Un Parcours d'Art Contemporain à Turenne, son Château et ses Jardins

Que se passe-t-il lorsque l'Art Contemporain dialogue avec le patrimoine historique français ? Soutenez-nous pour le découvrir !

Project visual Un Parcours d'Art Contemporain à Turenne, son Château et ses Jardins
Successful
51
Backers
06/04/2021
End date
€2,674
Out of €2,000
134 %
Local
Development
Indie

Un Parcours d'Art Contemporain à Turenne, son Château et ses Jardins

Le parcours en quelques mots...

HostingArt développe pour Turenne un projet d'exposition d'art contemporain engagé. L'objectif est de proposer une exposition accompagnée d'actions de médiation pour animer Turenne en août 2021. L'exposition se tiendra au sein du village ainsi que dans les jardins du château de Turenne, classé au titre des monuments historiques. Le projet a pour ambition d'impliquer le village de Turenne dans sa conception et son développement : Animer notre patrimoine historique et diffuser l'art contemporain !

          ©OT Brive

  

Un projet proposé par HostingArt :

Animées par la même volonté de mettre l’art au centre de la vie quotidienne, nous souhaitons sensibiliser les publics et promouvoir la jeune création contemporaine. Nos expériences, nos personnalités complémentaires et nos aspirations communes nous ont donné envie de travailler ensemble et de créer un véritable duo efficace et inventif autour de l’Art. C'est ainsi qu'HostingArt, fondé par Lan Sidobre et Anastasia Fernández, a vu le jour.

 

    

L'exposition en détail :

L'objectif principal est de mettre en lumière la jeune création contemporaine française auprès du grand public. En l'associant au patrimoine français classé au titre de monument historique, nous souhaitons créer des ponts entre passé et présent. En travaillant étroitement avec les artistes du parcours, nous avons à cœur de les soutenir dans une volonté de diffusion et de médiation autour de l'art contemporain. 

Avec plus de dix mille visiteurs en été, être exposé au village de Turenne et son château, offre une véritable opportunité pour ces talents émergents de faire connaître leur travail.
Les œuvres, exposées dans les commerces du village de Turenne, permettront aux artistes de partager leur travail dans un contexte insolite et original, touchant un public différent et inaccoutumé. Le projet bénéficiera de facto aux habitants et commerçants.

Ainsi, Turenne, labellisé « Les Plus beaux villages de France », renouvelle son image et communique de manière inédite. De cette façon, le monument et les artistes s’apportent mutuellement. Le patrimoine historique devient une plateforme de promotion de l’art contemporain et s’assure une visibilité pour attirer de nouveaux publics entre ses murs.
L’exposition temporaire soutiendra la fréquentation du site, contribuant ainsi à renforcer sa renommée et sa pérennité.

Les contreparties et le rôle des contributeurs
La réalisation du parcours d'Art Contemporain est intimement liée à votre soutien financier. En contribuant au projet vous devenez acteur du rayonnement de notre patrimoine et rendez plus accessible les œuvres de jeunes artistes auprès de différents publics.

Allocation of funds

Choose your reward

Make a donation

Give what I want