Film Commune

La Commune de Paris : le plus grand massacre politique de l'Histoire de France ; le début de la République...

Project visual Film Commune
Failed
37
Backers
04/22/2014
End date
€1,952
Out of €8,000
24 %

Talents GLAMOUR

GLAMOUR

Film Commune

La Commune de Paris en quelques mots.

La Commune de Paris est une révolution qui court du 18 mars 1871 au 28 mai 1871, pendant laquelle des républicains élus à la tête de Paris proposent une approche de la politique et des mesures en avance sur leur temps avant de connaître une répression meurtrière du gouvernement qui compte des dizaines de milliers de morts.

 

Le film "Commune".

Le film “Commune” suit le quotidien de quatre personnages affectés par les événements de la Commune… Une mère et sa fille, qui luttent contre l’hiver rude, la faim, le froid ;

Un soldat, traumatisé par la guerre ;

Une militante qui se bat pour défendre la République.

 

Ces personnages ne sont pas des héros de la Commune, mais des gens ordinaires, qui suivent les événements par les journaux, les affiches... 

En suivant leur quotidien, les problèmes auxquels ils sont confrontés, qui nous parlent encore aujourd'hui, on essaie d'aller chercher du concret et de la poésie.

 

Un film historique ?

Le film "Commune" cherchera plus à suggérer que reconstituer.

On s'éloigne du spectacle, pour aller vers quelque chose de dépouillé, de simple...

 

Allocation of funds

Nous abordons des sujets et nous tentons des façons qui ne trouvent pas leur place dans l'économie du Cinéma classique.

 

Nous n'avons pas besoin d'un gros budget. Il n'y aura pas des centaines de figurants en costumes, des explosions ou des carambolages de carrioles dans le film (désolé...).

 

Nous avons déjà presque tout le matériel nécessaire. Il peut manquer un objectif ou deux, peut-être un autre microphone. Rien de luxueux.

Nous aurons besoin d'un minimum de costumes (nous ne voulons pas faire une reconstitution, mais nous ne serons pas en jeans non plus), un peu de faux sang, un peu de maquillage (pour faire des plaies, des cicatrices...). Jusque-là, rien d'impossible...

 

Le plus important dans le budget, c'est une petite équipe, un lieu et du temps.

Si nous atteignons l'objectif, nous aurons une semaine pour faire un travail qui devra donc être très efficace.

En augmentant le budget, nous disposerons d'un peu plus de temps pour soigner le travail...

 

Une fois que le film est réalisé et monté, nous sommes comme les petits artisans ou les petits producteurs face aux monstres de l'industrie.

Nous gardons une part du budget pour défendre le film, sortir un DVD, organiser une avant-première, se rencontrer entre celles et ceux qui veulent faire et voir un cinéma qui résiste aux lois du marché.

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want