Le WEB au service des quartiers

Soutenez ce projet qui permettra de mettre "online" des talents cachés.

Project visual Le WEB au service des quartiers
Failed
0
Backers
08/10/2020
End date
€0
Out of €5,000
0 %
Local
Development
Education
Supported by
J'aime les startups supports the project Le WEB au service des quartiers

Le WEB au service des quartiers

L'association manteslajolie.online lutte contre la fracture numérique par des actions concrètes. Elle reconnecte les habitants entre eux et vers l’extérieur. Nous sommes entourés de talents "invisibles" parce-qu'au aujourd'hui ceux qui ne sont pas présents sur le web n'existent pas. La première étape est la mise en lumière d'une vingtaine de profils (projets) intéressants. A terme, le but est de créer un vrai réseau local permettant l'entraide.
 

Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

Ben donne de sa personne dans une fiction mantaise ... 
Ben, 46 ans, président de l'association travaille dans l'insertion sociale depuis une quinzaine d'années. Il est ce qu'on appelle un "Altruiste". Il vit son métier à 100%.

Je suis Mohammed, 45 ans, créateur de sites web en tant qu'auto-entrepreneur (trésorier de  l'association). Moins altruiste que mon ami d'enfance :) il a mis la barre trop haute. Après une dizaine  d'années en tant que postier, j'ai fait le constat qu'autour de moi beaucoup de mantais lançaient leurs projets mais ne communiquaient pas ou mal. Ils étaient invisibles sur le web. Je suis "retourné à l'école à 40 ans". J'ai quitté La Poste pour suivre plusieurs formations :

  • Vidéaste online richmedia chez IFOCOP
  • Technicien plurimedias au Campus de La Fonderie de l'image
  • Responsable opérationnel e-commerce chez AFPA


Je suis à mon compte depuis plus d'un an et après plusieurs années de pratique web et vidéo je suis prêt à lancer mon projet de web solidaire.
Les contreparties et le rôle des contributeurs
Les donateurs seront visibles sur le site de l'association, pourront avoir un lien vers leurs profils (backlink), un CV original personnalisé ou un site web en fonction du niveau de don. C'est un projet de solidarité et de fraternité qui pourra dépasser les frontières locales du projet initial. Créer un réseau solidaire grâce à KissKissBankBank.

Allocation of funds

Les fonds serviront à : 
Payer un serveur dédié avec les noms de domaines et l'hébergement nécessaire. Acheter du matériel informatique, des licences et des logiciels pour créer l'identité numérique des 20 bénéficiaires et la commission de KissKissBankBank en cas de réussite de la campagne (8%).

Choose your reward

Make a donation

Give what I want