Shake That Sin

Les Ambianceuses, first African-Urban Dance Company, directed by Maïmouna Coulibaly, plans to present SHAKE THAT SIN at Avignon Festival (the biggest Performing Arts in the world)

Project visual Shake That Sin
Successful
97
Contributions
07/05/2012
End date
€8,045
Out of €6,000
134 %

The publications

20 ans! Cela fait 20 ans que la compagnie Les Ambianceuses existe. 21 ans plus exactement, mais 20 ans de façon administrative. Date de la création par la préfecture. Tout a commencé avec le DVD N'Dombolo Fever! 20 années marquées par le passage de plus de 100 artistes, des danseuses pour la plupart, certaines sont passées comme des étoiles filantes, et d'autres ont su imposer leur patte de façon indélébile. Pendant 20 ans, j'a consacrée de nombreuses heures à former, faire répéter en théâtre et en danse, penser, imaginer, produire, m'embrouiller, déchirer, consoler, réparer des projets, des personnes qui dépendaient de ma survie. Pendant 20 ans, nous sommes allées à contre-courant de plusieurs mouvements, nous nous en sommes pris plein la gueule, nous nous sommes soutenues pour pouvoir assurer notre démarche qui était aussi (voire surtout) politique. Pendant 20 ans, j'ai passé plusieurs années à programmer des répétitions à 9h du matin, le dimanche. Pendant 20 ans, j'ai voulu sublimer les femmes comme on ne le faisait nulle par ailleurs. Pendant 20 ans, j'ai eu des doutes, des angoisses, des cauchemars, mais également, des espoirs et des certitudes que ça ne pouvait que marcher. Aujourd'hui, la voix des femmes se fait entendre de plus en plus, je suis très heureuse d'avoir pu tenir le coup et de voir que la Compagnie Les Ambianceuses est toujours là au bout de 20 ans. J'en tremble rien qu'en l'écrivant. Toujours là, avec nos danses afro-urbaines, N'Dombolo, Ragga Dancehall, Coupé Décalé, Kuduro, Soca, Afrobeat, Amapiano, ainsi qu'avec ses spectacles phares, Hééé Mariamou... Shake That Sin. De Paris à Los Angeles, en passant par Bamako, San Francisco, Djerba, Marseille, Marrakech, Antalya, l'Algérie, le Canada, la Hollande, la Belgique, l'Allemagne. Et les plus belles salles de Paris: le Stade de France, l'Olympia, (feu) Bercy par exemple. Et des plateaux télé sur toutes les chaînes hertziennes et du câble. Je vous invite à découvrir les showcases des nouveaux spectacles des Ambianceuses ainsi que les danseuses de cette nouvelle génération, le Vendredi 24 Novembre où nous allons célébrer nos 20 ans dans ce prestigieux lieu qu'est l'Etage Gibus à Paris. Ce sera dès 19h : -Table Ronde -Showcase de la nouvelle création sur les divinités pour mettre le sacré féminin à l'honneur -Showcase du Maïmouna HPS d'après son histoire vraie -Show des Instructrices de la Booty Therapy -DJ set jusque 5h du matin Trop hâte de souffler nos bougies avec vous. Le lien pour cette soirée Invite tes proches, ta meilleure amie, tes collègues, ta famille, tes amants à nous rejoindre, la fête en sera encore plus verrückt!
Coucou Comment tu vas? Es-tu au courant de la nouvelle collecte de Maïmouna? Elle finit dans 3 Jours. Elle a besoin de ton soutien. https://fr.ulule.com/maimouna-hps-tour-2023/ Il y a une semaine, Maïmouna faisait son premier TEDx à Genève. C'était une action bénévole comme pour tous les speakers TEDx. Ton soutien pour sa nouvelle campagne est très important. https://fr.ulule.com/maimouna-hps-tour-2023/ Bises
Hello J’espère que tu vas bien sous cette chaleur. Les Ambianceuses sont de retour au Festival d'Avignon autour du seule en scène de Maïmouna. Il ne reste plus que quelques heures avant la fin de sa collecte. 70% de l’objectif est déjà atteint. Si nous n’arrivont pas à 100% avant ce soir, nous perdons tout. Un énorme merci si tu as déjà contribué. Si ce n’est pas le cas, je t’invite à rejoindre mes contributeurs, quelque soit la somme. Selon ton envie et tes moyens. Il y a des contreparties en échange ou des déductions fiscales. Si tu as déjà contribué, tu peux le faire de nouveaux et prendre une contrepartie à offrir. Comme notre spectacle "Booty Therapy" et le "Hot Pussy Show" à Paris le 2 Juillet. Ou tellement d'autres. Toute dernière ligne droite... Vers le succès?