Là où naissent les fleuves - La Haute-Marne

Participez à l'édition d'un beau livre photo sur l'eau à travers les magnifiques paysages de Haute-Marne.

Project visual Là où naissent les fleuves - La Haute-Marne
Successful
43
Backers
05/26/2021
End date
€1,960
Out of €1,300
151 %
Indie
Monday, May 31, 2021

151 %

Un énorme merci pour votre soutien à travers vos contributions. Nous avons donc atteint 1960 euros, ce qui représente 151 % de l'objectif initial. Je m'emploie dès à présent aux travaux d'impression avec l'imprimerie Escourbiac, une des meilleures en France pour ce type d'ouvrage. L'imprimerie est basée à Gaulhet dans le Tarn. J'ai la chance d'être accompagné pour la mise en page par un technicien expérimenté de l'imprimerie. Il revoit avec moi les maquettes, me conseille sur les différentes options d'impression afin d'obtenir la meilleure qualité possible et le meilleur rendu tant au niveau technique qu'esthétique. Il m'a ainsi proposé de revoir la couverture. Nous avons donc travaillé ensemble dessus. Le résultat est, à mes yeux beaucoup plus beau et représentatif de mon travail que celle proposée auparavant. Cependant, avant de prendre la décision de changer cette couverture, je souhaitais vous en faire part étant donné qu'elle n'est plus la même que celle qui vous avait été présentée pour l'appel à contribution. Si certains d'entre-vous s'y opposent, faites le moi savoir rapidement. A très bientôt, Frédéric Debilly
Monday, May 24, 2021

Plus que deux jours  et ... 128 %

Plus que deux jours et déjà, l'odeur du papier frais et de l'encre nous chatouille les narines. Ça sent bon, et ce, même si l'impression n'est pas encore lancée. Un immense merci à ceux qui ont contribué au projet ainsi qu'à ceux qui y contribueront ici ou ailleurs. Une belle couverture médiatique laisse présager une belle diffusion après impression. Dernièrement, France3 TV m'a fait l'honneur de présenter le projet sur son site. Peut-être qu'un reportage diffusé sur leur antenne fera suite ... allez savoir !! A cela s'ajoutent d'autres bonnes nouvelles. Le Conseil Départemental de la Haute-Marne' m'a réaffirmé son soutien et son intérêt pour l'ouvrage. Et puis, un soutien de marque m'a récemment touché tout particulièrement. Celui de Dominique Guéniot. Les régionaux le connaissent bien. Pour les autres, quelques précisions. Il s'agit de l'ancien directeur des ... Editions Dominique Guéniot. Un homme amoureux de sa région et du papier imprimé. Et c'est à ce titre que nous avions pu réaliser "Châteaux et nobles demeures de Haute-Marne" en 2011. Voilà pour les dernières nouvelles. Si je peux, je continuerai après la période de financement, à vous tenir au courant ici, de l'évolution de notre projet.
Tuesday, May 11, 2021

Nouvel objectif 150 %

Nous avons dépassé la barre des 100 % ... et il reste encore 15 jours pour améliorer le projet. Visons 150 % Des médias locaux ont parlé du projet et en bien. Après le JHM, L'affranchi a consacré une page pour présenter "Là où naissent les fleuves". Un soutien qui démontre l'attachement de médias haut-marnais pour notre département et son patrimoine naturel. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Encore merci à tous et à ceux qui nous rejoindrons.
Sunday, May 02, 2021

Bientôt 100%

Cette semaine, nous sommes à 92% de l'objectif. Le financement avance doucement mais sûrement. l'idéal serait qu'il dépasse l'objectif et que l'on puisse obtenir 150% de l'objectif initial. Cela permettrait d'investir plus dans l'impression du livre afin d'en augmenter encore la qualité. Je profite de cette mise à jour pour vous informer que le Conseil départemental de Haute-Marne soutient le projet. C'est une excellente nouvelle. C'est reconnaitre que ce projet valorise un territoire et ses habitants. De plus, lorsque le livre sera imprimé, sa promotion en sera facilitée.
Wednesday, April 28, 2021

On avance ...

Nous sommes actuellement à 87 % de l'objectif et il reste encore 28 jours pour le boucler voire le dépasser. Je reçois beaucoup de messages d'encouragement qui me motivent encore plus. Je n'avais pas idée qu'un ouvrage sur la Haute-Marne pouvait rencontrer un tel écho. Le tout étant de le faire connaître. Pour cela, l'article de Dominique PIOT sur le magazine du JHM a été très utile. Il y a cependant et aussi, un autre moyen de faire connaitre le projet. C'est d'en parler autour de vous, à vos amis, à votre famille ou en partageant des liens sur les réseaux sociaux. Merci de votre visite sur cette page et à bientôt.
Tuesday, April 27, 2021

Merci ! 

Merci aux contributeurs qui font progresser le projet. « Là où naissent les fleuves » commence à se faire connaître et déjà, nous avons atteint 72 % de l'objectif. Ceci dénote un véritable attachement aux paysages de notre département, non seulement de la part des haut-marnais mais aussi de la part d'amoureux de territoires authentiques et préservés, résidant à l'extérieur. Ce dimanche 25 avril 2021, j'ai eu le plaisir de faire l'objet d'un article sur le supplément magazine du Journal de la Haute-Marne. Un article élogieux qui présente de façon claire, la démarche de ce projet. Continuer à faire connaître ce projet autour de vous.