Un bébé si je peux !

Un voyage intime, une enquête journalistique nécessaire pour briser un tabou.

Project visual Un bébé si je peux !
Successful
2,068
Contributions
03/01/2021
End date
2,148 pre-orders
Out of 500
430 %

Supported by

La Revue Dessinée supports the project Un bébé si je peux !

The publications

News for contributors onlyor loginr
6Mois, la revue du photojournalisme et petite soeur de XXI, se penche pour son numéro anniversaire sur les masculinités. Nous souhaitions partager avec vous le sommaire détaillé de ce numéro spécial ainsi que la Une. Il est disponible en précommande dès maintenant en cliquant ci-dessous. Je précommande le numéro Je précommande le numéro Qu'est ce que 6Mois, la revue du photojournalisme ? 6Mois est une revue papier de 300 pages, qui publie deux fois par an des récits photographiques qui émeuvent, bouleversent, choquent parfois. Des histoires qui font grandir, réfléchir, parce qu’elles touchent à notre sensibilité tout en abordant les grands enjeux du siècle. AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO Dans le sujet de couverture, la photographie raconte le patriarcat à travers quatre histoires sur des masculinités à réinventer. L’ennemi intérieur En 1982, Donna Ferrato photographie un homme qui bat sa femme. Le cliché marque l’histoire des États-Unis, influence une loi contre les violences conjugales. 6Mois publie au long cours le travail sensible et puissant d’une photographe américaine qui a consacré quarante ans, une vie, aux femmes victimes des coups de leur compagnon - une sur trois dans le monde. Un récit photo suivi d’un reportage de Mathieu Palain, l’auteur d’une série documentaire sur France Culture, « Des hommes violents ». L’armée des ombres C’était déjà l’un des pays les plus stricts en matière d’avortement. La Pologne vient de restreindre un peu plus ce droit des femmes, interdisant même les IVG en cas de malformations graves du fœtus, qui représentaient la quasi-totalité des 1 000 avortements légaux. Depuis plusieurs années, Kasia Strek accompagne les patientes, les compagnons, les militantes, les médecins qui, chez elle, en plein cœur de l’Europe, décident dans l’ombre de mettre fin à des grossesses non désirées. Terre des femmes Au Guatemala, la terre est vendue au plus offrant. Des entreprises étrangères installent mines et barrages violentent la nature pour leur profit. Des femmes mayas résistent, bloquent les chantiers, brûlent des machines. Elles se font appeler les Gardiennes du Territoire-Corps. Pour ces femmes photographiées par Ester Perez Berenguer, la violence exercée sur leur terre est indissociable de celle qui frappe leur chair. Un récit photo enrichi d’un entretien avec Jeanne Burgart Goutal, philosophe. Possessions Pourquoi les violences sexuelles sont-elles si répandues ? Pourquoi les hommes cherchent-ils à posséder le corps des femmes ? Dans ses installations, la célèbre artiste catalane Laia Abril propose une réflexion visuelle et poétique sur les origines de la domination. Pour 6Mois, la philosophe Olivia Gazalé, autrice du « Mythe de la virilité », partage ses recherches et sa pensée sur la manière dont les hommes ont fabriqué le patriarcat. Précommandez votre exemplaire dès maintenant pour le recevoir en avant-première.
💥 À l'occasion du Festival POP MEUFS, venez rencontrer ce samedi 1er mai l'illustratrice Marie Dubois, autrice de la BD "Un bébé si je peux", que vous avez pré-commandé sur KissKiss (encore merciiii) ! ℹ️ Où ? : Au Pavillon des Canaux. 39 quai de la Loire 75019 Paris, M 5 : Laumière ou M 7 : Crimée. Quand ? Le samedi 1er mai. Séance de dédicaces entre 14h15 et 16h15 SUR INSCRIPTION obligatoire en cliquant ici. Stand sous la verrière :) Débat autour de la BD à partir de 16h30 ! Plus d'infos via le lien de l'événement : https://fb.me/e/54blawdDC À très viiiiiite !
Chère contributrice, cher contributeur, ❤️ La campagne de préventes s’est achevée avec 430 % de l’objectif réalisé ! Avec votre soutien, vous nous témoignez que les sujets de société vous tiennent particulièrement à coeur. Or, Massot éditions - coéditeur de la BD - a lancé de son côté une campagne participative pour préserver son indépendance. Où ? Toujours ici sur KissKissBankBank ! Pourquoi ça peut vous intéresser ? Car Massot s'est distingué en ces dernières années pour ses publications féministes et engagées. La "charge mentale" d'Emma, ça vous dit quelque chose ? :) Si comme nous, vous croyez que l'égalité des genres, la lutte au patriarcat et aux stéréotypes doivent être au centre d'un projet de société plus juste, allez soutenir cette maison d'édition ! Ici : http://bit.ly/3atpWQ7 Merci de tout coeur.
Chère contributrice, Cher contributeur, ❤️ La campagne de préventes s’est achevée hier soir avec plus de 400% de l’objectif réalisé ! Vous avez été très nombreux·ses à soutenir l’album ainsi que le collectif BAMP, ces incroyables bénévoles qui accompagnent les infertiles et font bouger les choses auprès de nos député·es ! 
Ces dernières semaines furent riches en émotions, merci pour tous vos messages et vos témoignages... Qu’il est beau d’entendre vos voix. Ça donne du courage et apporte beaucoup de bonheur ! Les envois sont en cours. Si vous avez contribué à la campagne avant le 22 février, vous recevrez votre album à la fin de la semaine ! Si vous avez participé depuis, votre contribution arrivera dans votre boîte aux lettres autour du 11 mars. 
J’espère que la BD vous fera rire et vous rendra plus fort·es. ! Si vous souhaitez en parler autour de vous ou la partager, l’aventure continue en librairie ! 
Tendres baisers ❤️ Marie Dubois
Chères contributrices, chers contributeurs, La barre des 1 000 préventes vient d’être atteinte et nous sommes à peine à mi-parcours de la campagne. Un énorme merci à toutes et à tous ! Les infertiles en ont marre du silence. On veut parler, rire, crier, s’informer ! Ouvrons le dialogue. Dépassionnons le débat avec de vraies infos. Et partageons de l’amour autour de nous ! En route vers l’objectif suivant : 1 500 préventes ! Des bisous et encore mille mercis, Marie Dubois
Chères contributrices, chers contributeurs, Grâce à vous, l’objectif initial de 500 préventes a été atteint en seulement 5 jours ! Merci de votre confiance et de votre soutien ! Avec cet accueil, vous démontrez que la parole se libère autour de l'infertilité et vous permettez à celles et ceux qui rencontrent des difficultés à avoir un enfant (et à leur entourage) de se sentir moins seul·e·s. C'est formidable de savoir qu’il existe une attente pour une bande dessinée féministe grand public. Autre bonne nouvelle ! Pour vous remercier, la revue XXI et les éditions Massot ont décidé d'accélérer les choses : vous recevrez la bande dessinée chez vous dès la fin du mois. Nous souhaitons que vous découvriez cette enquête intime plus rapidement que prévu. Partagez ce projet, parlez-en autour de vous, brisons ensemble ce tabou. Nous sommes nombreux·ses alors faisons entendre nos voix. En route vers l’objectif suivant : 200% ! Encore merci et des bisous. Marie Dubois