Projet Solidaire : Les Vert-Sace en Transylvanie

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual Projet Solidaire : Les Vert-Sace en Transylvanie
9
Backers
14 days
Remaining
€485
Out of €500
97 %
Local
Development
International
solidarity
Education

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France
Supported by
Scouts et Guides de France supports the project Projet Solidaire : Les Vert-Sace en Transylvanie

Projet Solidaire : Les Vert-Sace en Transylvanie

 

Présentation de l’équipe Vert-Sace

Nous sommes une équipe de compagnons des Scouts et Guides de France très motivée pour réaliser un projet qui nous tient à cœur!

Après plusieurs années à évoluer ensemble au sein du scoutisme nous avons construit une équipe soudée constituée de 4 jeunes gens sympathiques âgés de 18 à 19 ans  :

Clémence, Armelle, Benoît et Jeanne.

 

Jeanne :

Jeanot pour les intimes

Actuellement en service civique je vais intégrer une école d’assistante vétérinaire à la rentrée 2021. Dans le scoutisme depuis (déjà) 11 ans, les aventures que j’ai vécues sont toutes plus incroyables les unes que les autres. Après toutes ces années, les valeurs que j’ai apprises ont pris une place importante dans mon quotidien et je suis heureuse de pouvoir partager ce projet - qui nous apprendra énormément - avec mes acolytes ! 

 

Clémence :

Clemzouz pour les intimes 

Étudiante en BTS communication en alternance en région parisienne, je souhaiterai à terme travailler dans la communication du sport. J’ai débuté mon aventure scouts et guides de France aux farfadets, à l’âge de 7 ans et l’ai poursuivie jusqu’à aujourd’hui. Ce projet humanitaire clôturera ce bel engagement qui m’a accompagné une grande partie de ma vie et m’a inculqué de nombreuses valeurs, aptitudes et capacités humaines. Jeune femme très investie dans les combats contre les inégalités, ce projet me permettra d’agir selon mes convictions en donnant au maximum de ma personne avec mon équipe.

 

Armelle :

Armoule pour les intimes

 

Étudiante infirmière en 1ère année à l’IFSI de Blois. Diplômée Aide-Soignante à la fin de l’année. Depuis les farfadets les scouts m'ont permis d'acquérir des valeurs et des qualités qui m'aident dans la vie de tous les jours. Le scoutisme est pour moi un moyen de mettre en avant les relations humaines et ainsi de pouvoir monter des projets qui vont avoir un impact même à petite échelle. 

 

Benoît :

Beubeu pour les intimes

Trésorier et seul membre masculin de l’équipe, je finis actuellement ma treizième année de scoutisme et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Si tout se passe bien, je serai à la fin de l’année un heureux détenteur d’un diplôme universitaire de technologie en génie électrique et informatique industriel et pourrais continuer vers un cycle ingénieur ! 

Je ne suis pas très sportif, mais ça ne m'empêche pas d’être toujours plein de vitalité et de bonne humeur pour motiver mon équipe en toute circonstance. Fan d’Excel et de chiffres, je remplis à merveille ma mission depuis la formation de l’équipe.

 

Le projet 

Le projet que nous avons construit tout au long de cette année se fera en collaboration avec deux partenaires : L’association Pompierii Cobor avec laquelle nous allons rénover une église fortifiée ainsi que l’association Buen Venit Transylvania aux côtés de laquelle nous allons faire de l’animation auprès de jeunes du village de Cobor.

 

Cobor est un petit village de Transylvanie en situation de précarité au sein duquel se construisent de nombreux projets dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants.

De nombreux scouts se sont déjà rendus là-bas pour aider et soutenir les différentes actions menées. Nous sommes ravis de reprendre le flambeau cette année et d’ajouter notre pierre à ce bel édifice! 

 

En effet, nous avions l’envie de réaliser un projet axé sur la rénovation et la construction afin que notre impact ait un effet durable dans le temps. De plus, à la suite de notre premier projet compagnon lors duquel nous avons accompagné un groupe d’enfants à Trappes, nous avions de nouveau envie de donner et de nous mettre à l’écoute le mieux possible auprès de jeunes qui ont beaucoup à nous apprendre.

Notre contact sur place : Erwan, un pompier Français venu s’installer en Roumanie avec des idées plein la tête pour rendre la vie plus facile au village!

Allocation of funds

 

Depuis déjà 2 ans, nous collectons des fonds en effectuant des extra-jobs tels que des ventes de cookies ou du service lors de mariage pour espérer partir réaliser notre projet à l’étranger. Ces dons nous permettront de financer le camp dans son ensemble, que ce soit pour les frais de transports, de nourriture ou de logement.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire que nous traversons depuis Mars 2020, nous n’avons pas pu effectuer autant d’extra-jobs que nous le souhaitions, c’est pourquoi nous nous tournons vers le crowdfunding.

Cette collecte permettra de compléter le financement de notre camp pour ne manquer de rien sur place et ainsi pouvoir nous donner à fond dans ce fabuleux projet auquel vous pouvez participer!


Informations complémentaires

Sur KisskissBankbank, les donateurs ne seront débités que si la collecte a atteint son objectif. Sachez également que les Scouts et Guides de France est une association permettant que les dons fassent l’objet d’une déduction fiscale de 66%.

Pour cela vous devez préciser votre adresse lorsque vous faites votre don afin d’obtenir un reçu fiscal (et puis, nous pourrons plus facilement vous envoyer des petits cadeaux de remerciement !).

Nous vous remercions pour votre participation et votre attention!

Amitiés scoutes,

Les Vert-Sace. 

Make a donation

Give what I want