Participe à la création du fanzine-album de Mini Carotte & Fane Géante!

Plus il y a de lapins, moins il y a de carottes...sauf si les lapins plantent des carottes!

Project visual Participe à la création du fanzine-album de Mini Carotte & Fane Géante!
9
Backers
51 days
Remaining
€419
Out of €2,100
20 %
Local
Development
Indie
Education

Participe à la création du fanzine-album de Mini Carotte & Fane Géante!

Mini Carotte & Fane Géante, c'est un spectacle musical pour les grands enfants qui mêle hip hop, conte et théâtre d'objets.

Afin d'immortaliser ces histoires, on voudrait enregistrer un album! Et même encore plus, on voudrait faire un fanzine avec les textes qui vont avec. Et pour aller plus loin, on voudrait faire cela au maximum dans un cercle local et artisanal.

 

 

L'enregistrement et le mastering des morceaux seront faits à Poitiers (c'est là qu'on est !), les sérigraphies seront faites par nos soins à Zo Prod (c'est là qu'on est !) sur du papier et des tissus de récup'(ération), entre autres grâce au groupe Emmaus local.

Le livret-fanzine sera imprimé en risographie, une méthode d'impression artisanale et respectueuse de l'environnement, par Risolution, aux Usines à Ligugé (c'est juste à côté de là qu'on est !)


 

 

 

Il était une fois, Mc Douce, alias fane géante (ou mini carotte !?),qui se retrouva par un concours de circonstance isolée dans les bois avec comme seul loisir à la tombée de la nuit, celui d'écrire des textes à la lueur d'une bougie. Ses textes semblaient chanter, tandis qu'elle, inspirée par le bruit rythmique des touches de son clavier d'ordinateur, décida de les mettre en musique sur des sons instrumentaux-électroniques produits par ce même ordinateur. Mais pour les rendre plus juste, elle s'en alla, micro à la main, chasser d'autre sons plus authentiques en pleine nature, et même pas que !

Voulant rendre ses ami.e.s poupées et peluches acteur.ices avec elle, le concert prend une tournure de spectacle avec plein de jouets !

Se rendant compte de l'impossibilité, seule, de jouer de la musique live, chanter des textes, secouer des peluches, faire des cascades, des blagues, et la cuisine...et aussi parce qu'une fane, sans sa carotte, ça sèche vite...

Elle se tourne vers DJ Kam, alias mini carotte (ou fane géante !?) qui était par chance, juste à côté d'elle! C'est ainsi que DJ kam devient seconde voix, interprète, commentatrice, scénographe, graphiste carotte designer, pyrotechnicienne, conceptrice de carottes en crochet, coiffeuse de pelouse en plastique, lanceuse de poupées...et prend une part entière (de carrot cake) dans le projet !


 

Actuellement, nous jouons notre spectacle régulièrement devant un public de lapins, en attendant de pouvoir y inviter des humains...Pour te faire patienter, comme nous ne pouvons pas te voir en vrai, nous pouvons par contre t'envoyer musiques, dessins, et carottes rappées ! Les contreparties fonctionnent plus comme des préachats, donc n'hésites pas un instant...

S'il y a trop d'argent, c'est super, on pourra même tourner un clip !

 

Allocation of funds

Choose your reward

Make a donation

Give what I want