Les Seychelles, Une Seconde Vie pour le Corail

Le projet présenté aujourd’hui est un documentaire qui se place dans la continuité de mon engagement envers la protection du monde marin. En collaboration avec LONGITUDE 181 NATURE, mon objectif est de sensibiliser un maximum de personnes sur l’urgente nécessité d’agir... Seulement, sur Praslin, isolé dans l’Océan Indien, chaque action entreprise est plus compliquée, car il est difficile de trouver les matériaux nécessaires, et délicat de mettre en place une logistique pour mener à bien les projets... Malgré toutes ces contraintes, lentement mais sûrement, et à l’image du corail, les solutions ont étés trouvées… Malgré le manque de moyens, le manque de main d’œuvre ou de logistique, la passion, et l’enthousiasme de chacun ont su surmonter tous les obstacles et faire naitre ce projet.

Project visual Les Seychelles, Une Seconde Vie pour le Corail
Successful
28
Backers
02/18/2013
End date
€3,090
Out of €3,000
103 %
Tuesday, March 12, 2013

Infos Importantes !

<div class="embed"> <div class="embed"> <span class="userContent">Je suis d&eacute;sol&eacute;, mon Film &quot;Les Seychelles, une seconde vie pour le corail&quot; aura un peu de retard, car un petit d&eacute;tour de 3 jours par le caisson hyperbare me co&ucirc;te 6 mois d arr&ecirc;t de la plong&eacute;e.... D&eacute;sol&eacute;...</span></div> <div class="embed"> &nbsp;</div> <div class="embed"> Pour patienter, Voil&agrave; <span class="userContent">un petit extrait de ma seule journ&eacute;e de tournage avec OctopusDiver avant d&#39;avoir la t&ecirc;te en vrac... Rendez-vous en Novembre pour la suite !! J&#39;y d&eacute;velopperai le travail de &quot;Nature Seychelles&quot; et leur projet de 50 000 boutures dans les nurseries, plus la r&eacute;implantation du corail pour la fin de l&#39;ann&eacute;e !</span></div> <div class="embed"> Merci de votre compr&eacute;hention... A tr&eacute;s Vite !!!</div> </div> <div class="embed"> &nbsp;</div> <div class="embed"> <iframe frameborder="0" height="269" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xy4tnw" width="480"></iframe></div>
Monday, December 03, 2012

Salon de la Plongée 2013

Je serai présent au Salon de la Plongée pour présenter le Projet "Les Seychelles, Une seconde Vie pour le Corail" au Stand N°G03 "Longitude 181 Nature" du Vendredi 11 Janvier au Dimanche 13 Janvier, Parc des Expositions-Paris-Porte de Versailles Pavillon 6. Venez Nombreux ! Franck.
Wednesday, November 28, 2012

Remerciements

Un Grand Merci aux différents médias qui soutiennent ce Projet, Scuba People le Mag, Plongeur TV, TV5 Monde « Un coup de pouce pour la Planète » samedi 1er Décembre 20h15, Longitude 181 Nature, Octopus Diver et bien sûr tous ceux qui vont me permettre de finaliser ce projet !!