que le soutien et l'enthousiasme manifestés pour mon projet me font le plus grand bien.

Sinon, je signale à l'aimable Marver qu'il y en a cinq de bises ! 

amitiés à tous.

Tuesday, May 22, 2012

Mais c'est un rêve !

Vous savez que vous êtes formidables, tous autant que vous êtes !  Un grand merci aux nouveaux venus:  SZ et TM (passés par la fidèle 'fanoute'), zic, Bédi, chochote, Kartal - cela veut dire "aigle" en turc (en plus, être Kissbanker, cela rend cultivé ! ).

Grâce à vous, mon projet va vers un beau succès.  Et il reste 7 jours !

Je suis en train de préparer les bises...

 

Wednesday, May 16, 2012

une primeur pour vous remercier

Mes chers Kissbankers à ce jour, Vous aurez, avec son autorisation, un extrait de la belle préface qu’Armelle Canitrot  a écrite pour mon livre.  C’est la surprise que je vous préparais  et vous la trouverez ci-dessous ! Une précision  importante je crois pour la suite : le projet est « réussi » (c’est-à-dire, il a atteint l’objectif fixé) mais il n’est pas terminé.  Il continue jusqu’au 30 mai inclus. L’objectif fixé était une somme raisonnable pour 70 jours de projet.  Parce que vous savez que si l’objectif n’avait pas été atteint dans le délai imparti, le livre n’aurait reçu aucun des dons promis. C’est merveilleux que « du Loukoum au Béton » ait déjà dépassé  de €688 cet objectif !  C’est le poste « impression/façonnage » qui va bénéficier de cette somme et de toutes les contributions qui vont venir.  Je ne relâche donc pas mes efforts pour trouver de nouveaux contributeurs.   Beaucoup d’entre vous, par amitié et/ou par enthousiasme, ont fait connaître mon projet à votre entourage ou sur vos pages Facebook.   Si vous en avez le temps et l’envie, dites-leur la bonne nouvelle de l’objectif dépassé et qu’il y a encore le temps de participer à la belle réussite d’un beau livre !  Je vous en remercie de tout cœur. Maintenant, je range la sébile et vous livre avec allégresse l’extrait de la préface d’Armelle C. :

« (…) L’errance urbaine, une démarche inédite pour cette photographe qui aime vivre chaque nouveau sujet comme une expérience personnelle, comme une opportunité stimulante pour repousser les limites de sa pratique photographique. Ainsi est-ce aussi nouveau pour elle que d’entreprendre un travail photographique dont l’aboutissement est la réalisation d’un livre. (…) Conçu pour permettre de mieux appréhender la Turquie actuelle et pour faire bouger les préjugés réveillés par son éventuelle entrée dans l’Union européenne, cet ouvrage offre donc plusieurs registres d’images - photographies documentaires, portraits, images vernaculaires issues de vidéoclips - éclairées par des citations et des témoignages de jeunes Turcs.  Saisissant l’enjeu que représentent les jeunes dans un pays où les moins de 25 ans composent plus de quarante pour cent de la population, Frances Dal Chele est en effet allée à leur rencontre pour mieux comprendre leur vie et leurs attentes, notamment vis-à-vis de l’Europe.  (…) Toujours soucieuse d’une cohérence entre fond et forme, avant même de partir en Turquie, Frances Dal Chele comprend intuitivement - et à regret - qu’il lui faut rompre avec le « flou » (…) Nécessité documentaire oblige, l’image de la Turquie sera nette et en couleurs, sans pour autant museler les intuitions artistiques de la photographe. (…)’ Il faudra attendre votre livre pour lire le reste !

 

Sunday, May 13, 2012

quel beau weekend !

A tous mes chers Kissbankers,

Connaissez-vous la nouvelle merveilleuse ?  Depuis hier, le projet a atteint et dépassé l’objectif fixé !  Et c’est grâce à vous, à votre intérêt pour mon travail, à votre confiance.  Un grand et fort MERCI à vous tous et bien sûr aux Kissbankers qui sont arrivés depuis mon dernier message du 7 mai : Catherine P. et sachamitro, ainsi qu’à ceux pour qui Fanoute a souscrit hier : HMBH, NC et BL.  Et à leshautsvents qui aujourd’hui ont augmenté leur contribution !  Vous me remplissez d’énergie !  Je reviens vers vous très vite, parce que je vous prépare une surprise ! 

avec des bises de joie (qui ne comptent pas dans les 5 !)

Monday, May 07, 2012

une belle avancée

Merci à vous, valtS, pour votre contribution hier qui a rendu la journée plus belle encore.  Cinq nouveaux contributeurs !  Hier aussi, j'ai reçu le texte d'Armelle Canitrot pour le livre.  Sensible et juste.  Je parie que vous allez l'aimer... quand vous aurez le livre entre les mains !

A bientôt.

Wednesday, May 02, 2012

mrsbloom

C'est le joli pseudo de la personne qui vient de contribuer à "du Loukoum au Béton".  Comme je suis anglophone, ce pseudo évoque pour moi l'épanouissement, une fleur, le fait de s'épanouir.  Bon, j'arrête mon cours d'anglais !  Je voulais juste dire un grand merci à "mrsbloom" pour sa contribution.  Vous savez quoi ?  Elle a fait franchir le cap des €2600 !  Il ne reste plus que €422 - je sens que nous allons y arriver si cela continue comme ça !  C'est à vous tous que je renouvelle mes remerciements heureux.

bien à vous.

Tuesday, May 01, 2012

une pause

Depuis 5 jours, je travaille dans la concentration sur les 87 images du livre.  Il s'agit de les "finaliser" pour mon prochain rendez-vous chez l'éditeur le 16 mai en vue de fabriquer ensuite une maquette.  Cela va être un grand moment, le jour où j'aurai entre les mains ce prototype !  Mais le projet sur Kisskissbankbank n'est jamais loin de mes préoccupations non plus, ni la nécessaire attention qu'il demande. 

Pendant une pause, je viens de trouver un de ces courriels espérés, guettés : "Nouveau soutien: votre collecte de fonds avance".  J'ai toujours trouvé "avancer" un joli mot.  Pas vous ? Cela fait deux nouveaux soutiens depuis hier soir !  Un sincère merci aux nouveaux venus à cette aventure, Albator et Cyrcus.

P.S.  Je dois m'excuser auprès d'Isati dont j'avais écorché le pseudo dans mon précédent message en remerciant "Irati" (peut-être que j'ai envie de fromage basque ?!)

Monday, April 30, 2012

chouette !

Que Jacadi et aussi Irati reçoivent ici tous mes remerciements pour leur soutien.  Un merci tout particulier donc à Irati qui est venu(e) me rassurer après 5 jours de calme plat.  En fait, je ne suis pas si rassurée que cela, et depuis trois jours, je fais circuler l'information sur le livre et le projet KKBB vers des personnes que je ne connais pas.  Plus difficile d'emporter leur adhésion, mais je compte sur la qualité et l'intérêt de ce travail pour les convaincre (veuillez m’excuser cette légère entorse à la modestie – la faute à vos soutiens nombreux !).

Je sais que beaucoup d’entre vous ont fait connaître ce projet et la vidéo faite avec Hervé Le Goff à vos ami(e)s ou sur vos réseaux sociaux.  J’en suis très reconnaissante, vraiment.  Et j’espère profondément que certains vont s’inscrire pour soutenir « du Loukoum au Béton ». Parce que le pari n’est pas gagné !  Et bien qu’il reste 30 jours, cinq jours de « désert », c’est long.

À propos d’inscription, certains amis ont d’abord hésité à s’inscrire parce qu’ils pensaient qu’il fallait le faire par Facebook.  Absolument pas nécessaire !  Bien que le bouton/lien vers ce réseau social figure sur la page d’inscription de KKBB, l’utiliser n’est qu’une suggestion et non une obligation.  On peut s’inscrire en ignorant royalement ce bouton.  Merci de le dire à vos amis, si certains vous en parlent.

Tuesday, April 24, 2012

à propos de la surprise...

Vous avez dû croire que c'était une farce, si vous avez essayé tout de suite de voir la vidéo. Car alors que je vous envoyais mon premier message de ce matin, HLG Films l'avait provisoirement retirée pour l'améliorer.  Il faut dire que HLG est un perfectionniste...

Voici la nouvelle, et définitive (HLG dixit) adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=6yfRUNNupWk

Et mon message de ce matin, au cas où vous ne l'auriez pas encore ouvert::

D'abord, un chaleureux "merci" à elele et moutchel pour leur soutien qui entretien la dynamique et fait avancer vers la réussite du projet Kisskissbankbank.

ET la surprise, vous demandez-vous ?  Eh bien, c'est une vidéo réalisée par HLG Films.  Et la primeur en est réservée à vous, qui avez fait connaître à la collecte une première moitié de parcours brillante !

Deux petites exclusivités dans la vidéo:  quelques doubles pages du livre et la découverte des extraits, figurant dans le livre, des entretiensd e trois de mes "Jeunes Turcs".

J'espère que vous aurez plaisir à regarder cette vidéo.  Si c'est le cas, merci de la diffuser autour de vous parce que, même si le projet est résolument engagé sur le chemin de la réussite, ce n'est pas encore gagné !

Voici l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=ljRYMuw1fYo&feature=youtu.be

Mercredi soir, je mettrai cette adresse sur la page KKBB de mon projet - d'ici-là, la vidéo vous est réservée avec mes remerciements.

 

Tuesday, April 24, 2012

une surprise pour mes Kissbankers

D'abord, un chaleureux "merci" à elele et moutchel pour leur soutien qui entretien la dynamique et fait avancer vers la réussite du projet Kisskissbankbank.

ET la surprise, vous demandez-vous ?  Eh bien, c'est une vidéo réalisée par HLG Films.  Et la primeur en est réservée à vous, qui avez fait connaître à la collecte une première moitié de parcours brillante !

Deux petites exclusivités dans la vidéo:  quelques doubles pages du livre et la découverte des extraits, figurant dans le livre, des entretiensd e trois de mes "Jeunes Turcs".

J'espère que vous aurez plaisir à regarder cette vidéo.  Si c'est le cas, merci de la diffuser autour de vous parce que, même si le projet est résolument engagé sur le chemin de la réussite, ce n'est pas encore gagné !

Voici l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=ljRYMuw1fYo&feature=youtu.be

Mercredi soir, je mettrai cette adresse sur la page KKBB de mon projet - d'ici-là, la vidéo vous est réservée avec mes remerciements.

 

Sunday, April 22, 2012

considération sur l'expérience

Isabelle Eberhardt, que je suis en train de relire, écrit ceci dans son journalier le 9 août 1900 à El Oued (Algérie):  "L'expérience (...) ne se communique jamais".  Comment être d'accord quand vous êtes déjà 33 personnes à soutenir "du Loukoum au Béton" ?  C'est la preuve que j'arrive à vous transmettre quelque chose de mes expériences de photographe et d'être humain en Turquie, non ?

Un grand merci à Marie-Christine T. et à Verbatim qui sont venu(e)s se joindre à nous.  Après le tourbillon du début, la collecte avance doucement.  Mais elle avance.  Et il reste 38 jours et j'ai confiance.

Thursday, April 19, 2012

quelle joie !

Je découvre un nouveau Kissbanker, ce qui fait toujours naître un grand sourire sur mon visage, mais en plus, "edith c." fait arriver les contributions promises à 77% !  Une nouvelle barre psychologique, celle des 75%, est franchie.  Quel bonheur !  Et un bonheur n'arrivant jamais seul, depuis aujourd'hui, "du Loukoum au Béton" est sur la page d'accueil de Kisskissbankbank. C'est une jolie ouverture vers plus de monde !

Merci encore à edith c. et à vous tous.  Et en avant !  Vous me donnez la pêche !

 

Tuesday, April 17, 2012

j'ai toujours aimé le tango

Ca alors !!! Où est passé le texte que j'ai écrit ici le 17 avril ???!!  En l'honneur de "flordetango" dont la contribution ce jour-là était venue sortir la collecte des eaux encalminées où elle était depuis trois jours !  Mystère et boule de gomme...

 

Saturday, April 14, 2012

loukoums

Merci à mes nouveaux Kissbankers, Satiah, Ferit, Gül et Camille D. d'être venus avec leur soutien et leur enthousiasme ! 

Je constate que la "formule gourmande" de la souscription recontre un succès certain.  Je me demande à partir de combien de boîtes on est considéré un trafiquant de loukoums ?? !

Vous voyez, chers contributeurs, dans quelle bonne humeur vous me mettez ?

Wednesday, April 11, 2012

juste quand ...

... je me disais qu'une journée sans nouveau Kissbanker était une journée tristounette, "cielbleu" est arrivé(e) pour me rendre le sourire.  Et faire passer le cap des €2000 par la même occasion !  Tous mes plus souriants remerciements !

Wednesday, April 11, 2012

seuil

Grâce au soutien hier de Sylvie Huet, les dons approchent le seuil symbolique des €2000.  Pratiquement 2/3 de l'objectif atteint en trois semaines !  C'est formidable, c'est inespéré !  Je remercie encore et encore tout le monde qui a participé jusqu'ici et me demande qui sera celui ou celle qui fera franchir ce cap au projet ?

bien amicalement à tous.

Monday, April 09, 2012

merveilleuse surprise

Merci de tout coeur à denezvanheine, leshautsvents, Pierre Hybre, flabrune, participant, Italie, Suzelina, Ludo+Filippo, Trybus, lokmacik, atelierfb, glimidwarf, dombouil et Losange pour la merveilleuse surprise que j'ai eue hier soir en arrivant ! Les promesses de dons et le nombre de Kissbankers soutenant mon projet ont fait un bond incroyable, inespéré, pendant les deux semaines de mon absence! Et un grand, grand merci à Isabelle Mascaras qui, par son soutien amical, a été la Kissbanker d'aujourd'hui !

Deux bonnes et sympathiques nouvelles:

Hervé Le Goff, talentueux journaliste photo, a mis depuis le 23 mars un lien vers "du Loukoum au Béton" sur sa page Facebook, avec un commentaire comme il en a le secret !

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=755522793

Et le projet est aussi depuis le 29 mars sur le blog de la photographe Barbara Mai, Photographie au Féminin:

http://photographieaufeminin.over-blog.com/

Je les remercie beaucoup tous les deux. Tous ces désirs de m'aider qui commencent à m'entourer et à avoir des échos me donnent confiance qu'avec votre aide, mon projet va réussir et que peut-être même, l'objectif sera dépassé.  Il est permis de rêver, surtout quand le moral est regonflé !

 

 

Sunday, March 25, 2012

à très bientôt

Je n'ai pas résisté à regarder une dernière fois mon projet. avant mon départ pour le Grand Erg Oriental.  Un nouveau soutien !  Merci beaucoup à vous "isamenahem", votre don est comme un signe que je peux partir confiante.

A mes huit Kissbankers: vos dons me donnent une belle énergie - et je vais en avoir besoin pour gravir toutes ces dunes merveilleuses ! Et je suis sure que le mouvement que vous avez créé, en étant présents dès les 4 premiers jours du projet, va se poursuivre pendant que je me nettoie et fais le plein d'énergie pour la suite.

Avant le 9 avril, je ne pourrai plus "parler" à tous ceux qui vont adhérer à "du Loukoum au Béton".  Pas d'ordinateurs dans le Sahara (et c'est très bien ainsi).  Que les nouveaux donateurs ne prennent donc pas mon silence pour de l'indifférence. 

A très bientôt.

 

Saturday, March 24, 2012

WOW !

Mais c'est formidable comment le projet démarre en beauté !  Sem, Laurence, Christing, Flo, Pepita, vous avez fait faire un bond réjouissant à la collecte depuis hier soir.  Milles mercis, vraiment !  Mon petit coeur de photographe bondit de joie, et je vais partir confiante pour mes deux semaines dans les dunes tunisiennes. 

Friday, March 23, 2012

soulagement

Mes deux premiers donateurs !  Merci, merci à Fanoute d'avoir été la première à se lancer et faire que la collecte démarre en beauté. Dédalus, tu es ici mal nommé !  Créateur de labyrinthe, certes, mais en l'occurrence, tu m'aides à sortir du labyrinthe séparant le désir de livre et le fait de le tenir tout beau entre les mains. Plein de mercis !

Thursday, March 22, 2012

l'attente

Mon projet est en ligne depuis hier soir.  J'ai eu du mal à m'endormir cette nuit.  Que l'attente du premier donateur est une attente d'espérance inquiète !  Qui sera ce premier qui donnera le vrai coup d'envoi vers la réussite de ma collecte ?  Je te/vous béni déjà !