"PAPÁ ALEBRIJE" Un projet franco-mexicain de la sclérose en plaques

Construisons ensemble un « Alebrije » !

Project visual "PAPÁ ALEBRIJE" Un projet franco-mexicain de la sclérose en plaques
Failed
11
Backers
12/28/2019
End date
€346
Out of €950
36 %

"PAPÁ ALEBRIJE" Un projet franco-mexicain de la sclérose en plaques

Nous sommes une compagnie indépendante mexicaine dédiée aux arts du spectacle en français et en espagnol, intéressée par la création de spectacles de haute qualité à travers de différents langages artistiques: théâtre, marionnettes, ombres, musique, chant, etc.

 

Papá Alebrije est un spectacle créé en 2017 qui mélange des personnages du folklore mexicain (Alebrije) et les inquiétudes d’une famille lors de la découverte d’un des membres ayant la sclérose en plaques.

 

Les Alebrijes sont de créatures, sauvages, fantastiques et mythiques de la culture mexicaine, ils sont un mélange de plusieurs animaux avec des couleurs très vives qui représentent une sorte de guide ou d’aide spirituelle.

La sclérose en plaques, est une maladie dégénérative chronique qui affecte principalement le système immunitaire, le système nerveux, la motricité, la mémoire et le langage du patient. Actuellement, la cause de cette maladie est inconnue et touche plus de 110 000 personnes en France, 400 000 en Europe 2,3 millions de personnes dans le monde, selon l’ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche Sur la Sclérose en Plaques).

 

 

Synopsis de la pièce:

Un enfant est forcé de changer sa routine quotidienne à cause d'un événement étrange : son père devient petit à petit un « Alebrije ». Ce mystère lui fera comprendre que les êtres humains ont des mondes si extraordinaires et si incontrôlables que parfois, aussi loin que nous le voulons, nous ne sommes pas capables de les comprendre.

Allocation of funds

Papá Alebrije a déjà été présenté à Mexico, à Paris et à Tokyo et dû à ces présentations nous avons besoin d’un renouvellement du costume. Actuellement nous avons le soutien de l’Université Paris 8 qui nous a donné un pourcentage du budget pour le renouvellement. Néanmoins, nous avons besoin de votre soutien pour compléter le budget et ainsi rejouer cette pièce de théâtre en Europe en français, en espagnol et bientôt en anglais.

 

Nous trouvons que le costume est la métaphore parfaite de la sclérose en plaques, car cette maladie est appelée « la maladie aux milles visages » et étant donné qu’un « Alebrije » est un mélange de plusieurs animaux, nous avons trouvé le lien avec l’apparition des premiers symptômes de la sclérose en plaques, lorsqu’on ne sait toujours pas de quelle maladie il s’agit.

 

Nous croyons qu'il est essentiel de fournir des outils de résilience qui favorisent une vision de guérison pour les membres de la famille et les proches des patients, qui sont souvent forcés de changer de vie en raison d'une maladie qu'ils ne souffrent pas eux-mêmes. Et si vous nous aidez à renouveler le costume nous pouvons donner cette résilience à travers cette pièce de théâtre.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want