Une transat en Express

Une Transat en Express - Mini transat 2021

Project visual Une transat en Express
Successful
71
Contributions
09/26/2021
End date
€6,615
Out of €4,500
147 %

The publications

Comme annoncé au départ de La Palma, la météo de cette deuxième étape de la Mini Transat 2021 est très capricieuse. Les skippers doivent jouer avec une énorme zone de basse pression au milieu de leur route vers la Guadeloupe. Durant cette première semaine, Arno a été parmis les premiers à faire le choix d'aller chercher les alizés presque jusqu'au Cap Vert. Avec plus de vent qu'une majorité de concurrents, Bahia Express a engrangé jour après jour les vitesses les plus rapides. Cependant, suivant une route courbe plus longue, il a longtemps était classé parmis les derniers, puisqu'il n'allait pas en direction de la Guadeloupe mais du Cap Vert. Quand au bout de quelques jours Arno a mis la barre à l'ouest, il a progressivement doublé toute la flotte des 84 concurrents encore lice, pour être premier le 5 novembre au matin ! Sa stratégie payante a été relevée par la presse spécialisée, impressionnée par les résultats d'un skipper nouveau sur le circuit sur un bateau aussi âgé. Reste que quelques bateaux plus récents et vraiment plus rapides le rattrapperont certainement mais, comme dit la transat aujourd'hui, Arno se montre "impressionnant et bluffant". Nous tous qui l'avons soutenu pouvons être fier de lui ! Chaque petite goutte que nous avons apporté ont contribué à ses bons résultats. Il reste environ une semaine de course, encourageons-le. Facebook Une Transat en Express (pensez à aimer la page et à liker les articles) Youtube play list Bahia Express (pensez à aimer la chaîne et à liker les vidéos) Suivre sa course sur la mini transat : https://minitransat.geovoile.com/2021/tracker/ Il y a aussi un Whats App "Bahia News". Envoyez-nous votre téléphone si vous voulez en être ! (par sms sur le tel de Pascal 06 71 71 65 18).
Après 3 semaines d'étape à Santa Cruz, les skippers sont repartis hier pour la seconde étape entre l'Île de la Palma et la Guadeloupe. 4500 km ! La plus longue des deux étapes, d'autant plus longue que les alizés ne sont pas établis et cela va compliquer la course ! Mais les bateaux seront au portant, sous spi, et n'auront pas de tempête à affronter ! Ces 3 semaines sont passées vite pour lui, entre l'accueil chaleureux des autres skippers qui arrivaient, les réceptions, les balades sur les volcans de l'île, le spectacle de celui qui est en ce moment en erruption, l'entretien de Bahia Express, des petites répas sur d'autres bateaux, la prépa de la seconde étape et des moments en famille. Bref, pas le temps de s'ennuyer ! Vous pouvez suivre cette pause à terre sur les vidéos qui suivent : https://youtu.be/hn9rNZdfl5w https://youtu.be/2m9d1FnxfTM https://youtu.be/-x1c0LXml0s https://youtu.be/TELM4t_oAkw Pensez à liker les vidéos ! Arno, plus rapide que les tee-shirts et les bonnets C'était pas dur : les tee-shirts ne sont pas arrivés à la bonne adresse ! Comme nous sommes à la Palma, seuls Serge et Rosette, les grands-parents d'Arno, gèrent les tee-shirts côté Grenoblois... Pour les Bretons, Vendéens, Parisiens, Montpelliérains, il faudra attendre notre retour ! Pénalité d'Arno Vous avez peut-être suivi : Arno a écopé d'une pénalité, et sa 8e place s'est transformée en une 18e. Il n'en a pas parlé, car trop énervé et dans l'espoir que sa réclamation (pour l'instant toujours sans réponse) soit validée. Il est rentré dans la première étape de 300 m dans une zone interdite aux voiliers (une DST réservée aux tankers) au large de Cap Finisterre, en essayant de prévenir Julie Simon, elle-même entrée dans la zone interdite parce qu'elle s'était endormie ... Comme les skippers n'ont pas droit au téléphone, ils communiquent par VHF avec une portée de moins de 20 km. Souvent, ils sont forcés de faire des relais de bateau en bateau... Occupé à cela, il est lui-même rentré dans cette zone... Suivre Arno sur la deuxième étape Sa position : https://minitransat.geovoile.com/2021/tracker/ La page de sa course : https://www.facebook.com/BistonArno La page de la Transat Eurochef: https://www.facebook.com/LaMiniTransat
Bonjour, après 11 jours de course, ce matin, Arno chevauchant Bahia Express est arrivé à La Palma aux Canaries. Il finit 8ème de l'étape dans sa catégorie (proto) et 15ème au général sur 90 bateaux! Il termine à 1minute du 7ème! et à 30minutes de la dizième place du général. Arno a été bien plus rapide que les tee-shirts et les bonnets qui sont en cours de fabrication! Leur arrivée est prévue autour du 22 octobre! Chapeau Arno! Bonne journée
Comme disait Arno encore hier, le bateau est mieux dans l’eau qu’au ponton. C’est chose faite, avec un départ à 15h30 ce lundi ! Vous pouvez suivre sa course en cliquant sur https://minitransat.geovoile.com/2021/tracker/ Il est dans la catégorie proto (c’est à dire que ce n’est pas un bateau de série), donc normalement, c’est plus performant. Après ,vous avez son numéro de bateau, le 551 ; plus le chiffre est élevé plus le bateau est récent. Il a un des plus vieux bateaux (14 ans) mais il s’en sort bien (11ème actuellement en proto) vu le taff qu’il a fait dessus ! Vous cliquez sur son nom et son bateau apparaît un peu plus gros, avec sa vitesse et différentes infos qui sont mis à jour toutes les 4 heures. Vous pouvez aussi faire un effet retro pour voir son parcours et le comparer à d'autres! Vous pouvez aussi le voir dans la toute première vidéo de la mini transat à 30'30" https://youtu.be/uKtvOS0pf_0 ou sur son facebook avec les dernières photos à terre https://www.facebook.com/BistonArno Avec le départ, on en a presque oublié les contreparties auxquelles vous avez droit. On vous fait un mail prochainement pour les choix et autres modes de livraison ! Des bises à tous!
Dans un peu plus de 72 heures, le départ de la première étape de la Mini Transat EuroChef sera donné des Sables d’Olonne. Direction Santa Cruz de La Palma. Cela fait déjà une semaine que nous sommes aux Sables d’Olonne ! Elle a été bien chargée entre les contrôles et tests de sécurité, l'achat des dernières cartes, le briefing météo, la réception du grand spi et du médium grâce au crowfunding qui marche bien, l’installation de nouveaux panneaux solaires, la fiabilisation du palan de quille, le branchement du système de navigation de secours, la trousse à pharmacie, et j’en oublie! Je suis épaulé dans tout cela par Léa, Rosette et Serge, Nicolas... N'hésitez pas à faire partager ce mail et ces infos, le crowdfunding est toujours accessible, il ne reste plus que quelques jours pour soutenir ce projet. https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-transat-en-express En remercie les déjà 62 soutiens quiont pu participer de près comme de loin. Nous avons aussi validé les incrustations des tee-shirts et des bonnets, fait par ma sœurette, Lélia. On va vous demander de donner vos informations (adresse, taille, dans un prochain mail). Pensez aussi à aimer et liker ma page facebook que Léa et moi mettons à jour régulièrement une transat en express, vous aurez des nouvelles et des photos plus régulièrement ! Il y a aussi la page de la course pour suivre la transat : https://www.facebook.com/LaMiniTransat Et encore des es photos de notre semaine aux Sables :https://www.minitransat.fr/fr/mediatheque/?gm5[tag__in]=163 Des gros bisous à tous les amis voileux et les merveilleux terriens!
Le Crowdfunding a atteint 100% en 10 jours !!! C’est vraiment génial un énorme merci ! ☺💯 J’embarquerai le 26 septembre avec tout votre soutien et vos messages avec moi sur Bahia Express ! Le crowfunding va me permettre de compléter une bonne partie de ce qu’il me reste encore à payer (j’attends des spis neuf et le surcoût d’assurance pour la traversée) Ça me rend super optimiste et comme la cagnotte reste ouverte et qu’il n’y a pas de limite, essayons d'atteindre les 150% avant mon départ le 26 septembre) ! 😊 Continuez de partager ce mail avec vos proches! Pour l’heure, mes journées sont encore bien remplies par de la prépa bateau non-stop, les négo avec l’assurance, et la mise à l’eau de Bahia Express lundi pour rallier les Sables d’Olonne mardi. En bonus une petite vidéo pour se rappeler ce qu’on vient chercher dans cette aventure, dans ses défis humains et sportifs. ⛵🌊🚀 https://youtu.be/X5j1tXES4mU N’oubliez pas de compter? 🤔 Plus que 15 jours avant le départ de la Mini Transat !
La mini-transat m'a tiré le portrait ! C'est à lire là https://bit.ly/3yWwiQR