L'Eco Crêperie Ambulante

"Bye bye le food truck, Bonjour le velo! Respirons et mangeons mieux".

Project visual L'Eco Crêperie Ambulante
4
Backers
22 days
Remaining
€70
Out of €6,000
1 %
Local
Development
French
manufacturing
Change
your life

L'Eco Crêperie Ambulante

Bien évidement  la photo de présentation n'était pas sérieuse, vous voyez bien que le prototype à besoin de quelques petites modifications. 

Si mon projet voit le jour le résultat final sera un triporteur électrique pouvant contenir l'ensemble des éléments nécessaires (2 biligs, un frigo , un panneau solaire et différents éléments de cuisine) pour la réalisation des crêpes et des galettes.

 Le vélo triporteur de par sa rareté fait de lui un objet qui attise les regards, il bénéficie d'un capital sympathie important. Son coté écologique et sa petite taille, si nous le comparons à un food truck, font de lui un compagnon idéal pour la vente de rue . Ce véhicule sera réalisé en économie locale grâce à un concepteur (Flying Cat) situé sur la même commune (Sète,34) , celui-ci respecte les différentes normes en vigueurs pour ce genre d'engin qu'il maîtrise parfaitement.

Dans ce genre de projet le lieu de vente est primordial. La ville de Sète en fait un écrin magnifique avec ses multiples atouts , cité maritime de caractère, un des plus beau port de Méditerranée, ses canaux, son patrimoine et son dynamisme culturel ainsi que les différents événements en font un lieu de promenade agréable pour les habitants et incontournable pour les voyageurs .

LE CHEF DE BORD : C'est MOI

 

Né à St Brieuc 22, le nez dans la farine de blé noir (ma mère avait une crêperie), titulaire d'un diplôme de crêpier (oui ça existe) obtenu en Bretagne. Bref comment voulez vous que j'échappe à mon destin.

Mes compétences pour cette aventure : " Je sais faire du vélo et je sais faire des crêpes, eurêka . "

AGIR PLUTÔT QUE SUBIR.

Cette année n'a pas été de tout repos pour le monde de la restauration. Alors j'ai décidé de me prendre en main et de créer une structure adaptée aux différentes contraintes très fluctuantes liées à la situation. Malheureusement mes revenus ont considérablement baissé et ne me permettent plus de faire appel au système bancaire traditionnel .

C'est ainsi que je découvre le financement participatif. C'est un support formidable qui allie une publicité à grande échelle et la connaissance d'une future clientèle via les contreparties le tout dans une ambiance de solidarité.

La petite " cerise sur le bateau " (lol) c'est SANS RISQUE.

 

En résumé : Un vélo, qui vend des crêpes de blé noir à Sète, ça a de la gueule non ?

Allocation of funds

Le premier palier 100% permettrait de financer :

 - le lancement de la conception du triporteur (40% du montant du devis).

 - l'achat des billigs, frigo, panneau solaire.

 - la première commande de matières premières

Le deuxième palier 150% permettrait de financer :

 - le paiement total du triporteur.

 - l'amélioration du look ( parasol, flocage publicitaire).

Le troisième palier 200% permettrait de financer :

 - la recherche d'un nouveau local.

 - l'achat d'une remorque à assistance électrique.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want