Les marque-pages, dessinés par la talentueuse Fanny Uski-Billieux, sont enfin prêts à être envoyés à tous les généreux donateurs ayant investi vingt euros ou plus. Toutes les contreparties vont arriver dans vos boîtes aux lettres d'ici le mois de mai. Encore merci pour avoir cru en ce projet et en nous, les étudiants de la presse écrite de l'EPJT. Bonne journée à vous et prenez soin de vous. La rédaction
#Magazin2024 : Jeux Olympiques, Paris sur l'avenir
Soutenez le projet éditorial des journalistes en formation spécialité presse écrite de l'École Publique de Journalisme de Tours.

Successful
51
Contributions
03/03/2024
End date
€1,597
Out of €1,500
106 %
The publications
Le magazine est en route pour l'imprimerie et sera bientôt livré dans vos boîtes aux lettres ! Merci à vous, pour votre aide et votre confiance. Sans vous, ce magazine ne serait pas. Pour vous faire patienter avant la prochaine étape, voici une petite surprise pour vous : La une du magazine en exclusivité ! Elle a fait l'objet de nombreux débats et on espère qu'elle vous plaira. Bonne journée à vous et prenez soin de vous. La rédaction
Ça y est, la dernière semaine de notre magazine sur "Les JO, et après ?" est lancée. Après des heures de réunion, de reportages passionnants, de rencontres surprenantes, des coups de stress et moultes péripéties, nous arrivons à la fin de cette aventure deux mois plus tard. Il est temps pour les dix étudiants de la spécialité presse écrite de finaliser les 48 pages de notre revue. Accompagnés de Laure Colmant, Mariana Grépinet et Luce Sauret Thery, c'est maintenant l'heure de créer les maquettes des articles, faire les dernières corrections et les dernières retouches photos. Nous avons hâte de vous montrer le résultat final ! PS : la cagnotte est à 71% de son objectif, merci pour vos contributions !
Bonjour à toutes et à tous, Pour documenter l'après des jeux Olympiques, Magazin est parti pour vous dans les Alpes savoyardes, ces deux derniers jours. On vous emmène avec nous ! Premier étape : Chambéry, mercredi 7 février. À 20h, les amoureux du sport et les curieux se pressent au théâtre pour aller voir Hors-piste, le seul en scène de Martin Fourcade. Près de quatre ans après sa retraite, le biathlète revient sur les hauts et les bas de sa carrière. De sa première victoire olympique à sa toute dernière course en championnats du monde, il fait revivre aux spectateurs ces grands moments. En une heure, Martin Fourcade raconte avec humilité et simplicité comment il est devenu l'athlète français le plus titré aux Jeux (7 médailles). Les skis et la carabine sont conviés au spectacle. Et le public ressort ému d'avoir eu accès à l'intérieur de l'homme derrière le champion. Martin Fourcade ovationné dans la grande salle du théâtre de l'espace Malraux à Chambéry. Photo : Mathilde Lafargue/EPJT Seconde étape : Albertville, jeudi 8 février. Des JO de 1992, il ne reste pas grand chose à Albertville. La commune avait accueilli ce grand rendez-vous sportif il y a maintenant plus de trente ans. Quelques traces de ces Jeux d'hiver subsitent néanmoins. Comme la halle olympique avec sa patinoire. Désormais, le lieu abrite également la Maison des jeux Olympiques d'hiver (Tremplin 92), un musée qui entretient la mémoire de cet événement et instruit sur la montagne. À deux pas, le parc olympique est reconnaissable avec son grand mât, actuellement en rénovation. Les cérémonies d'ouverture et de clôture s'étaient tenues dans cet espace, où un stade temporaire pouvant accueillir 35 000 personnes avait été construit. Entre la halle et le parc se trouve le stade olympique. L'anneau de glace, où les épreuves de patinage de vitesse ont eu lieu, a laissé place à une piste d'athlétisme et à un terrain de football. Le stade olympique Henri-Dujol et sa tribune de 180 mètres à Albertville, au pied des montagnes. Photo : Mathilde Lafargue/EPJT - Pour suivre la préparation des sujets de plus près, n'hésitez pas à suivre la page Instagram du magazine : https://www.instagram.com/magazin.epjt?igsh=MWtnMzFzYWZpdmg5OQ== La cagnotte a atteint 59 % de l’objectif final. On continue dans cette lancée pour obtenir le plus de financements possibles et réaliser nos reportages sur le terrain dans les meilleures conditions possibles. Alors parlez-en autour de vous et partagez notre projet. - Les étudiants de presse écrite de l’Ecole de journalisme de Tours.
Bonjour à toutes et tous, Le magazine avance à grands pas et c’est en partie grâce à vous et vos financements ! Depuis le lancement du magazine “Les JO, et après ?”, Sarah, Zach et Fanny poursuivent leur enquête sur le burn-out des athlètes et le vide ressenti après les Jeux. De leur côté, Dorian et Mathilde préparent leur reportage à Albertville sur les traces des Jeux d'hiver de 1992. Quant à Elias et Tom, ils se déplacent à Paris cette semaine pour un sujet à propos des sans-abris déplacés pour les JO de Paris 2024. Pour suivre la préparation des sujets de plus près, n'hésitez pas à suivre la page Instagram du magazine : https://www.instagram.com/magazin.epjt?igsh=MWtnMzFzYWZpdmg5OQ== La cagnotte a atteint 57 % de l’objectif final. On continue dans cette lancée pour obtenir le plus de financements possibles et réaliser nos reportages sur le terrain dans les meilleures conditions possibles. Alors parlez-en autour de vous et partagez notre projet ! Les étudiants de presse écrite de l’Ecole de journalisme de Tours.