Métal Hurlant Hors-Série : SPÉCIAL CHATS

Précommandez le prochain numéro hors-série de la revue culte, dirigé pour l'occasion par Jean-Pierre Dionnet en personne !

Project visual Métal Hurlant Hors-Série : SPÉCIAL CHATS
Successful
2,863
Contributions
02/22/2024
End date
2,971 pre-orders
Out of 500
594 %

The publications

Depuis deux semaines, les facteurs de France et d'ailleurs ne chôment pas et livrent à tour de bras le hors-série Spécial Chats : nous espérons que le vôtre est bien arrivé et surtout, que vous en appréciez la lecture ! En tout cas, nous on adore avoir vos photos de ce hors-série 100% félin, 100% Dionnesque et 594% grâce à vous. Votre soutien est précieux et votre avis l'est tout autant : on attend avec impatience vos retours ! Et bien sûr, en cas d'exemplaire endommagé ou de retard de la livraison, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse magazine@metalhurlant.com : nous trouverons une solution rapidement !
La campagne pour ce hors-série Spécial Chats est terminée et toute l'équipe a la larme à l'oeil : 594% c'est fantastique et surtout, c'est grâce à vous, merci beaucoup 🔥 Grâce à votre soutien, tous les contributeurs profiteront, en plus de leur contribution : de 16 pages de contenus additionnels ; d'une planche de stickers ; d'une affiche (50x30 cm) reprenant la couverture du numéro. Encore une fois merci à tous et à très vite pour des nouvelles de ce Spécial Chats !
Bonjour à tous. 😺 La campagne de précommande du numéro spécial Chats de Métal Hurlant devait se conclure ce soir. Cette aventure est un grand succès puisque vous avez été plus de 2500 amateurs de BD à acquérir ce bel objet. En outre, tous les paliers ont été atteints, ce qui fait que vous obtiendrez en bonus : 16 pages de contenus additionnels ; Une planche de stickers ; Une affiche (50x30 cm) reprenant la couverture du numéro. Merci à tous ! Pour information, à la demande d’un certain nombre d’entre vous, nous avons décidé de prolonger la campagne de quelques jours supplémentaires. Le départ en impression du magazine étant toujours prévu pour le 26 février, vous avez donc finalement jusqu’au jeudi 22 février inclus pour contribuer. (Et répandre la bonne parole féline autour de vous si ce n’est pas déjà fait !) Il est donc encore temps de monter à bord ! Excellent week-end à tous et encore merci. De tout cœur.
Oyez, chers amis au goût certain. La campagne de précommande du numéro spécial Chats de Métal Hurlant se termine ce dimanche 18 février. Il vous reste donc moins de trois jours pour monter à bord et célébrer comme il se doit la victoire de Bastet et de tous ses sujets félins. Merci de partager l’info autour de vous si ce n’est pas déjà fait car nous sommes sur le point de faire tomber le quatrième palier ! On profite de ce rappel pour vous proposer le listing quasi définitif des BD que vous trouverez dans ce numéro spécial : Un stratège à moustache de Laurent Siefer Chat-man de Gregory Panaccione La Confrérie de Pixel Vengeur Zannen ! de Nancy Peña Le chant du monocorde de Hai-Anh et Pauline Guitton Un monde de chat de Manolo Carot C'est pour ton bien de Diego Agrimbau et Lucas Varela Le Chasse d'Elizabeth Holleville Cosmo de Sergio Vanello L'inconnue du lampadaire de Zelba Rencontre aux confins de l'espace de Peter Snejberg et Ole Comoll Dixième de Nir Levie Les chat sentinelles d’Alexandre Kha Serial Kitten de Jean-Luc Cornette et Seera Minou-Minou de Brouette Hurlante Planète chats de Harry Joko Biodiversité sur la troisième planète de notre système solaire et autres considérations de Toru Terada Les Aventures de Télé et Heatklif de Olivia Clavel Plushie de Jurek Malottke Les Chaventures de Florence Cestac Exorcist Eve de Miran Kim L'œil du chat de Laurent Lefeuvre «...Plutôt l'œil du monde cessera de brûler » de Daria Schmitt Le retour de Titus de Jean-C. Denis Temple Matou de Laurent Siefer et Pierre-Henry Laporterie Cristal de Pog et Fabio Ruotolo Le chat aux trois couleurs d’Elisa Menini L'oiseau, le serpent et le chat de Bob op't land Katatomik de Zoran Janjetov Patton de Lionel Marty Ainsi qu’une participation exceptionnelle d’Enki Bilal ! Bon week-end !
Vous le savez sans doute, le journaliste et podcasteur Lloyd Chéry a rejoint l’équipe de Métal Hurlant l’année dernière. Depuis, c’est lui qui supervise la partie éditoriale de chacun de nos numéros, et ce hors-série ne fait pas exception. Vous trouverez d’une part des entretiens de très grands noms de la BD qui reviennent chacun sur leurs créations félines : Alejandro Jodorowsky (Les Yeux du chat), le duo Guarnido/Canales (Blacksad), Joann Sfar (Le Chat du rabbin) compteront donc parmi les guest-stars de ce numéro. Morceaux choisis : Mais l’exploration du thème prendra bien d’autres formes ! Nos journalistes de talents se pencheront sur moult sujets : la littérature, le jeu vidéo, l’histoire, la science-fiction, le cinéma… Alléchant, n’est-ce pas ? On remercie notre équipe de géniaux rédacteurs pour leur investissement dans ce numéro hors du commun !
Comme toute campagne de crowdfunding digne de ce nom, cette troisième précommande de la nouvelle ère de Métal Hurlant nous donne l’occasion de dégainer quelques goodies. On vous a déjà parlé de ceux dérivés de la couverture de ce numéro spécial Chats, mais on se doit aussi de vous montrer ceux qui reprennent notre logo, par acquit de conscience. Pour contribuer à votre relooking, voici donc le pin’s et le tote-bag Métal Hurlant ! Notez qu’ils sont uniquement accessibles par le biais de la contrepartie Miaouss ou des deux offres d’abonnement (pour un ou deux ans). Faites votre choix, camarades !
Hello ! On vous propose aujourd’hui une sélection de previews parmi les BD qui vous seront proposées au menu de ce numéro spécial Chats. Vous pourrez en retrouver d’autres en vous abonnant au compte Insta et/ou à la page Facebook de Métal ! CHAT-MAN (Grégory Panaccione) Le chemin vers l’illumination est accessible, pour peu qu’on se donne la peine de l’arpenter convenablement. Mais saviez-vous que les félins pouvaient aussi l’emprunter ? Et même, qu’ils peuvent le faire avec bien plus de facilité que nous autres, les humains ? C'est une leçon de philosophie ET de dessin que l’homme derrière Un Océan d’amour, Chronosquad ou La Petite lumière vous propose ! PLUTÔT L'ŒIL DU MONDE CESSERA DE BRÛLER ( Daria Schmitt) Depuis son Bestiaire du crépuscule, on imaginait bien Daria rejoindre la team Métal Hurlant, ce qu’elle a fait dès le numéro spécial Ah ! Nana, l’année passée. Elle est de retour avec une histoire qu'il est assez délicat de décrire. Elle fait partie de ces expériences qu’il vaut mieux vivre sans les pitcher, pour éviter de dévoiler l’intrigue. Sachez simplement que c’est un véritable voyage cosmique et métaphorique qu’elle vous proposera. LE CHANT DU MONOCORDE (Hai-Anh & Pauline Guitton) On doit cette BD au duo à l'origine de Sống, leur précédente œuvre commune. Si vous l'avez appréciée, nul doute que vous serez touché par cette histoire très tendre, qui retranscrit bien l’affect qu’on peut avoir pour les petites choses félines, surtout quand on est un enfant. TEN (Nir Levie) Animal psychédélique par essence, le chat ne pouvait qu’inspirer un artiste tel que Nir. Son histoire raconte une des dernières tranches de vie de Pilot, un matou pas comme les autres. Ses maîtres l’adorent, mais le moment semble venu de se poser une question difficile… Une BD graphiquement impressionnante sur un sujet ô combien délicat. ZANNEN (Nancy Peña) L'autrice du cycle Le Chat du Kimono semblait destinée à participer à ce numéro. Le récit qu’elle nous a confié suit un chat qui vit dans une étrange gare presque abandonnée dans une île de Shikoku, au Japon. L’animal nous entraîne dans un récit fantastique et on retrouve chez lui tout l’ambivalence qui nous lie aux félins : on les adore en sachant que ce sont de sacrées teignes !
Les plus fidèles d’entre vous l’aurons remarqué, la campagne de précommande de ce nouvel hors-série s’accompagne d’une petite nouveauté : la mise en place d’une loterie ! Vous y participez automatiquement dès lors que vous choisissez de nous soutenir en optant pour n’importe laquelle des contreparties proposées ; de l’achat simple du magazine au pack le plus complet, en passant par les offres d’abonnement. Et dans l’hypothèse où les temps seraient difficiles mais que vous voudriez malgré tout tenter de titiller les augures, la contrepartie Hercule vous propose l’achat d’un ticket de tombola pour 3 € seulement. Mais quel serait le lot de cette entreprise exceptionnelle ? Rien de moins qu’une affiche inédite réalisée par Elie Huault, recrue émérite de la nouvelle ère de Métal Hurlant. On s’éloigne de la thématique féline, pour le coup, mais au regard de la merveille qu’il nous a proposé, on ne pouvait pas dire non ! Après tirage au sort parmi tous les contributeurs de cette campagne, un heureux élu recevra un tirage numéroté, gaufré et signé par Elie Huault. Ne perdez donc pas un seul instant si vous n’avez pas encore soutenu notre initiative, il vous reste deux petites semaines pour participer !
En consultant la première vidéo du projet, où notre Jean-Pierre Dionnet national présentait le hors-série spécial Chats, vous avez peut-être trouvé ce dernier séduit, voire soumis à la cause féline. Vous allez comprendre pourquoi dans cette séquence coupée, où il nous parle de son propre terrible animal ! Cliquez sur l'image pour la visionner.
Le métal continue de hurler et les matous de ronronner. Grâce à votre mobilisation, le 3ème palier vient d’être atteint ! 👏 16 nouvelles pages de belles BD et d’articles intéressants vont donc rejoindre ce numéro hors-série, portant sa pagination à 288 pages. Merci de nous donner les moyens de rendre ce magazine encore plus dingue ! Et vous savez comment ça marche : un objectif s’éteint, mais un autre s’éveille ! Le quatrième proposera une affiche (de 50 x 30 cm) reprenant le chat taquin de la couverture réalisée par R. Kikuo Johnson. Du moins si nous parvenons aux 2500 précommandes. Il reste deux semaines de campagne. Alors, continuez de soutenir ce beau projet à la gloire de nos amis félins en partageant ce projet autour de vous. Mille mercis. 🙏
Quand on a reçu la géniale illustration de de R. Kikuo Johnson (qui, rappelons-le, est l’un des artistes étasuniens les plus en vue et qu’il sévit notamment dans le prestigieux magazine New Yorker) on a tout de suite compris qu’il fallait l’immortaliser et en faire des goodies. Ainsi, ce chat rouquin et taquin se retrouve sur un tote-bag qui fera sensation dans les rues ainsi que sur une médaille que vous pourrez utiliser comme porte-clés ou même comme pendentif, soyons fous ! Il va de soi que ces deux objets ne seront accessibles que durant cette campagne de financement. Heureusement, ils se trouvent dans presque toutes les contreparties !
On se pince encore. Compter dans nos rangs une telle artiste, c’est tout bonnement incroyable. Lorsqu’elle a accepté d’illustrer la couverture de l’édition collector de notre hors-série spécial Chats, on était sur un petit nuage. Et on y est resté depuis. Si vous l’ignoriez, Peach Momoko est une illustratrice et une comic artist japonaise qui fait actuellement les beaux jours de Marvel. On lui doit Demon Days, réinterprétation de l’univers bien connu transposé dans un Japon féodal flamboyant et elle s’apprête à reprendre le titre Ultimate X-Men. Rien que ça. Ce n’est pas pour rien qu’elle était à l’affiche de l’édition 2024 d’Angoulême ! Pour Métal Hurlant, elle a livré une illustration qui flirte avec l’art de Junji Ito… ce qui n’a rien pour nous déplaire ! Vous pouvez acquérir l’édition collector du Spécial Chats de Métal Hurlant dans les contreparties Sylvestre et Scratchy !
Beb deum est un artiste qui ne cesse d’interroger la condition humaine, actuelle ou future. Mais il s’intéresse aussi à la question féline. Regardez bien l’affiche qu’il nous a confié pour cette campagne de financement… Vous voyez ? Sur les coins supérieurs ? Cet objet, voyez-vous, est un petit événement en soi puisqu’il mesure 60 centimètres de haut pour 40 de large, qu’il est limité à 50 exemplaires… et qu’un certain nombre sont déjà partis. C’est bien pour ça qu’on se permet un petit focus dédié ! L’affiche sera livrée sous tube. Elle est réservée uniquement aux souscripteurs de la contrepartie Scratchy, qui propose également l’édition collector du magazine, trois ex-libris et les goodies dérivés de ce « Spécial Chats » !
Chers amis, que la divine Bastet vous bénisse. Grâce à vous, on vient de passer le cap des 1000 souscriptions. Et se faisant, d’atteindre le second palier. Une belle performance, puisqu’on a lancé cette campagne il y a moins de dix jours ! Pour vous remercier, vous aurez TOUS une belle planche de stickers représentant les différents matous qui composeront cet hors-série exceptionnel. Et désormais, on a le troisième objectif dans le réticule de visée. Il débloquera 16 nouvelles pages composées de belles BD et de beaux articles ! La campagne n’en est qu’à ses débuts. Alors partagez là bien fort !
Bonjour ! Avec le Festival d’Angoulême qui commence, on se disait que ce petit rappel ne serait pas de trop : parmi les réjouissances proposées par cette nouvelle campagne de Métal Hurlant, vous trouverez trois extraordinaires imprimés réalisés par des artistes qui le sont tout autant. Camille Méhu (autrice de la série Fille uniques), Christophe Chabouté (Moby Dick, Yellow Cab) et Arthur de Pins (Zombillénium, La Marche du crabe) nous font l'honneur de nous accompagner en livrant chacun leur interprétation de la gent féline… Christophe et Arthur se trouvant au FIBD, n’hésitez pas à les féliciter si vous êtes de passage devant leur stand ! Vous pouvez retrouver ce pack de trois ex-libris dans les contreparties Groucha, Miaouss, Sylvestre et Scratchy. Leur format est de 197 sur 262 mm et ils ne seront accessibles que pour la durée de cette campagne de financement !
Merci à tous les premiers contributeurs et contributrices : notre premier objectif en même pas 24h, ça fait chaud au coeur 🥹 Mais ce n'est pas fini : il nous reste 33 jours de campagne et plein d'autres paliers à atteindre ! Et pour le prochain, une planche de stickers sera offerte à tous les participants, avec des illustrations de Zoran Janjetov, Alexandre Kha, Daria Schmitt, Pauline Guitton, Nir Levie, Toru Terada, Gregory Panaccione et Ole Comoll 😍 Sympa non ?