L'Ecole des Champions

Offrez du sport ! Vous permettrez à de jeunes garçons et filles défavorisés au Bénin de s'épanouir et de découvrir les valeurs du sport.

Project visual L'Ecole des Champions
1
Backer
31 days
Remaining
€20
Out of €2,500
1 %
Local
Development
International
solidarity
Change
your life

L'Ecole des Champions


Le projet en 2 mots :

L'Association loi 1901 Elites Omnisports et  son promoteur Raoul IDOHOU, champion sportif béninois, recherche des moyens pour s'équiper et doubler ses effectifs.  

Par le sport, actuellement une cinquantaine d'enfants défavorisés au Bénin se découvrent et forgent de nouvelles valeurs : dépassement de soi, travail, solidarité, équilibre personnel... L'Université d'Abomey Calavi met gracieusement à la disposition du club un terrain d'entrainement. 

Malheureusement, de nombreuses familles ont des difficultés à payer la modeste contribution de 3 euros / an (2000 fcfa) qui leur est demandée pour que leur enfant participe aux entrainements... qui malgré tout se tiennent :). Au Bénin, les familles sont souvent nombreuses et pour certains, 2000 fcfa représentent deux jours de labeur. Il est alors d'autant plus important de donner la possibilité à des enfants de sortir du milieu familial, de prendre conscience de soi, de son corps et de ses capacités. Le sport est un fabuleux moment d'entrainement, de dépassement et d'effort, de vie en collectivité.  

Votre don permettra, notamment, d'offrir la cotisation à 100 enfants et d'acheter le matériel pour les entrainer. 

Le créateur et les origines du projet :


Je m'appelle Raoul Idohou, j'ai 31 ans et suis Béninois. J'ai été de 2010 à 2017 champion du Bénin du 400 mètres haies. Je suis pompier de l'armée béninoise.

Pendant mon temps libre, j'entraine bénévolement de jeunes béninois et béninoises  : athlétisme, roller-sport, valeurs du sport... J'ai crée mon propre club d'entrainement en 2018 avec Elites Omnisports ( Association sportive Élites Omnisports  loi 1901 enregistrée sous le numéro 2019 numéro 137/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP-Assoc/SC).

Je veux transmettre les valeurs du sport autour de moi et entrainer de jeunes défavorisés mais motivés par le sport, l'esprit sportif, le dépassement de soi. En m'appuyant sur ma propre expérience de sportif, j'ai mis toute mon énergie pour lancer mon association. Aujourd'hui j'entraine une cinquantaine d'enfants, assisté par deux coachs. Mais les moyens me manquent au club pour entrainer nos futurs champions...


Le projet en détails :


Mon objectif est de faciliter l'accès au sport à des jeunes sans moyens mais aussi d'organiser des événements sportifs. Ainsi, l'an passé, l'Association a organiser deux compétitions ouvertes à tous les clubs du pays.

Je recherche 2 500 euros pour :

- acheter des équipements : plots, haies, javelots, poids, échelles, indispensables pour s'entrainer 

- supprimer l'adhésion annuelle de 3 euros (2000 fcfa) et permettre un accès gratuit à 100 enfants en 2021

- rémunérer a minima deux entraineurs à recruter


Les contreparties et le rôle des contributeurs :

Nous recherchons des contributeurs qui vont parrainer un(e) jeune sportif/sportive béninois(e) graine de champion" pendant un an ou plus. 

En fonction de sa contribution, le contributeur recevra :

- 10 euros : des nouvelles régulières du club

- 20 euros : + photo de son/sa filleul(e) et le cas échéant contact mail pour correspondance

- 40 euros : + t-shirt pour le filleul avec nom du parrain

- 100 euros : + lot  5 t-shirt avec le nom du parrain

- 500 euros : +..... Vous aussi êtes sportifs ? L'aventure humaine vous tente ? Venez passer quelques jours à Cotonou et devenez à votre tour "coach sportif" de Elites Omnisports en rejoignant Raoul Idohou. Une belle occasion de vous faire découvrir le Bénin et son peuple tellement accueillant.

 

Allocation of funds

Décomposition du budget recherché : 

100 adhésions offertes X 3 euros  =   300 euros

Achat de matériel de sport             = 1 000 euros

Défraiement entraîneurs (3)           =   500 euros

Organisation compétition                =   500 euros

Frais 8% KKBB                              =   200 euros

TOTAL                                            = 2 500 euros

Choose your reward

Make a donation

Give what I want