La Confluence : vous et moi pour un projet gourmand

La confluence vous et moi pour un projet gourmand

Project visual La Confluence : vous et moi pour un projet gourmand
Failed
0
Backers
06/05/2019
End date
€0
Out of €2,500
0 %

La Confluence : vous et moi pour un projet gourmand

Je suis une femme de 60 ans 

Pendant 10 ans, avec mon ex mari nous avons tenu, un endroit bucolique à Candes St Martin, entre Saumur et Chinon sur les bords de Loire, avec salon de thé, brocante, bouquinerie aux confins de la confluence entre La Loire et la Vienne

Maintenant, que je suis seule je voudrais à nouveau ouvrir le même concept à Candes Saint Martin toujours, mais dans une autre maison  et vous recevoir à  l'Atrium.

Pourquoi ce nom? car c'est une petite cour intérieure pavée, protégée de murs dans une ancienne maison du 18ème. En faire un cocon où la convivialité règnerait et la bonne humeur, pour un moment de détente auprès de la collégiale St Martin serait mon rêve. 

Je souhaiterais y servir de bons thés, cafés italiens et autres boissons avec bien sûr le bon vin de Touraine béni par Rabelais.. Quelques pâtisseries accompagneraient cela et bien sur   le café gourmand pour ceux qui connaissent déjà. Je veux que cet  endroit soit  raffiné, porté à la méditation et la contemplation.

De plus, je fais beaucoup de tissage, et cela permettra de les découvrir, pourquoi pas pratiquer un peu, ou en acheter un pour décorer sa maison.

Quelques livres, quelques objets de brocante, et les senteurs de mes fleurs, pour que l'Atrium prennent vie comme à l'époque romaine

Je sais que mon projet est bon, c'est pourquoi je vous demande votre aide

Ce n'est pas un projet prétentieux  c' est un concept simple mais raffiné avec ce petit salon de thé qui ouvrirait de Pâques à Noël dans ce si beau village labellisé "plus beau village de France".

De plus, cela permettrait que mes fins de mois soient moins difficiles car mon métier de formatrice à mi temps ne me permet pas de folie. Et puis, qu'est ce que j'aimerais continuer cette petite entreprise à la  retraite.

Merci à tous de me donner espoir.

 

Allocation of funds

 Pour ouvrir ce salon de thé, il est nécessaire pour moi d'avoir une avance de trésorerie qui servira à acheter du mobilier adapté. Il manque 2 parasols, des tables et chaises, et tout ce qui est nécessaire pour bien travailler et accueillir, de jolies nappes, des équipements comme les petites cafetières italiennes, des robots, mixer blender,de beaux verres pour servir mes jus de fruits frais ou le vin de Touraine,  etc...

Et pour débuter, comme je le souhaiterais à l'Ascension, il faudrait un stock de marchandises de base,thé, café, gâteaux et plein de petites choses gourandes.

Mon  projet  est viable puisque je l'ai déjà mis en oeuvre pendant 10 ans . Les clients sont toujours là car ils sont nombreux à me connaitre et attendre une nouvelle ouverture.

Le potentiel à Candes est énorme puisque dés le début de la saison, un flot de touristes arrive, du monde entier et aussi pour "La Loire à vélo"qui traverse Candes et a rendu la région célèbre pour son parcours écologique des châteaux de la Loire. Tout ces gens là font une pause dans le village, le visite et se restaure. Actuellement, il y a un  bar tabac classique, un restaurant gastronomique...il manque mon salon de thé!!

La saison démarre à Pâques(je suis en retard.....)et se termine à la Toussaint.Pendant ce laps de temps, il faut être ouvert 7/7 et puis après les week end car beaucoup de citadins de Tours, Angers,  Saumur et Chinon  viennent se promener le week end. De plus, nous sommes un village de 200 habitants mais à 80% de résidences secondaires avec de nombreux parisiens qui viennent se ressourcer dans leurs maison, aux vacances et les week end.

Voilà, en gros mon petit salon de thé de 15 places sera toujours plein et je vous y invite!

Choose your reward

Make a donation

Give what I want