Spiritualités Magazine

Naissance du magazine indépendant des spiritualités : la voie de chacun, la diversité des cheminements spirituels et pratiques d’éveil.

Project visual Spiritualités Magazine
Failed
5
Backers
02/13/2020
End date
€160
Out of €1,000
16 %
Health
and
Handicap
French
manufacturing
Independent
media

Spiritualités Magazine

La spiritualité n’avait pas encore son magazine papier… se nommant ouvertement comme tel, Spiritualités Magazine, avec un S, car les voies sont multiples.
Notre souhait c'est de vous faire découvrir ces différentes voies d'accès à la lumière, qu'il s'agisse de traditions initiatiques ou de pratiques de bien-être holistiques. 

L’idée, c’est d’ouvrir un espace commun de connaissance et de réflexion, de donner des points de repère sérieux, d'accéder à toute la richesse des chemins, des pratiques. Elles nous viennent des temps anciens comme de l’expérience des « cherchants » d'aujourd'hui. Ils sont de plus en plus présents, lucides, expérimentés, ces praticiens des multiples voies du bien-être, du lien corps-esprit. Ils nous aident à l'élévation et à la joie d'être pleinement soi-même, à de nouvelles dynamiques des relations avec les autres et le monde.

Chacun porte en lui un souffle spirituel. Nous pensons que c'est dans le respect individuel, loin des dogmes et des solutions toutes faites que la spiritualité peut se travailler, s'épanouir, transformer réellement et durablement la vie... pour chaque être, mais aussi collectivement, par la façon de vivre ensemble et d'aimer, par la façon d'être avec la nature, le monde, le cosmos. La santé, le bien-être, la joie et la recherche du bonheur prennent tout leur sens dans un parcours spirituel, en recherchant une élévation, pour soi, les autres, l’humanité, son devenir, devenu si fragile.

Notre expérience nous permet de proposer, en même temps que le magazine, des ateliers, des expériences. Notre projet n'est pas seulement éditorial, il est

  • d'accompagner, de donner les informations et les connaissances fiables dont chacun a besoin en fonction de son parcours.
  • de créer un enthousiasme participatif, à tous les niveaux : la rédaction, l'orientation dans tout ce qui est proposé et qui foisonne (pratiques, stages, livres...).
  • de développer les activités et pratiques, dans des lieux de ressourcement, et en ligne.

Nous vous proposons à la fois le plaisir de lire (de recevoir votre magazine), et les outils actuels qui facilitent la vie. Cela vous semblera inattendu, mais le téléphone portable sera un relais vers de nombreux compléments : un guide audio des traditions et de la méditation qui s'enrichira sans cesse ; des méditations guidées ; des parutions de livres ; des exercices et rites spirituels ; une caverne aux trésors, à partir de ce que vous souhaiterez apporter à tous via les réseaux : des idées de symboles, d'objets, de livres, de chants, de poèmes... et bien des idées encore que vous ne manquerez pas d'enrichir. Le podcast se trouve aussi sur le site du magazine.

Enfin, toujours pour être concret, relié à la réalité de nos sociétés, nous proposons un lien entre réflexion et pratiques courantes de la vie au travers de l'idée d'écologie spirituelle (le N°1 approfondit cette orientation) et de "Slow", de ralentir, de donner au temps une allure différente, comme une méditation qui deviendrait la vie elle-même (elle m'aime).

Les praticiens du bien-être et de la santé qui relient leur pratique à la dimension de l'esprit seront présentés et nous aiderons à mieux vivre notre corps en relation avec notre esprit.

Le N°1 est prêt !

Allocation of funds

Le financement participatif permet le lancement du magazine papier. Nous tenons à rester indépendants, et c'est donc sur nos lecteurs, et sur vous, que repose la liberté de la rédaction et la philosophie participative et active (ateliers, animations en ligne...) du magazine.

Atteindre un premier palier va déjà nous permettre d'imprimer le premier numéro, de le faire parvenir à nos premiers abonnés (vous !), de préparer les suivants. Une somme plus importante permettrait de passer du trimestriel au mensuel, puis de distribuer Spiritualités Magazine en kiosque... Dépassez les limites !

Pour le moment nous limitons notre ambition à une sortie de 4 numéros par an. Mais en fonction de l'enthousiasme et de la portée de cette aventure, nous pourrons publier très vite à un rythme plus soutenu : nous avons tant de propositions d'articles, d'idées, de contenus à proposer... L'idéal serait de distribuer aussi en kiosque, mais ce n'est pas simple et c'est nettement plus cher que la formule d'abonnement.

Nous avons aussi sous le coude l'organisation d'ateliers en Dordogne (voir la photo) : méditation, accords Toltèque, bien-être et souci de soi liés à la spiritualité... 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want