XY Média : 1er média audiovisuel transféministe en France

Soutenez la naissance d'un média militant transféministe

Project visual XY Média : 1er média audiovisuel transféministe en France
Successful
2,606
Backers
07/08/2021
End date
€91,326
Out of €12,000
761 %
Feminism
LGBTQ+
Independent
media
Supported by
Women Who Do Stuff supports the project XY Média : 1er média audiovisuel transféministe en France
Saturday, July 03, 2021

Bonne nouvelle : notre campagne de crowdfunding a connu une telle réussite que KissKissBankBank a décidé de nous donner une semaine supplémentaire pour recevoir vos soutiens. Il reste désormais sept jours pour donner à notre campagne !
Friday, June 25, 2021

Notre longue campagne se rapproche de la ligne d'arrivée. Nous avons depassé 48 000 euros, une somme au-délà de toutes nos espérances qui va nous permettre de financer des reportages dans toute la France, et quand on dit toute la France, ça ne veut pas juste dire la France hexagonale, on va aussi payer des pigistes trans qui se trouvent en Outre-Mer. Il nous reste seulement 6 jours avant la fin et on a un dernier palier à atteindre : 60 000 euros. Nous avons besoin d'un dernier boost donc on vous demande de partager la campagne avec vos proches et vos connaissances qui n'ont pas encore donné et les convaincre de l'importance de notre projet. Le pallier 5 va permettre à XY Média de sortir des frontières françaises en payant des pigistes ailleurs dans le monde : en Russie, en Argentine, en Thaïlande. Et en faisant des voyages pour mener nos recherches et faire des reportages sur l'histoire des trans-identités en Allemagne sous le nazisme, par exemple. Ou bien sur la lutte des militant-es trans contre la représsion du gouvernement d'extrême-droite en Pologne et en Hongrie. Tout l'argent qui viendra après 60 000 euros va servir à financer la recherche d'un local en Ile-de-France et centraliser la production des vidéos de XY Média. Pour la première fois depuis notre lancement il y a trois mois, on va travailler au quotidien côte à côte au lieu de faire du télétravail. Même en travaillant gratuitement et à distance, nous avons réussi à réunir une audience dépassant 30 mille personnes et produire 100 minutes de contenu vu plus de 700 000 fois. Imaginez comment on pourra avancer avec un local ! Le local ne va pas servir seulement à notre équipe, ce sera un lieu communautaire où on va offrir des formations en journalisme et en audiovisuel destinées aux personnes trans qui n'ont pas forcément accès aux écoles et à l'industrie audiovisuelle. Ces formations peuvent donner naissance à une nouvelle génération de militant-es, d'artistes, de journalistes trans avec un vrai savoir-faire. Le local de XY sera un espace culturel mais aussi un espace de lutte, de lutte transféministe. 3 mois de travail gratuit de la part des dizaines de personnes, les élections présidentielles l'année prochaine en France, une défense médiatique indispensable pour une communauté marginalisée et diabolisée. Soutenez XY Média. <3
Monday, June 21, 2021

Vous êtes plus de 1100 à nous avoir soutenu dans notre campagne. Grace à vous on a depassé les trois palliers de notre campagne en 9 jours, ce qui va nous permettre de développer des moyen et des long-métrages transféministes. C'est une énorme victoire collective qui va changer la donne pour la communauté trans en France. Pour aller encore plus loin, aujourd'hui on établit des nouveaux palliers pour notre campagne. Le pallier 4 : 48000 euros. On pourra faire des reportages dans toute la France, et quand on dit toute la France, ça ne veut pas juste dire la France hexagonale, on va aussi payer des pigistes qui se trouvent en Outre-Mer. Des reportages inédits en Nouvelle Calédonie, en Guadeloupe et en Martinique, sur l'île de la Réunion réalisés par des personnes trans sur place. Le pallier 5 : 60000 euros. XY sort des frontières françaises : on va tourner des reportages et des documentaires à l'étranger. L'histoire des trans-identités sous le fascisme en Allemagne, les nouveaux mouvements trans au Maghreb, les résistances trans au Brésil et en Colombie. Par exemple ! Tout l'argent qui viendra après 60000 euros va servir à financer la recherche d'un local en Île-de-France qui va centraliser la production des vidéos de XY Média. Pour la première fois depuis notre lancement il y a trois mois, on va travailler au quotidien côte à côte au lieu de faire du télétravail. Cela va donner une nouvelle productivité, force et creativité à notre média. Mais le local ne va pas servir seulement à notre équipe, ce sera un lieu communautaire où on va offrir des formations en journalisme et en audiovisuel destinées aux personnes trans qui n'ont pas forcèment accès aux écoles et à l'industrie audiovisuelle. Ces formations peuvent donner naissance à une nouvelle génération des militant-es, des artistes, des journalistes trans avec un vrai savoir-faire. Beaucoup d'entre vous sont venu-es nous voir hier à la Pride antiraciste et anticapitaliste pour nous remercier ou nous féliciter pour notre travail. On est tellement inspiré-es et motivé-es par votre soutien ! Merci pour tout. Ensemble, on va tourner une nouvelle page dans le transféminisme français.
Monday, June 07, 2021

En 48 heures après le lancement de notre campagne on a eu les 200% de notre objectif ! Cette nouvelle nous a tellement sidérée qu'on n'a pas publié l'update tout de suite, tout allait tellement vite que c'était vertigineux ! Un média transféministe qui se lance et qui rencontre autant d'enthousiasme ? Ça n'existe pas ! Enfin, maintenant, si ! L'obtention du deuxième pallier veut dire qu'on pourra commencer à rémunérer des personnes trans qui travaillent sur notre projet pour leur travail technique, artistique, journalistique et militant. On va annoncer la contrepartie surprise promise à l'obtention de 200% à la fin de la campagne. On tient à vous rappeler qu'on a encore le pallier 3 à atteindre. Ce pallier va nous donner assez de ressources pour qu'on puisse développer des moyen et des long métrages transféministes. On vous remercie de tout notre coeur pour votre soutien ! Partagez la campagne avec vos proches pour qu'on puisse atteindre les 300% !
Wednesday, June 02, 2021

En moins de 11 heures (!) après le lancement officiel de la campagne de crowdfunding de XY, média transféministe, on a dépassé notre premier pallier sur trois ! 12 mille euros ! Bravo à vous ! Et merci ! On vous rappelle qu'on a trois palliers à atteindre : Pallier 1 : on achète du matériel et on peut travailler bénévolement pendant 6 mois. Pallier 2 : on peut commencer à se rémunérer. Pallier 3 : on commence à traiter des formats plus longs. On est assez convaincu-es qu'avec l'audience aussi motivée que la nôtre on pourra passer tous les trois palliers avant la fin de mois de juin. Plus aucune conversation sur nous ne se tiendra sans nous.