La transmission de nos savoirs-faire est essentielle à la sensibilisation du public et beaucoup d'artisans n'ont pas la place dans leur propre atelier pour organiser des moments de partage ou de formation. C'est pourquoi cet espace à été créé au coeur de notre boutique afin de recevoir toute personne souhaitant s'initier à des techniques artistiques et artisanales. Mais voilà, notre atelier n'est pas encore bien aménagé. Il manque de rangement, de matériel et nous souhaitons le rendre plus chaleureux afin de mieux vous accueillir! À quoi cela pourrait-il ressembler? Et bien, regardez ce que Katou, une de nos créatrice adepte de l'atelier vous a créé pour vous donner une idée... Merci Katou!
L'enseigne de la BDCN: un projet local & artisanal pour valoriser nos créateurs
Soutenez l'installation de notre nouvelle enseigne artisanale et locale

Successful
79
Contributions
08/21/2023
End date
€3,321
Out of €2,500
133 %
The publications
Oui, et avec des matériaux de récup' en plus! Bref, elle a tout pour plaire cette enseigne! - Locale car elle a été designée et créée par Oliver Deruyttere de Raymonde Design à Bouge (à environ trois kilomètres de la boutique). Olivier travaille avec du bois qu'il récupère dans plusieurs endroits (chutes en magasin de bricolage, entreprises, etc). - Artisanale car il fait tout de ses dix doigts (avec l'aide, il faut bien l'avouer, de ses super machines). Installé dans son atelier au fond du jardin, il s'applique à découper, très concentré, des dizaines (centaine?) de petits carrés qui orneront, grâce à vous, notre enseigne! Bref, vous participez au travail d'un passionné pour nous aider à mettre en avant tous nos créateurs ! Alors... MERCI! Christelle, Carole & Fanny Administratrice de l'asbl Boutique des créateurs Namurois.
Ouah! Il n'a pas fallu une heure pour que les premières contributions arrivent! MERCI! Cela montre que certains ont déjà bien compris le projet :D Pour les autres, laissez-nous vous expliquer le pourquoi du comment... :) Tout d'abord, installer notre enseigne, est une question d'identité. En effet, nous avons à coeur de nous distinguer (comme tout un chacun nous direz-vous). Et pour ce faire, nous travaillons depuis le début sur une identité visuelle/graphique. Si celle-ci est "facile" à mettre en place sur les réseaux sociaux ou dans notre communication quotidienne (logo, codes couleurs, police d'écriture, etc), elle doit pouvoir transparaître également dans la boutique "physique", face la plus visible de notre projet. C'est déjà le cas grâce à notre comptoir, qui reprend les couleurs de bois naturel auquelles nous tenons tant, ainsi que notre logo. Notre couleur ocre s'affiche sur un des murs de la boutique, visible dès l'entrée et les étagères sont en bois blanc. Mais notre devanture pêche un peu... car il s'agit tout simplement de l'enseigne du magasin qui occupait les lieux avant nous... Pour tout vous dire, il arrive que des personnes entrent et nous demandent si nous vendons toujours des cartouches d'encre... En démarrant, nous avons plutôt investi sur l'intérieur de la boutique (éclairage, mobilier, etc) et tout ce qu'il y avait à faire en terme de communication. Aujourd'hui, il est temps d'aménager notre extérieur! Car il s'agit aussi d'une question de visibilité. Si les namurois commencent à bien nous connaître et nous situer, il faut bien avouer qu'ils sont loin d'être les seuls à fréquenter notre boutique ou nos ateliers! Certains clients ont du mal à nous trouver car nous sommes tout simplement peu visibles lorsque l'on n'est pas face à la vitrine. De plus, nous sommes situés sur une place occupée par un grand nombre de terrasses et leurs parasols, ce qui rend impossible de repérer la boutique autrement que par une enseigne en hauteur. Bref, vous l'aurez compris, il est temps pour nous de nous afficher aux yeux de toutes et tous... et pour cela, on compte sur vous! Merci! Christelle, Fanny & Carole, administratrices de l'asbl Boutique des Créateurs Namurois.