October 1, 2024
Rien n'arrête un peuple qui danse
Tarot 'imaginatoire' et calendrier 2025
106
Contributions
5 days
Remaining
€6,971
Out of €5,000
139 %
Rien n'arrête un peuple qui danse
"Rien n'arrête un peuple qui danse", c'est le jeu de tarot 'imaginatoire' de la danse, librement créé pour éclairer votre présent ou embellir votre futur, grâce à votre imagination. Avec lui, rien n'est sérieux mais tout est important ! Il est composé de 45 cartes illustrées et de son livret mode d'emploi regroupant les textes de chacune des 45 danses. Il se veut ludique, joyeux et positif afin de vous guider dans vos questionnements. Une boîte en métal ronde de 13 cm de diamètre contient le tout. On y joue comment ? Disposez les cartes face contre table devant vous. Posez une question qui vous importe (à haute voix si vous jouez à plusieurs, pour vous-même si vous jouez seul.e). Tirez une carte et lisez le texte concernant la danse en question. Servez-vous des 4 mots-clefs mis en couleur sur chacune des cartes correspondant à la danse tirée pour éclairer votre interrogation. À vous d'inventer un message caché (en formulant une phrase qui contient un ou plusieurs de ces mots-clefs) qui a du sens pour vous. Car il ne s'agit pas d'un tarot divinatoire, mais d'un tarot 'imaginatoire'. Avec lui, on met un peu de poésie et de fantaisie dans nos désirs ! Ce tarot peut aussi se transformer en un jeu de devinettes. Tout vous est expliqué dans le mode d'emploi qui accompagne les cartes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Rien n'arrête un peuple qui danse", c'est aussi un calendrier pour 2025, reprenant 36 des 45 dessins du tarot. Il se compose de 7 feuillets recto-verso (de 13 centimètres de diamètre) reliés par une vis de montage. En plus des 12 maximes se rapportant à la danse, il vous indique les lunes et les vacances scolaires. Facilement transportable, il se glisse dans tous les sacs à main. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le poster (au format 21 x 50 cm et imprimé sur Arena Rough Extra White 300 grs) regroupe les 45 dessins des 45 danses qui composent "Rien n'arrête un peuple qui danse" . Il se plaira à coup sûr derrière la porte de vos toilettes. Six cartes postales rondes vous proposent un format original pour envoyer vos meilleurs messages. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
QUI A FAIT QUOI ? Je m'appelle Corinne Salvi et travaille comme graphiste-illustratrice depuis 29 ans en free-lance. Depuis octobre 23, j'ai ajouté une corde à mon arc en validant un Bachelor en art-thérapie. Ce projet est un peu le bébé de mon dernier diplôme. La gestation a été d'environ 4 mois, temps nécessaire à la réalisation des dessins, à la rédaction des textes, au choix du packaging et des partenaires fabricants. J'avais envie et besoin de rondeur, car excepté l'affiche, tout est courbe dans ce projet. Le rond c'est la terre, la lune, le cycle des saisons, le cycle de la vie, le mouvement, donc la danse. Après cette campagne, il me restera à communiquer sur ces 4 objets et à les commercialiser. En attendant l'issue, Stef et moi passerons quelques soirées à assembler les cartes et les modes d'emploi dans leur boîte, à poser les autocollants. Il faudra aussi construire les calendriers et les glisser dans des pochettes en célophane. Nous nous occuperons également des envois pour ceux qui parmi vous, auront opté pour une livraison postale. Et pour les autres, un week-end sera organisé fin novembre à Chapelle-Mijoux avec un spectacle. La date et les détails vous seront communiqués ultérieurement. ................................................................................................................ Je remercie mes fidèles et toujours attentifs relecteurs : Maman, Sylviane, Mimi, Gaëlle et Stef, ainsi que Tassadit et son équipe de l'imprimerie Simon d'Ornans et Thierry et sa team chez imprimez-moins-cher.com à La Cluse-et-Mijoux. .................................................................................................................
Allocation of funds
LE COÛT DU PROJET EN DÉTAIL Une TVA de 20% s'ajoutera à la somme de 9 865 euros HT, soit 1 973 euros (= 11 838 euros TTC). Si ce premier pallier de 5 000 euros est atteint, cela me permettra de régler environ la moitié des dépenses engendrées. Si un second pallier s'approchant le plus possible de 11 838 euros est atteint, cela m'éviterait d'avoir à avancer les fonds. Je ne pourrai être rémunérée que lorsque cette somme sera dépassée.