Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et mer

Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et mer

Project visual Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et mer
49
Backers
19 days
Remaining
€7,737
Out of €5,000
155 %
Local
Development
Fair
Trade
French
manufacturing
Supported by
CMA Seine-Maritime supports the project Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et merCMA France supports the project Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et mer

Brasserie Dieppoise, la bière entre terre et mer

La Brasserie Dieppoise, c’est une micro-brasserie artisanale située à Dieppe (76). C'est le projet de vie de Julien, aidé de sa compagne Charlotte, de produire et de partager leur passion commune pour la bière artisanale. Ils seront accompagnés d'un expert du monde brassicole : Patrick, formateur à l'IFBM (Institut français brassage et malterie) depuis 30 ans. Notre but : Produire des bières de qualité, brassées avec amour, près de chez vous et pour vous.

La brasserie sera un lieu de partage, convivial et chaleureux, dans lequel vous pourrez découvrir les secrets de fabrication et discuter avec notre brasseur. Et pourquoi pas vivre de bons moments autour d’une délicieuse bière dieppoise fraîchement brassée.


La naissance du projet

Notre histoire commune a commencé autour d'une bière partagée sur une terrasse de Rouen. Le simple choix de l'autre nous a tout de suite assuré d'une chose : on connaît la bière et on aime ça ! 

Lors de notre arrivée en Alsace, les brasseries artisanales et festivals se sont offerts à nous, pour une plus grande découverte de l'univers brassicole. Curieux de cette ambiance houblonnée, nous avons voulu tester la fabrication de notre bière, à l'aide d'un kit dans notre petite cuisine, tels des apprentis sorciers. Premier essai peu concluant mais après une dizaine de brassins, l'envie est grandissante de pouvoir déguster notre bière et la partager avec nos amis. Nous avons donc investi dans un Grainfather de 20L. Un premier pas vers notre projet professionnel... 

Les brassins s'enchaînent, les dégustations gourmandes suivent également, accompagnées des retours positifs de nos amis et familles qui jouent les "juges" pour nous aiguiller dans la perfection des recettes. C'est alors que nous entreprenons ce projet fou, ouvrir une micro brasserie artisanale en Normandie dès notre retour dans la région dieppoise. 

Les rencontres de brasseurs alsaciens et la formation de l'IFBM nous confortent dans l'envie d'ouvrir une micro-brasserie à notre retour en Normandie. C'est lors de cette formation que nous faisons la rencontre de Patrick, originaire de Varengeville sur mer, amoureux comme nous de notre région natale. Une nouvelle collaboration est née pour des bières locales et de qualités avec les produits du terroir. Les modes de consommation évoluant vers une certaine conscience environnementale, nous les premiers, la production artisanale et le partage d'un savoir-faire est notre principale motivation. Voilà pourquoi dans une optique écologique, économique et sociale, la bière Dieppoise se veut être un produit favorisant les circuits courts ayant une empreinte carbone la plus faible possible.  

Au cours du développement du projet, on ressent rapidement l'engouement local pour découvrir et déguster une bière dieppoise.  Suite au soutien enthousiaste de l'agglomération et afin d'avoir un ancrage plus concret dans notre ville, la Brasserie Dieppoise naît début 2021. La rencontre de graphistes locaux ouvrent les portes d'une nouvelle collaboration artistique autant pour les logos que les étiquettes, qui promettent de grandes surprises.

La Brasserie Dieppoise se décline en cinq bières permanentes que vous pourrez déguster tout au long de l'année, une blonde de type Ale, une blanche de blé, une brune de type Porter, une IPA et une Triple ambrée. De plus, Julien se fait une joie de concocter des recettes saisonnières et éphémères pour encore plus de gourmandise et de découverte. Re-découvrez les plaisirs qu'offre une bière artisanale, avec des produits locaux et de qualités assez loin des bières industrielles sans trop de saveur et de personnalité.

Allocation of funds

Notre objectif est d'ouvrir pour le 2ème semestre de l'année 2021, mais pour débuter dans de bonnes conditions, nous avons besoin de vous. Cette collecte participative est avant tout pensé pour vous, futurs consommateurs. Elle servira à financer un système de "bière en vrac" grâce aux growlers, bouteille de 2L à emporter chez vous et à remplir à volonté en direct à la brasserie. 

Notre palier de 5.000 euros permettra de contribuer à ce projet. Bien sûr, si nous sommes au delà, nous allons pouvoir augmenter la qualité de nos bières et vous offrir un endroit où partager un moment entre amis et parfaire vos connaissances brassicoles.

Si l'objectif est  dépassé, nous pourrons investir dans une chambre chaude pour contrôler la température de garde des bières. (10.000 euros)

Avec 15.000 euros, nous pourrons investir dans une chambre froide afin de garder nos bières les plus sensibles au frais pour une meilleure conservation et une qualité au top.

Avec votre participation, vous ferez partie des membres fondateurs de la brasserie, et n’oubliez pas que le nombre fait la force. N’hésitez pas à partager largement dans votre entourage et à devenir les ambassadeurs de la bière dieppoise.

Nous mettons dans les contreparties une chance de participer au tirage au sort qui aura lieu à notre soirée d'ouverture pour gagner de beaux lots. Faites vous plaisir avec des bières et goddies offerts pour chaque contributions !!! A récupérer lors d'une visite à la brasserie et possibilité d'envoyer les colis en France pour les soutiens outre-normands. 

Cadeau exceptionnel, la tombola peut vous faire gagner de la bière dieppoise à vie !!!

Le chanceux se verra offrir une bière 33cl tous les mois de sa vie ;)

 

Un grand merci à tous pour votre soutien ! 

Règlement de la loterie à retrouver sur le site : https://brasseriecowkine.wixsite.com/2020/financementparticipatif

Choose your reward

Make a donation

Give what I want