"Le Calaisien", la première baraque à frites mobile du 69

La chaleur du Nord et des frites fraiches en Américain, Vous ne les trouverez qu'au Calaisien !

Project visual "Le Calaisien", la première baraque à frites mobile du 69
14
Backers
19 days
Remaining
€727
Out of €13,000
6 %
Health
and
Handicap
Local
Development
French
manufacturing

"Le Calaisien", la première baraque à frites mobile du 69


Mon nouveau challenge : "Le Calaisien"

La première "Baraque à frites" mobile en région Lyonnaise, où je préparerai et servirai de généreuses portions de frites fraiches faites Maison cuites à la demande, des sandwiches, des Américains, des menus ainsi que des spécialités de ch'Nord comme la Quiche au Maroilles ou la Tarte au Chuc!

 


Bonjour, moi, c'est Sandy.

    Originaire de Calais, j'ai 44 ans, deux enfants...et leur papa!

    Depuis mon enfance, je n'ai qu'une passion : la Cuisine.

 

    Ca a commencé tôt, à cause de (ou grâce à!) mon Grand-Père qui était Chef de Cuisine dans la Marine. Le voir préparer ses denrées et les travailler, c'était, pour moi, comme de la Magie, un émerveillement!

En plus, tout le monde se régalait...

J'ai donc, très jeune, décidé d'en faire mon métier et me suis formée dans ce but. 

    Aujourd'hui, après avoir œuvré dans toutes les "sortes" de restauration, du gastro à la brasserie en passant par la pizzéria, du resto familial à la collectivité, en France et en Angleterre, j'estime avoir fait le tour...

Du moins, mon tour.

    J'aspire donc à un nouveau défi, il me faut un os à ronger et le seul que j'aime vraiment :

C'est La Cuisine!!!

    Je viens du Nord-pas-de-Calais et, là-haut, nous avons des "baraques à frites" si bien que j'ai vite réalisé qu'à Caluire et aux environs il est difficile, voire impossible de se régaler de Vraies Frites Fraîches Maison, cuites en deux bains, à la commande autrement qu'au restaurant ou chez soi.

Ce qui m'a amène à ce projet : "Le Calaisien".

J'ai déjà beaucoup travaillé, enquêté, discuté, prospecté et je suis fière et encore plus motivée de voir que l'accueil de mon projet est des plus favorable : 

Ma Mairie me supporte et m'assure un emplacement privilégié dans une zone très fréquentée entre la Croix Rousse et Caluire, à proximité d'une clinique, du métro, d'un dépôt de bus, avec de nombreux et possibilités de stationnement!

J'ai également le soutien de l'Association des Commerçants de Caluire. Je me fournirai chez certains d'entre eux pour mon pain, mes viandes, mes moules et mes légumes.

"Le Calaisien" sera aussi Le fournisseur de repas pour la kermesse de l'école de mon fils!

J'ai effectué plusieurs sondages et la majorité des gens "qui mangent dehors" ou "emportent chez eux" sont toujours friands de nouveaux endroits, surtout si c'est bon!

"Le Calaisien", ce sera, à la fois, bon, copieux et convivial ! 

Mon Menu de lancement est prêt, les recettes testées, les fournisseurs listés, mon mercurial est à jour et les stocks de base calculés.

 

J'ai aussi quelques possibilités pour les services des midis de semaine, d'accéder à différentes zones industrielles à proximité immédiate de Lyon.

Active sur les réseaux sociaux, j'ai déjà été contactée par plusieurs Associations et par le personnel d'un Hôpital de Lyon pour les services du soir.

L'idée d'une Friterie semble vraiment plaire au public; encore plus que je ne m'imaginais...

 

 

Je suis "travailleur handicapé" et le Calaisien me permettrait d'embaucher une autre personne en situation de handicap, créant ainsi deux emploi.

Les prochaines étapes de la naissance du "Calaisien" sont plutôt facile à deviner : 

Tout d'abord l'achat d'un camion et de l'équipement nécessaire. Je me chargerai moi-même de l'aménagement.

Ensuite, la constitution des stocks et la mise en conformité du camion.

Et je serai prête pour un premier service!!!

 

Je propose des contreparties que je produirais, en majeure partie, à partir du "Calaisien, investissant mon temps et celui de ma famille et de quelques amis volontaires (!!!) afin que, non seulement, le lancement de l'entreprise bénéficie en totalité de l'aide que mes contributeurs m'apporteront en me supportant, mais aussi que ces derniers soient remerciés et reconnus comme il se doit de leur confiance en mon projet. 

Allocation of funds

La mobilité du "Calaisien" est essentielle, la base du projet est donc l'achat d'un camion partiellement équipé et qu' il faudra finir d'équiper.

Mon projet peut donc se découper en 3 étapes ou paliers : 

 

 

Je vous ai aussi préparé un magnifique graphique "Maroilles" très visuel pour représenter la part des différents postes de dépenses pour le deuxième stade de maturation du "Calaisien":

Notez que, dans le cas où vous transformeriez cette collecte en véritable corne d'abondance et que vous dépassiez mes prévisions, il est toujours possible de trouver un camion moins vieux!!!

 

Merci pour votre temps et votre attention,

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want