Soutenez Le Grigri, la radio porte-bonheur

Music, Journalism, Recording

Project visual Soutenez Le Grigri, la radio porte-bonheur
Checked circleSuccessful
203
Backers
Tuesday, June 18, 2019
End date
€7,461
Out of €4,000
187 %

Soutenez une webradio indépendante dédiée au jazz, au hip-hop, à la soul, à la funk, aux musiques du monde... et à la découverte!

Follow and share
Saturday, June 15, 2019

Demain, c'est notre goûter d'anniversaire

C’était il y a an. Et on a l’impression que c’était il y a un siècle. Le 14 juin 2018, Le Grigri sortait officiellement des limbes de nos cervelles pour devenir réalité. À l’époque, on avait fait une fête bien arrosée et bien abritée chez nos amis de Big Wax avec Fred Pallem, P.r2b, Leila Martial et Benjamin Caschera aux manettes. Cette fois-ci, on a voulu croire dans le Dieu Soleil, le Sun Ra comme on dit de par chez nous.

Demain dimanche 16 juin , on posera donc nos platines, nos disques et nos verres dans un lieu à ciel ouvert à deux pas de la gare de Pantin. Ça s’appelle La Cité Fertile. C’est grand, c’est aéré, c’est gratuit, c’est ouvert à tous, c’est rempli d’échoppes pour boire, manger et jouer (à la pétanque et au beach-volley, préparez les cochonnets). Bref, c’est tout comme Le Grigri.

On vous donne toutes les infos ici bas et on vous dit à dimanche entre 15h et 22h. Venez comme vous êtes: beaux, généreux et curieux.

Lineup-1560603774
Wednesday, June 05, 2019

On ne sait plus comment vous dire merci

On a dépassé les 100% grâce à vous tous. Vous êtes bons, beaux, brillants et vous nous avez gâtés tout en vous gâtant par la même occasion. Les dieux de la musique vous porteront bonheur pour des siècles et des siècles.

C’était l’objectif de base et il va déjà nous permettre de mettre en place tout plein de grandes choses. Donc on est super heureux mais on rêve de viser la lune (respect Amel Bent) et d’atteindre les 150% et les 200 contributeurs d’ici la fin du KissKiss le 17 juin. Non seulement pour montrer que Le Grigri a beaucoup de soutiens, mais aussi pour mettre en place des projets qu’on gardait en secret dans nos coeurs, mais qu’on vous dévoilera au plus vite. On compte sur vous pour continuer à faire tourner l’info, motiver vos potes et vos familles à découvrir/écouter/soutenir Le Grigri. Le bouche à oreille, il n’y a rien de mieux.

Cette radio, pour qu’elle se poursuive, a besoin d’amour en perfusion. D’ailleurs, en parlant d’amour, on vous rappelle qu’on fête les 1 an du Grigri le 16 juin à la Cité Fertile à Pantin. De 15 h à 22h, avec de la musique, de l’alcool, du rire en veux-tu en voilà! Vous venez?

Merci encore les amis, on est en train de construire quelque chose de fort ensemble.

Franck-1559728682

Friday, May 24, 2019

75% de mercis

Chers soutiens du Grigri,

La tête dans le guidon et les mains dans la cambouis, on n’a même pas encore eu le temps de vous remercier avec effusion pour votre précieuse participation à la campagne de la radio-porte-bonheur.

Alors on le fait: merci, merci, merci comme dirait Marvin Gaye ou presque.

C’est aussi l’occasion pour nous de vous donner trois nouvelles:

1. on a atteint hier la barre des 75%, dix jours à peine après le lancement de ce KissKissBankBank, c’est beau et c’est grâce à vous

2. on vient de nous informer que nous faisions à présent partie des projets chouchous de la plateforme, comme vous pouvez le voir ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/discover 

3. il nous reste encore 25% de notre objectif à atteindre, alors si vous avez encore la force, l’envie, le temps de parler du Grigri autour de vous, ce sera magique. Atteindre la fameuse somme recherchée serait formidable, mais réussir à impliquer le plus grand nombre de personnes dans notre projet serait encore plus fort et porteur pour l’avenir de la radio. Toutes les contributions comptent, même les plus modestes. Pour nous, c’est à chaque fois une tape dans le dos pour nous dire « c’est bien continuez ».

On espère fêter tout ça avec vous le dimanche 16 juin à la Cité Fertile à Pantin!

Beijos, beijos

Marvin-1558692671