Projet solidaire en Bulgarie - rénovation pont suspendu et sentiers randonnée

Participez à notre projet de solidarité pour préserver la biodiversité et aller à la rencontre des personnes de différents pays d'Europe !

Project visual Projet solidaire en Bulgarie - rénovation pont suspendu et sentiers randonnée
13
Backers
37 days
Remaining
€455
Out of €1,000
46 %
Biodiversity
Local
Development
International
solidarity

Projet solidaire en Bulgarie - rénovation pont suspendu et sentiers randonnée

Notre projet commence par une semaine de voyage interRail avec comme avantage la possibilité de visiter certaines villes d'Europe (Florence, Vienne, Budapest) par l'intermédiaire du train. Ce moyen de transport permet, de plus, de limiter notre impact carbone. 
Lors de nos arrêts, nous aimerons rencontrer les scouts locaux. Nous finirons notre périple à Smolyan en Bulgarie où nous rejoindrons notre partenaire.

Notre périple :

Concrètement notre projet consiste à intervenir auprès de l'association "Fun in the Mountain". C'est une organisation qui restaure les sentiers d'un parc National en Bulgarie. Le projet consiste à rénover des ponts, faire le balisage des sentiers, ainsi que mettre en place des panneaux pédagogiques pour que le respect de l’environnement soit effectif. 

Notre action sur place est importante car elle favorise l'utilisation des transports doux auprès de la population de Smolyan. L'écologie nous tenant à cœur et étant de plus en plus incontournable, nous avons besoin de votre soutien pour agir.

Notre lieu d'action :

Notre équipe est composée de 5 membres : Louise, Martin, Montaine, Mathilde et Clara et nous appartenons tous au groupe scout Notre Dame de La Roche-sur-Yon. Nous nous sommes connus au fil de nos années scoutes. 

Notre équipe: de gauche à droite et de haut en bas : Clara, Montaine, Louise, Mathilde, Martin

Clara (19 ans) est en première année d'étude de santé. Elle sait prendre du recul sur la situation, pour nous permettre de construire un projet réaliste mais néanmoins ambitieux.

Montaine (21 ans) est étudiante en école d’ingénieur, à l'ENSTA Bretagne. Elle est force de proposition et fait avancer les choses, c’est un élément moteur de l’équipe.

Louise (20 ans) est en troisième année de double licence Lettres et Histoire. Elle tient ses engagements dans l’équipe et sait la représenter auprès des différents acteurs du projet.

Mathilde (19 ans) est étudiante en double-licence droit-économie à Angers afin de pouvoir par la suite devenir avocate. Elle est toujours de bonne humeur, ce qui permet à l’équipe de rester optimiste en toutes circonstances.

Martin (20 ans) est étudiant en école d'ingénieur à l'INSA Lyon, et est apprenti dans une entreprise de fabrication de machines d’emballages. Les quatre filles savent qu’elles peuvent toujours compter sur lui et sa réactivité permet à l’équipe de rester fixé sur ses objectifs.

Notre idée était de chercher une association partenaire en lien avec le bricolage, la rénovation ou le jardinage, une activité en lien avec l'environnement. Notre souhait était de partir à l'étranger mais dans un pays européen. Découvrir un pays de l'Europe de l'est nous faisait envie, nous avons donc choisi la Bulgarie.

Nous avions également tous l'envie de rencontrer de nouvelles personnes, et d'avoir un échange culturel durant notre projet, c'est pourquoi nous avons décidé de voyager durant une semaine de train grâce à InterRail afin de découvrir des nouvelles régions (Italie, Autriche, Roumanie, Bulgarie).

Quel que soit le montant de votre don, nous nous engageons à vous envoyer une carte postale lorsque nous serons sur notre lieu d'action. 

De plus, nous ferons un petit film qui retracera notre voyage. Nous vous inviterons à la projection et nous partagerons un bon moment convivial autour d'un apéro.

Allocation of funds

Nous soutenir, c’est nous aider à mener jusqu’au bout notre projet en lequel nous croyons. Nous soutenir, c’est ajouter votre motivation à la nôtre. Nous avons besoin de votre aide qui nous est précieuse pour la réalisation de cette action qui nous tient tant à cœur. Nous sommes des jeunes très motivés pour aider à rénover les sentiers de randonnée et favoriser le respect de la biodiversité.

Nous faisons appel à vous pour nous permettre de partager des valeurs de solidarité, d’ouverture aux autres et d’interculturalité. Ce projet répond à un besoin local émis par le partenaire, et donnera à tous une ouverture d’esprit accrue. Cette expérience nous accompagnera et enrichira notre vie future. C’est pour cela qu’en nous soutenant, vous soutenez un projet réfléchi et bien construit. Ainsi, grâce à votre aide, nous pourrons vivre une expérience unique à Smolyan et à travers toute l'Europe.

Nous vous proposons un diagramme circulaire qui permet de mieux apprécier la répartition des dépenses.

Nous réalisons depuis maintenant presque 2 ans des petits jobs, qui sont des services que nous faisons auprès de diverses personnes pour nous permettre de financer notre projet. En effet, nous avons servi le repas à des mariages, gardé des enfants, fait des déménagements, emballé des cadeaux pendant les périodes de fête ou bien vendu des gâteaux lors de messes dans le but de pouvoir récolter des fonds.

Cependant, toutes ces actions ne suffisent pas pour financer notre projet dans sa totalité, c’est pour cela que nous nous tournons vers vous. Si vous êtes intéressé par le projet que nous préparons actuellement, vous pouvez en devenir l’un des partenaires !

Pour participer à notre projet, il vous suffit de nous faire un don peut importe le montant. Vous pourrez alors recevoir un reçu fiscal du montant de votre don qui sera ainsi déduit de vos impôts à 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Make a donation

Give what I want