Le Camion de L'épicier

Avec le Camion de l'épicier, consommons local, le plus grand bien pour un moindre mal !

Project visual Le Camion de L'épicier
Successful
40
Backers
01/19/2021
End date
€3,775
Out of €3,000
126 %
Locavore
Local
Development
Supported by
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté supports the project Le Camion de L'épicierCMA France supports the project Le Camion de L'épicier

Le Camion de L'épicier

Salut à toi Ô potentiel contributeur !

Mon projet du Camion de l'épicier est simple : recréer un commerce ambulant comme il en existait il n'y a pas si longtemps. Fruits, légumes, viandes, pain, miel, lait, fromages ! Tous les bons produits de notre région, cultivés et façonnés avec passion par nos éleveurs, agriculteurs, boulangers, apiculteurs... en bas de chez vous !

Plus besoin de vous déplacer dans les différentes fermes pour faires vos courses, le camion sera présent dans votre village ou alentours et vous pourrez venir chercher vos produits mais aussi les commander pour que je vous livre à domicile.

 

Je m'appelle Florian, je suis originaire de Selongey, au coeur de cette magnifique Bourgogne qui fait tant rêver les yeux et les papilles. Passionné par les grandes tablées, la cuisine et le partage de bon produits culinaires, je me suis rendu compte que le contact humain autour de produits alimentaires de qualité était pour moi indispensable.

Ayant habité Nantes pendant quelques temps, c'est en revenant dans ma contrée natale que je me suis aperçu que trouver des produits locaux et de qualité n'était pas une chose aisée dans la région. Le déclencheur ? Devoir choisir entre des oignons d'Australie ou de Nouvelle Zélande. Bien que la culture Australienne et Neo Zélandaise soit tout à fait unique et intéressante, je ne peux concevoir de retrouver dans mon assiette des produits qui aient parcourus la moitié de la planète.

 

A travers ce projet, je décide de me consacrer non pas à un travail, mais à une passion.

Ce que je souhaite est simple : Apporter à chacun la possibilité de se nourrir avec des produits locaux et de qualité qui permettent la juste rémunération de nos agriculteurs. Ces derniers participent activement et efficacement à entretenir le patrimoine culinaire et gustatif de la Bourgogne.

 

De Vaillant à Arceau en passant par Moloy et Dampierre et flée, J'espère vous voir nombreux chaque jour au Camion de L'épicier !  Voici une petite carte qui représente les communes où je vais m'arrêter et où vous pourrez faire vos courses. Retrouvez toutes les infos des jours et horaires de passage sur le site internet : www.lecamiondelepicier.fr

L'aventure du Camion de l’épicier à démarré en juillet 2020 avec le montage financier de l'entreprise auprès de la CMA Bourgogne Franche Comté, puis auprès de divers acteurs locaux comme l'organisme Bourgogne active ou encore Initiative Cote d'Or. Jusqu'à présent j'ai été soutenu par chaque personne à qui j'ai présenté le projet.

Maintenant, j'en appelle à vous ! Vous serez les acteurs principaux du projet pour participer au renouveau de nos fermes et du commerce local, VOUS serez l'atout principal de ce projet pour notre région afin de promouvoir la force et le savoir-faire de nos agriculteurs, nos éleveurs et nos artisans ! Sans vous, la réalisation de ce projet serait tout fait impossible c'est pourquoi j'en appelle à votre générosité afin qu'ensemble, nous puissions faire vivre notre région et vivre de notre région.

Allocation of funds

Qui dit commerce ambulant, dit camion ! J’en appelle à vos dons afin de vous promettre un joli camion, reconnaissable de loin avec une belle peinture, un logo floqué et le fameux klaxon de l’épicier (pour ceux qui voient un peu moins bien de loin). En complément, vos dons serviront à équiper le camion pour vous fournir des produits frais, mais aussi l’équiper d’une petite cafetière et d’une théière qui vous réchauffera les matins d’hiver. La touche finale : une marmite dans laquelle je pourrai vous concocter de fabuleux jus de pommes chaud !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want