Une cagnotte pour le Noël des chiens et chats de l'A.F.D.A.

Une cagnotte pour le Noël de nos pensionnaires

Project visual Une cagnotte pour le Noël des chiens et chats de l'A.F.D.A.
Successful
47
Contributions
01/09/2021
End date
€1,805
Out of €1,000
181 %

The publications

Merci, merci et encore merci pour votre générosité. Nathalie bénévole et Sako ont un petit message pour vous. "Bonjour, moi, c'est Nathalie, bénévole depuis un an. Je donne mon aide le samedi après-midi pour emmener en balade les chiens ou devrais-je dire plutôt que ce sont eux qui me baladent. 🙂 Nous avons besoin de vous pour le Noël des animaux. Une cagnotte a été mise en place. Nos pensionnaires canins et félins comptent sur vous. Merci pour eux." On y croit tous. On continue à partager. Merci de votre soutien.
Le havre des brosses est animé au quotidien par les aboiements et les miaulements, mais pas seulement. Tous les jours de la semaine, son seul et unique soigneur ouvre les portent pour répondre aux besoins des pensionnaires et pour accueillir visiteurs, adoptants, nouveaux arrivants à quatre pattes, donateurs et les bénévoles. Tous ces acteurs sont importants et font l'équilibre du refuge, mais pour une fois prenons le temps de nous arrêter sur les bénévoles. Les bénévoles sont présents au refuge, les après-midi du lundi au vendredi pour seconder le soigneur et du samedi au dimanche, journée complète, où ils endossent pour deux jour le rôle du soigneur. Ils sont un nombre certain, à jongler entre leur vie privée, professionnelle et de bénévole. Alors oui des fois, ils sont fatigués, peuvent être maladroits dans leur communication, et même débordés quand l'affluence au refuge est abondante. Ils ne sont pas des professionnels dans les soins vétérinaires, l'éducation, le comportement ou la psychologie animal. Mais leur passion, leur dévouement pour la cause animale ainsi que la cohésion de toutes l'équipes du refuges valent bien un diplôme. Une chose est sûre, c'est que pour le bien-être des pensionnaires et de tous les animaux en général : ils répondent toujours présents et donnent le meilleur d'eux même. Au sein du refuge, comme à l'extérieur, les bénévoles sont toujours en action tout au long de l'année pour pérenniser l'association. Depuis bientôt trois semaines, ils redoublent d'efforts pour attirer l'attention sur la cagnotte de noël du refuge pour les pensionnaires. Si jusque là, le sujet évoqué était la partie humaine, l'argent de la cagnotte servira uniquement pour les pensionnaires et leurs besoins. L'objectif des 1000 euros fixé se rapproche et on vous en remercie. Cependant, la ligne d'arrivée n'est pas encore atteinte et au delà de vos dons, on a besoin de vous pour relayer l'information pour agrandir la chaîne de solidarité. … on compte sur vous !
Voici la portée de six chiots fraîchement accueillie ! Ce sont des boules d'amour, mais aussi les champions des bêtises comme tout chiots.
le-noel-des-animaux-de-l-a Bonjour, moi c'est Fripouille, je suis âgé de 10 ans et au refuge depuis 10 mois. Cette année, à cause du Covid, il n'y aura pas de porte ouverte pour Noël. Mes serviteurs bipèdes ont eu l'ingénieuse idée, et oui ça leur arrive, de lancer une cagnotte pour Noël. Il faut qu'ils récupèrent 1000 euros pour améliorer notre quotidien. Aujourd'hui au refuge, ils étaient omnibulés et ne parlaient que de la cagnotte. Qu'est-ce qu'on a rigolé avec Sultan et Helfy, mes copains de boxs. Les chiots n'y comprenaient rien. De toute façon, eux, à part manger et salir leur box, rien ne les intéresse. En 5 jours, ils ont récolté 410 euros sur les 1000 euros. Il reste encore 35 jours. Entre copains, on a fait la calcul. Vous imaginez 410 euros en 5 jours. On est sûr d'atteindre les 1000 euros et même de les dépasser. Alors, on compte sur votre générosité. A très bientôt
de pensionnaires qui sont passés par le refuge cette année ... Aujourd'hui ils ont tous trouvé leur place dans une famille aimante !