LE PETIT FERDINAND

En piste avec un cycliste miniature, fou de nature et de poésie... Allez Féfé !

Project visual LE PETIT FERDINAND
Successful
108
Contributions
01/17/2021
End date
€4,056
Out of €4,000
101 %

The publications

Chers tous, Le livre est arrivé ce matin et nous ferons notre maximum pour vous l'expédier ou vous le remettre au plus vite en main propre ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants. C'est en effet une grande satisfaction d'avoir pu mener cette aventure de bout en bout, portés par l'énergie d'un petit cycliste unique au monde. Christel et Éric "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry
Chers tous, La publication du livre prend plus de temps que nous l'aurions cru, mais croyez-nous, pour le meilleur ! Certaines contreparties sont toujours en cours de réalisation avec des retards de livraison qui eux aussi n'étaient pas prévus. Une surprise éditoriale sera à la clé pour être à la hauteur de vos attentes et récompenser votre patience. Ferdinand is coming !
Nous sommes heureux de vous annoncer que le bon à tirer (B.A.T) a été validé ce matin. Le premier exemplaire du livre a dépassé toutes nos attentes. C'est donc un beau succès pour vous qui nous avez fait confiance, mais aussi pour nous et le temps investi dans ce projet qui trouve aujourd'hui tout son sens ! Les livres seront prêts normalement en milieu de semaine prochaine. Le petit Ferdinand donc bientôt chez vous... histoire de colorer et de parfumer vos quotidiens de presque confinés (ou pas) ! Avec tous nos remerciements les plus chaleureux, Christel & Éric L'immortelle ou encore Hélichrysum Angustifolium pousse à l'état sauvage et symbolise par excellence le maquis corse. Ses fleurs jaunes, se présentant en petites ombelles, ont une senteur très puissante. Son feuillage gris argenté est persistant. L’immortelle possède une note liquoreuse, sa fragrance oscillant entre une note miellée de foin, de thym frais et de tabac. On peut percevoir des accents de noix et de camomille. Son odeur est également fruitée et épicée avec des accents de pruneau et de curry. De son nom botanique Hélichrysum Angustifolium, dérive du grec helios (soleil) et chrysos (or), la fleur a été baptisée "immortelle" car ne se fane jamais et se déssèche sans s'abîmer. L’immortelle est par conséquent un symbole d’éternité, de constance et d’amour sans fin. À tou(te)s nos immortel(le)s !
Un IMMENSE MERCI à toutes et tous qui avez permis à Ferdinand de finir sa course... l'important n'étant pas d'être le premier mais bien d'arriver ! L'impression du livre et des contreparties est d'ores et déjà programmée et nous nous mettons à pied d'œuvre pour vous livrer au plus vite. Hâte ! " Rêver, rire, passer, être seul, être libre, Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre, Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, Pour un oui, pour un non, se battre, ou faire un vers ! Travailler sans souci de gloire ou de fortune, À tel voyage, auquel on pense, dans la lune !" Merci Cyrano !
En hiver et contre tout, Ferdinand poursuit sa route et vous donne rendez-vous dans 3 jours sur la ligne d'arrivée ! https://www.youtube.com/watch?v=MJZc_UAwG1o
À tous les givrés et dégivrés de 2021, nous vous souhaitons avec Ferdinand une année en roue libre et sans chaînes ! Merci encore à toutes et tous de nous avoir suivis dans cette aventure éditoriale qui arrive en bout de course grâce à vous.
Toujours en pleine ascension, Ferdinand mouille le maillot sans en faire tout un plat... Les derniers cols sont de plus en plus durs à franchir, mais il en faudrait plus à Ferdinand pour avoir l'œuf. Il passe l'étape des 70% avec enthousiasme, le pied léger.
Ferdinand a encore besoin de vous pour grimper au sommet ! N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager le lien de Kiss Kiss Bank Bank avec vos proches, chaque petit coup de pédale compte. Meilleures pensées.
Le petit Ferdinand toujours dans la course avec 60% du chemin déjà parcourus. Il caracole, caracole... mais sans jamais dévier de son but. Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle aventure ne restera pas imaginaire !
Dopé par vos encouragements et votre générosité, notre petit routard vient de franchir l'étape des 40%. Le petit Ferdinand suis sa route, nez au vent, mollet alerte et casquette bien vissée sur la tête. Vous y croyez, lui aussi !
Le petit sprinter s'avère être un bon grimpeur. Ferdinand a déjà avalé 30% de la côte et vise le maillot à pois ! Un grand merci à tous ceux qui ont déjà suivi sa piste, et à ceux qui ne résisteront plus très longtemps. Il est permis de rêver... à la lune bien sûr !